Formations face-à-face, apprentissage hybride, à distance ou en immersion… Que de choix lorsqu’il s’agit d’apprendre l’anglais et parfois un peu de confusion entre toutes ces propositions ! Quelle formation est la plus adaptée à mon profil ? Est-elle éligible au CPF ? À quoi va-t-elle me servir ? Heureusement, nous sommes là !
Attardons aujourd’hui sur les formations d’anglais en immersion éligibles au Compte Professionnel de Formation, qui est alimenté chaque année depuis votre entrée sur le marché du travail dans ce but précis : vous former !

GlobalExam vous explique tout :

Lisez notre article pour avoir la réponse à vos questions concernant les formations intensives en anglais éligibles au CPF !

Offres CPF Business English

Être rappelé(e)

Pourquoi passer une formation d’anglais en immersion avec le CPF ?

Pour sa vie professionnelle

L’anglais est la langue la plus parlée dans le monde mais pas seulement. Elle est aussi incontestablement la langue numéro 1 dans le monde professionnel. Elle est souvent indispensable pour accéder à un travail à responsabilités ou pour postuler dans de nombreuses entreprises à objectifs internationaux, ou encore faire une transition professionnelle. Vous risquez donc de passer à côté d’opportunités pour votre carrière et votre vie professionnelle si vous ne maîtrisez pas l’anglais. Une formation d’anglais en immersion vous permettra de rapidement vous mettre à niveau pour postuler à un travail à l’étranger, y faire des études, ou préparer votre prise de poste. Rien de tel que de s’immerger totalement dans une autre langue pour l’apprendre ! Elle peut aussi vous aider à retrouver plus facilement un travail si vous êtes demandeur d’emploi.

Pour ses études

Pour étudier à l’étranger (ou de grandes écoles françaises), il faudra le plus souvent attester de votre niveau d’anglais. Oui, si la ligne anglais est souvent la même sur les CVs, les résultats aux tests standardisés et certifiés en anglais ne mentent pas. Et même si votre formation n’est pas axée sur l’anglais en lui-même, un bon niveau d’anglais est souvent demandé dans le supérieur. La plupart des grandes universités anglophones demandent donc ces attestations : une formation d’anglais en immersion peut vous permettre d’apprendre la langue efficacement… tout en voyageant.

Pour améliorer son anglais rapidement

Les formations d’anglais en immersion favorisent forcément une acquisition rapide de la langue. Au contact quotidien des personnes locales rencontrées, ou d’un professeur natif, vous mettrez en pratique la grammaire, l’orthographe, la syntaxe ou la conjugaison de la langue en temps réel et sur place ! Forcé à pratiquer l’anglais, votre expression orale n’en sera que meilleure. De même, votre compréhension orale va s’améliorer rapidement. Votre cerveau va s’habituer à tout entendre et comprendre en anglais. Bientôt, vous rêverez en anglais !

Pour voyager

Un séjour linguistique est également… l’occasion de partir en vacances. L’immersion vous plongera dans la culture du pays et vous permettra aussi de rencontrer et d’échanger avec des natifs. Vous pratiquez la langue directement dans le monde réel. Idéal pour progresser ! Mais il n’est donc pas question de rester enfermé, pour améliorer votre anglais, il faut sortir, échanger, rencontrer. N’hésitez donc pas à jouer les touristes pour vous imprégner de la culture anglophone, à proposer une sortie à vos collègues ou voisins ou encore à tout simplement parler aux caissiers ! C’est de cette façon que vous améliorerez de façon considérable votre anglais… Tout en vous amusant !

Pour s’ouvrir au monde

L’immersion linguistique a aussi cette incroyable capacité d’ouvrir l’esprit. Vous êtes naturellement plus curieux oscillant entre l’ouverture sur la culture du pays et l’approfondissement de l’anglais. Les formations d’anglais en immersion vous offrent directement une vue de l’intérieur. De plus, l’anglais reste la langue utilisée pour les médias internationaux. En politique ou dans le domaine culturel, les références anglaises et américaines sont partout. Aussi, c’est aussi travailler sans le savoir ! Séries, films, chansons, podcasts en anglais : régalez-vous et profitez de ce que vous aimez. C’est un excellent moyen d’apprendre l’anglais sans s’en rendre compte. Rencontrez, échangez, vivez ! Plongez dans le monde anglophone et agrandissez le vôtre !

Pour gagner en confiance en soi

Sortir de votre zone de confort est souvent bon pour le moral et la confiance en soi. Une formation en immersion sera pour vous l’occasion de vous exprimer à l’oral et ce tout au long de votre séjour. Même si le regard des autres peut être un frein à votre expression orale, une immersion dans un pays anglophone vous forcera à vous surpasser. Vous le verrez rapidement, vous saurez vous faire comprendre. Une fois cette peur dépassée, vous gagnerez en fluidité ! Enfin, vous allez découvrir un autre pays, une autre culture et vivre une expérience que tout le monde n’a pas l’occasion de vivre. Un réel bienfait pour l’esprit…

En quoi consiste une formation d’anglais en immersion ?

Lorsque nous exprimons l’envie de savoir parler anglais, nous avons tous déjà entendu quelqu’un nous répondre “Va sur place, va en Angleterre !”. Et bien c’est cela l’immersion. L’idée est de se plonger dans une langue, une culture pour apprendre une langue. En réalité, le degré d’immersion varie selon les formules possibles. Nous vous expliquons cela immédiatement !

Le séjour linguistique

L’immersion linguistique est associée aux séjours linguistiques. Rien ne vaut de s’immiscer dans la culture d’un pays et d’être immergé dans sa langue pour progresser. Vous aurez la possibilité de découvrir la culture d’un pays et d’échanger avec les habitants. L’apprentissage de l’anglais en immersion permet d’acquérir une fluidité et une spontanéité dans la pratique de la langue. Aussi, en écoutant des anglophones, vous allez acquérir des expressions et des particularités linguistiques qui feront la différence ! Votre apprentissage de l’anglais sera connecté à l’expérience vécue lors de votre séjour linguistique et donc plus simple à retenir. La formation d’anglais en immersion est donc une manière d’apprendre l’anglais durablement !

Les écoles de langue

Les écoles de langue sont des écoles internationales. Elles sont spécialisées dans l’apprentissage de la langue et vous offrent une chance particulière: celle de rencontrer des gens venant du monde entier ! Il n’y a pas que des anglophones donc, mais c’est l’occasion de tout de même échanger en anglais et d’améliorer celui-ci de façon directe et efficace. Pour ceux qui n’aiment pas forcément les grandes classes, il existe des aussi des cours chez le professeur à l’étranger.

L’hébergement

En famille d’accueil ou chez un professeur, vous pouvez être hébergé directement chez un anglophone. Cette immersion a un avantage certain : vivre et partager le quotidien des natifs ! Des simples discussions du matin, aux tâches ménagères du soir, partager votre journée avec une personne anglophone vous permettra d’appréhender non seulement l’aspect linguistique mais également l’aspect culturel et social du pays visité.

Si GlobalExam ne propose pas de stages en immersion à l’étranger, de nombreuses formations d’anglais éligibles au CPF sont disponibles sur le site et permettent de s’immerger dans le monde professionnel et la culture anglaise…

Apprendre le français en voyageant

Une formation immersive en anglais professionnel

Grâce à GlobalExam et sa plateforme en ligne, suivre une formation d’anglais à distance éligible au CPF devient facile ! Choisissez dès maintenant un parcours qui vous ressemble et qui vous plongera dans le monde anglophone.

Plongez dans le monde pro !

Votre crédit CPF est assez rempli pour choisir pour la formation professionnelle de votre choix ? Optez pour le Business English. Immergez-vous dans le vrai “Business” et devenez incollable en anglais professionnel. Tous les outils sur notre plateforme seront à votre disposition. Construisez dès maintenant un parcours qui vous ressemble.

Votre parcours est complètement personnalisable ! Choisissez le secteur qui vous intéresse et lancez-vous. Vous pourrez apprendre à votre rythme et à votre manière car toutes nos formations sont à distance.

Théorie et pratique

Si vous aimez l’immersion, nos formations vous mettent dans des situations professionnelles réelles pour vous permettre d’être le meilleur dans votre domaine. Certaines compétences sont indispensables dans quasiment tous les secteurs et les maîtriser vous permettra de viser plus haut ou d’obtenir l’emploi que vous souhaitez. Si l’anglais au téléphone vous inquiète ou si diriger des réunions en anglais ne vous met pas à l’aise, optez pour notre formation “Telephone Skills” ou “Meetings”. Si c’est plutôt le mail qui vous effraie, la formation “Writings” vous conviendra !

Une attestation pour partir

Si vous souhaitez à terme vous immerger sur place et partir découvrir un pays anglophone, faites le ! N’oubliez pas cependant que dans le cadre professionnel ou des études supérieures, il vous sera le plus souvent demandé les résultats d’un test certifié. Grâce à notre plateforme d’entraînement, obtenez votre certification TOEIC. Vous pouvez choisir des parcours allant de 11 heures à 36 heures de formation.

Les offres de GlobalExam

GlobalExam a conçu une plateforme qui vous permet de vous entraîner depuis chez vous. Pour progresser rapidement, il faut évidemment bâtir des fondations solides. Avec notre mode “Training”, vous pouvez effectuer de nombreux exercices, classés par section d’examen. GlobalExam vous plonge directement dans les conditions réelles d’un examen ! Rien de tel pour se familiariser avec l’ambiance d’un test et les consignes. Avec GlobalExam, vous pouvez suivre vos progrès en temps réel. Vos statistiques de progression sont disponibles sur la plateforme jusqu’au jour J. Aussi, des corrigés vous permettent de toujours vous améliorer !

Être rappelé(e)