Améliorer son anglais et passer le Bright English grâce au CPF

Le CPF, Compte Personnel de Formation, permet à toute personne en poste ou en recherche d’emploi de financer une formation dans le but d’obtenir une certification ou un diplôme, grâce à des heures CPF cumulées tout au long de son parcours professionnel.

En fonction du nombre d’heures cumulées, vous pourrez accéder à certaines formations, et ainsi ne rien débourser !

En effet, vous avez la possibilité d’utiliser vos heures de CPF pour suivre une formation d’anglais, et également passer un test d’anglais comme le Bright English.

 

Comment utiliser son CPF pour passer le Bright English ?

Le Bright English, édité par Bright Languages, est disponible en 12 langues (anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, chinois mandarin et russe), mais seule la certification au Bright en anglais est éligible au CPF.

C’est un test d’anglais business, qui évalue donc votre niveau de langue dans un milieu professionnel.

Pour utiliser vos heures de CPF afin de financer la certification, vous devez d’abord demander une attestation CPF à votre employeur. Une fois que vous l’aurez, vous pourrez vous connecter ou créer un compte sur moncompteformation.gouv.fr, et rentrer le code CPF Bright English : 135453.

Ensuite, vous pourrez faire une demande de CPF, et si elle est acceptée, vous devrez envoyer la confirmation du dossier à Bright Languages directement, qui validera votre demande d’inscription au passage du Bright English.

 

L’entraînement en ligne sur GlobalExam

La préparation au test en amont du passage est fortement conseillée. Sachez que la préparation en ligne est une bonne solution pour vous entraîner quand vous le souhaitez, où vous voulez, puisqu’elle s’adapte complètement à votre emploi du temps.

GlobamExam est une plateforme de préparation en ligne aux examens de langue comme le TOEIC, le TOEFL, le BULATS, TCF, DELF, etc., qui couvrent 5 langues différentes (Anglais, Français, Espagnol, Allemand et Mandarin).

Sur GlobalExam, le contenu est créé et mis à jour régulièrement par des professionnels des tests de langue, chaque exercice suit exactement le même format que le vrai test, et vous obtenez une correction immédiate. Vos résultats sont enregistrés automatiquement afin de vous montrer votre progression tout au long de votre formation.

En fonction de ces résultats, vous pourrez analyser vos lacunes et travailler dessus à l’aide de nos fiches de vocabulaire et de grammaire. Vous aurez également la possibilité de créer un planning de révisions, pour vous organiser dans votre entraînement !

 

Pour obtenir des informations afin d’utiliser vos heures de CPF pour vous entraîner sur GlobalExam et passer le Bright English par la suite, vous pouvez nous envoyer un mail, et nous vous indiquerons en détails la démarche à suivre !