Vous souhaitez améliorer votre anglais professionnel à votre rythme via une plateforme 100% e-learning ? Les livres et manuels d’entraînement, les supports audio et les DVDs ne correspondent pas à votre manière d’apprendre ?

Nous sommes en mesure de vous proposer des entraînements pédagogiques efficaces, pour atteindre vos objectifs. De nos jours, la maîtrise de l’anglais est un atout de taille pour quiconque souhaite booster sa carrière et décrocher de nouvelles opportunités professionnelles.

Pour cause, l’anglais est la langue la plus utilisée sur Internet et dans le commerce. De nombreuses entreprises exigent un certain niveau d’anglais pour pouvoir prétendre à un poste au sein de celle-ci. Vous l’aurez compris, aujourd’hui plus que jamais, comprendre et savoir s’exprimer en anglais n’est plus une simple option.

Dans cet article, découvrez comment utiliser votre CPF pour vous former gratuitement en anglais !

Commencer gratuitement

CPF et formations en ligne

Savez-vous qu’il est possible d’utiliser votre CPF pour suivre des cours d’anglais en ligne ? Découvrez ce qu’est le CPF et comment l’utiliser pour faire une formation d’anglais ou pour passer une certification.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF permet à tout salarié et à tout demandeur d’emploi de suivre une formation  dans le but d’obtenir une qualification, un diplôme ou une certification. Le CPF est un outil permettant de se former et d’acquérir de nouvelles compétences. Lorsqu’on est en poste, il est possible de suivre une formation dans n’importe quel domaine, pas exclusivement celui dans lequel on travaille.

En France, tous les individus commençant à travailler cumulent des heures CPF, disponibles à chaque fin d’année. Le plafond sur 8 ans est de 150 heures de formation. 

Quelle différence avec le DIF ?

Depuis la transformation du DIF (droit individuel à la formation) en CPF (compte personnel de formation), les formations relatives à la maîtrise de l’anglais n’étaient plus présentes. Aujourd’hui, le problème est résolu et de nombreuses formations sont éligibles au CPF. Pour connaître le montant de formation acquis, rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr.

L’autorisation de l’employeur est-elle nécessaire ?

  • Pour les formations en dehors du temps de travail, vous n’avez pas besoin de l’autorisation de votre employeur pour utiliser votre CPF
  • Pour les formations sur le temps de travail, vous avez besoin de l’autorisation de votre employeur puisque votre salaire continuera de vous être versé

Vous pouvez donc utiliser votre CPF pour vous former en anglais ou pour passer une certification du niveau de langue. Il est possible d’utiliser votre CPF pour passer des tests linguistiques comme le BULATS, le TOEIC ou encore le TOEFL. Nous proposons des entraînements ciblés, spécialement conçus pour ces tests de langue. Nos exercices vous permettent de vous entraîner dans les conditions réelles de l’examen pour maximiser vos chances de réussite.

Comment utiliser votre CPF pour vous former en anglais professionnel ?

Le CPF présente de nombreux avantages. Il permet au salarié de bénéficier d’une grande autonomie quant à ses choix professionnels, puisqu’il peut se former dans plusieurs domaines.

Pour utiliser vos heures CPF afin de suivre une formation en anglais professionnel, il vous faut demander une attestation à votre employeur. Ensuite, vous devrez créer un compte personnel sur le site “mon compte formation”.

Notez que GlobalExam n’est pas un centre de formation. La formation ne pourra donc pas se faire directement avec nous. Cependant, nous travaillons avec plusieurs centres de formation agréés. Vous pouvez donc nous contacter afin que nous vous dirigions vers des organismes travaillant avec nos contenus. Vous pourrez alors bénéficier de la formation sur GlobalExam via le CPF le plus proche de chez vous.

Le Business English de GlobalExam

Le Business English est une plateforme 100% e-learning qui propose des entraînements spécialement conçus pour améliorer son anglais professionnel. Ce programme s’articule autour de trois niveaux : débutant, intermédiaire, avancé. Le vocabulaire relatif au marketing, à la communication, aux affaires, à la banque, à l’économie ou encore aux ressources humaines est riche.

L’anglais professionnel désigne l’ensemble des notions d’anglais indispensables pour comprendre et s’exprimer en langue anglais dans le monde professionnel. Naturellement, l’anglais professionnel est particulièrement important dans les entreprises travaillant à l’international.

Anglais en ligne : utilisez votre cpf

Naturellement, vous pouvez tester la plateforme avant de vous engager en optant pour la version gratuite. Celle-ci vous donnera accès à la première situation de chaque parcours d’anglais professionnel. Vous profiterez ainsi d’une série de questions portant sur le même thème. Une situation dure une quinzaine de minutes. La version gratuite est idéale pour vous familiariser avec la plateforme e-learning avant de débuter votre programme d’entraînement.

Vous souhaitez connaître votre niveau d’anglais actuel, afin de démarrer votre entraînement dans des conditions optimales ? Nous vous offrons la possibilité de tester votre niveau dès maintenant !

Commencer gratuitement