Améliorer son anglais et passer le TOEFL grâce au CPF

Le Compte Personnel de Formation, ou CPF, permet à toute personne salariée ou au chômage de réaliser une formation éligible, dans le but d’obtenir un diplôme ou un certificat attestant de certaines compétences.

Les heures de CPF sont cumulées tout au long de votre vie professionnelle, parfois sans même que vous le sachiez, et vous permettent d’accéder à des formations sans débourser un centime de votre poche.

En effet, vous avez la possibilité d’utiliser vos heures de CPF pour suivre une formation d’anglais, et également passer un test d’anglais comme le TOEFL, qui seront entièrement financés ! A condition bien sûr que vous disposiez d’un nombre d’heures suffisant.

 

Comment utiliser son CPF pour passer le TOEFL ?

Un test comme le TOEFL vous permettra de prouver votre niveau d’anglais à un employeur, pour obtenir un poste à l’étranger ou même pour trouver un travail. Il existe deux versions du test : le TOEFL IBT (qui se passe sur ordinateur) et le TOEFL ITP (qui se passe sur papier). Les deux versions évaluent les mêmes compétences, seule la méthode d’administration du test diffère.

Afin d’utiliser vos heures de CPF pour vous inscrire au TOEFL, vous devez demander une attestation à votre employeur, puis créer un compte sur moncompteformation.gouv.fr, et rentrer le code fournit par ETS (l’organisation qui administre l’examen).

Le code CPF pour le TOEFL est le suivant : 134267.

Quand vous recevrez la confirmation du dossier, vous pourrez contacter ETS pour l’inscription au test.

 

L’entraînement en ligne sur GlobalExam

La préparation au TOEFL est non négligeable afin de réussir ce test d’anglais, peu importe votre niveau au départ. La préparation en ligne s’adapte à votre emploi du temps, puisque vous pouvez décider le lieu et les moments où vous souhaitez vous entraîner.

GlobalExam est une plateforme elearning 100% dédiée à la préparation des tests de langue comme le TOEIC, le TOEFL, le BULATS, le Bright English, TCF, DELF, etc., qui couvrent 5 langues différentes (Anglais, Français, Espagnol, Allemand et Mandarin).

Sur GlobalExam, les exercices suivent le même format que le vrai test, vous vous entraînez en conditions réelles, et vous obtenez une correction détaillée immédiate.

En fonction de vos résultats, un suivi de progression se met à jour automatiquement, et vous récapitule vos points faibles et vos points forts. En fonction de vos lacunes, vous pouvez réviser à l’aide des fiches de vocabulaire et de grammaire. Si vous connaissez déjà la date de votre examen, vous pouvez utiliser le mode ” planning “ afin d’organiser au mieux votre préparation !

 

Pour obtenir des informations afin d’utiliser vos heures de CPF pour vous entraîner sur GlobalExam et passer le TOEFL par la suite, vous pouvez nous envoyer un mail, et nous vous indiquerons en détails la démarche à suivre !