Certains aiment travailler le matin, d’autres le soir. Certains aiment apprendre longtemps mais sûrement, d’autres préfèrent les formations intensives. Le panel de formations proposé par le Compte Personnel de Formation est gigantesque et il est parfois compliqué de faire le bon choix.
Puisque vous souhaitez vous former grâce aux crédits alimentés sur votre CPF, autant ne pas se tromper ! Parmi les formations linguistiques, les plus demandées, les formations intensives ont un franc succès.

Nous parlons dans cet article des formations intensives en anglais :

Notre article vous permettra de découvrir le contenu des formations en anglais intensives éligibles au CPF.

Offres CPF Business English

Être rappelé(e)

Pourquoi passer une formation intensive d’anglais avec le CPF ?

Faire un bond dans sa carrière

Vous avez toujours rêvé de partir travailler à l’étranger et on vient de vous proposer un poste dans un pays anglophone ? Ne vous inquiétez pas, une formation intensive d’anglais vous permettra d’améliorer rapidement votre anglais, de solidifier des notions, et d’en appréhender d’autres en peu de temps ! De quoi préparer votre prise de poste sans ce souci. Même cas de figure, si vous vous apprêtez à postuler un poste à l’étranger. Une formation intensive vous permettra de préparer votre entretien en anglais.

Préparer ses études à l’étranger

Il ne vous reste que peu de temps pour passer le TOEIC demandé par une école ? Une formation intensive d’anglais avec un programme approprié vous permettra de passer rapidement le test demandé (et avec succès). La plupart des grandes universités anglophones demandent ces attestations et il vaut mieux être préparé. Une formation courte et intensive sur une semaine peut être idéale pour ce genre de situation, surtout lorsqu’elles sont spécialisées dans le test en question.

Pour booster son anglais

Si vous voulez améliorer votre anglais au quotidien, l’anglais intensif est particulièrement recommandé. Privilégier une formation intensive vous permettra de réellement acquérir de meilleures capacités en anglais et de travailler plus en profondeur l’expression orale et écrite, et cela en un temps réduit.

Pour voyager

L’anglais, c’est aussi se faire plaisir : voyager, échanger, rencontrer, découvrir ! Plus vous avez de cours d’anglais dans la journée, plus votre cerveau emmagasine des informations et les retient. Meilleurs seront vos résultats et votre progression. Les cours d’anglais CPF en immersion vous permettra de préparer votre départ à l’étranger efficacement.

Les formations intensives d'anglais

Des offres de formation éligibles CPF pour tous les besoins

Comme tout le monde ne peut pas voyager en permanence, apprendre l’anglais en ligne est la meilleure alternative. Ça tombe bien, il existe un grand nombre de formations éligibles CPF pour tous les besoins.

Pour tous les goûts

Que vos objectifs soient professionnels ou personnels, les formations éligibles au PCF sont nombreuses et variées. Et beaucoup peuvent être personnalisables, à l’instar de la majorité des formations linguistiques ! Retrouvez de nombreux parcours adaptés à votre métier, votre niveau, vos passions.

Pour tous les coûts

Le nombre de formations professionnelles proposées par le CPF est si énorme qu’il y en a aussi… Pour tous les coûts. Si vous sortez tout juste d’un apprentissage, vous n’avez pas le même nombre de crédits qu’une personne à la veille de la retraite n’ayant que peu utilisé ses crédits. Rassurez-vous, il y aura une formation pour vous.

Des formations intensives en anglais pour tous les profils

Étudiants, professionnels, en reconversion ou en recherche d’emploi : il y a des formations pour tout le monde, pour tout niveau d’anglais et tout profil. Si vous êtes plutôt scolaire, des formations dans des écoles ou des institutions sauront vous plaire.

Si vous avez déjà un emploi du temps chargé ou que vous aimez travailler en toute indépendance, les formations à distance seront plus adaptées, quel que soit votre âge ou votre profession, et présentent bien d’autres avantages.

Quels sont les avantages de la formation intensive à distance ?

Les formations intensives à distance ont beaucoup d’atouts : gain de temps, résultats rapides. Et ce n’est pas tout. Voici quelques avantages de ces formations.

Home sweet home !

Vous travaillez dans un environnement que vous aurez choisi. Choisir son lieu de travail ou de révisions permet de s’assurer un confort optimal. Et c’est mieux de se sentir à l’aise lorsqu’on entame une formation intensive d’anglais. Pas de panique, votre emploi du temps reste un minimum flexible puisque vous avez accès à la formation en ligne 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Rigueur… tout en liberté !

Une formation intensive d’anglais vous apprend forcément à être autonome : vous visez certains objectifs à atteindre à l’issue de la formation. Vous allez gagner en auto-discipline et en indépendance.

En ligne, les outils à votre disposition vous accompagneront doucement dans cette aventure intense : statistiques, coaching, exercices, notes, examens blancs… vous apportant une liberté rare dans votre manière d’apprendre de gérer votre planning.

Individu non visible travaillant sur un ordinateur tout en écrivant des notes sur un carnet

Une vraie immersion

Les formations intensives d’anglais sont enseignées à un rythme plus important que les formations “classiques”. Mais cela a plusieurs avantages. Le premier est que vous êtes totalement baignés dans la culture et dans la langue anglophone, ce qui ne manquera pas de vous faire gagner en compétence.

Plus vous entendrez parler anglais, plus vous parlerez et écrirez anglais, plus ce dernier sera meilleur. Avec moins de répit en français, votre cerveau s’habituera à la langue et gagnera des réflexes d’anglophone.

Des résultats rapides

Les formations intensives d’anglais sont certainement les plus efficaces pour apprendre une langue. Pratiquer, pratiquer, pratiquer : c’est le secret. Plongés dans votre formation, vous allez passer un maximum de temps à l’apprentissage de la langue sur une courte période. Avec une bonne méthode, vous verrez ainsi rapidement des résultats positifs, notamment à l’oral.

L’offre GlobalExam pour s’améliorer en anglais

Notre plateforme d’entraînement vous accompagnera quelle que soit la formation que vous avez choisie !

Vous y trouverez :

  • Un entraînement d’expert

Nos exercices, classés par section d’examen, ont été mis au point et rédigés par des experts des certifications en langue. Le mode “Training”de GlobalExam, vous permettra de vous préparer efficacement ! Évidemment, vous avez accès à tous les corrigés !

  • Des examens blancs

Une mise en situation permet de se familiariser avec l’ambiance d’un test et ses consignes. Si vous le désirez, GlobalExam met à disposition des examens blancs qui vous font goûter aux conditions réelles d’un examen ! Gain de temps et appréhension des thématiques: vous serez paré pour réussir votre examen.

  • Des astuces et des conseils sur notre blog

En plus de la plateforme d’entraînement, notre blog GlobalExam regorge lui aussi de petites astuces et de conseils avisés pour mener à bien votre préparation. Vous y trouverez différents contenus sur de nombreux sujets liés aux formations d’anglais à distance éligibles au CPF qui nous permettent de vous transmettre efficacement notre expertise.

Formations intensives en anglais : les offres GlobalExam

Vous êtes convaincus ? Nous proposons beaucoup de formations éligibles au CPF dont, justement, des formations intensives d’anglais !

Pour passer le TOEIC d’urgence

La formation intensive d’anglais est souvent appréciée pour cet objectif : passer une certification avec un organisme de formation éligible au CPF. Dans ce contexte, l’idée est souvent de faire certifier ensuite son niveau d’anglais grâce à cette évaluation.

En ligne, les cours sont souvent adaptés aux différents concours et tests que vous visez. La formation adaptera sa formation en fonction de la certification visée et pourra notamment inclure des examens blancs reprenant la structure officielle de l’examen.

Avec un objectif aussi clair, il faut des leçons focalisées sur celui-ci. GlobalExam propose de vous former à la certification TOEIC grâce à des parcours CPF allant de 11h à 20h de formation, sur deux mois. Les parcours de 11h peuvent inclure de 3 à 6h de classes virtuelles. Découpées en séances de 30 minutes, ces dernières permettent de profiter d’un cours individuel avec un professeur natif.

TOEIC Bridge Listening - Partie a

Pour les professionnels à la recherche d’un apprentissage rapide

Les professionnels, quel que soit leur secteur d’activité, peuvent aussi avoir besoin d’un apprentissage rapide de l’anglais ! Nous proposons ainsi des formations intensives d’anglais adaptées à de nombreux domaines : tourisme et hôtellerie, vente et négociation, ou encore événementiel…

Par exemple, notre formation Anglais pro Vocabulaire & Prononciation est dédiée aux actifs qui souhaitent améliorer rapidement leur anglais : de l’apprentissage du small talk avec les collègues jusqu’aux négociations avec les fournisseurs en anglais. Avec cette formation, vous aurez accès à 6 heures de cours d’anglais et 10 visio pendant deux mois !

Pour les aventuriers

Nos formations intensives d’anglais peuvent être aussi utiles pour celles et ceux qui ont prévu de voyager pour le plaisir, pour étudier ou pour travailler ! Les cours intensifs permettent d’améliorer les aspects de la langue qui nous font défaut en très peu de temps. Avec un peu d’entraînement, vous arriverez à pratiquer l’anglais basique avant de gagner encore en autonomie à l’international au fil du temps.

Intense ne signifie pas seul

La visioconférence est une option pour certaines formations. Si le rythme des formations est ardu, vous pouvez partager vos cours et vos craintes dans nos classes virtuelles. Seul avec un professeur ou en groupe avec deux professeurs, vous pourrez profiter de ces temps pour pratiquer encore plus votre oral, votre prononciation et votre compréhension de l’anglais.

Retrouvez toutes nos formations éligibles au CPF ici !

Être rappelé(e)