Améliorer son anglais et passer le Linguaskill (Bulats) grâce au CPF

Le Compte Personnel de Formation, ou CPF, permet à toute personne en poste ou en recherche d’emploi de réaliser une formation parmi les formations eligibles, afin d’obtenir une certification ou un diplôme.

Vous cumulez des heures CPF tout au long de votre vie professionnelle, qui sont créditées sur votre compte à la fin de chaque année.

En effet, vous avez la possibilité d’utiliser vos heures de CPF pour suivre une formation d’anglais, et également passer un test d’anglais comme le BULATS, qui seront entièrement financés !

Commencer gratuitement

Comment utiliser son CPF pour se préparer et passer le Linguaskill (Bulats) ?

L’organisme Cambridge Assessment, qui administre cette certification, vous permet d’utiliser votre CPF pour passer le Linguaskill (Bulats). Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. récupérer l’attestation de CPF auprès de votre employeur
  2. créer votre compte sur moncompteformation.gouv.fr
  3. créer un dossier de formation
  4. trouver un organisme de formation débouchant sur le passage du BULATS
  5. imprimez votre dossier de formation et envoyez le à l’organisme de formation

Grâce au CPF vous pouvez donc passer le Linguaskill (Bulats) “gratuitement”, mais sachez qu’il est aussi possible de financer votre formation d’anglais spécifique pour le passage du Linguaskill (Bulats) ! Cela vous permettra de maximiser vos chances d’obtenir un bon score au test.

Quel est le code CPF du Linguaskill (Bulats) ?

Le test Bulats change de nom et devient Linguaskill mais le code CPF reste le même en 2020. Voici le code CPF Linguaskill qui vous permettra d’accéder à la formation au test d’anglais : 236371. Plusieurs organismes de formation en France dispensent des cours d’anglais pour la préparation au test, renseignez-vous sur le site du gouvernement pour obtenir plus d’informations.

L’entraînement en ligne sur GlobalExam

GlobalExam est une plateforme de préparation en ligne aux tests de langue, qui propose des entraînements dans les conditions réelles d’examen pour 15 tests différents (TOEIC, TOEFL, Bright English, BULATS, TCF, DELF, …).

Sur GlobalExam, vous aurez accès à des exercices types du Linguaskill (Bulats) par section du test, ainsi qu’à des examens blancs complets, qui seront entièrement corrigés. Un suivi de progression vous montre la courbe d’évolution de vos résultats sur la plateforme, ce qui vous permettra de vous situer pendant votre formation.

Ainsi, en fonction de vos points forts et de vos points faibles, vous pourrez intensifier vos révisions sur des compétences précises grâce à nos fiches de vocabulaire et de grammaire. Le mode “planning” vous permettra également de vous organiser dans vos révisions en fonction du temps que vous disposez !

En vous entraînant au Bulats en ligne sur GlobalExam, vous améliorez votre niveau d’anglais, à votre rythme, depuis n’importe quel support disposant d’une connection internet. GlobalExam s’adapte à vos besoins, c’est ludique, pratique et facile d’utilisation !

Afin d’obtenir de plus amples informations sur les modalités d’entraînement en ligne via le Compte Personnel de Formation, nous vous invitions à nous envoyer un message, et nous vous expliquerons la démarche à suivre.

Commencer gratuitement