Se préparer et passer le TOEIC grâce aux heures de CPF

Votre formation est quelque chose d’important, et cela se travaille tout au long de votre carrière. Vous apprenez tous les jours grâce à votre travail. Mais parfois, c’est important de compléter votre formation par d’autres moyens, pour vous enrichir.

Le Compte Personnel de Formation, ou CPF, permet à toute personne en recherche d’emploi ou en poste de suivre une formation de son choix, afin d’obtenir une qualification, une certification, ou un diplôme.

Pour accéder à ces formations, il faut cumuler des heures de travail (elles se cumulent tout au long de votre vie professionnelle). Le CPF est donc crédité en heures à la fin de chaque année, le plafond maximal étant de 150h (réparties sur 8 ans).

Il est possible d’utiliser ces heures de CPF pour faire une formation d’anglais, et également de financer le passage d’un test comme le TOEIC. Ce test de langue vous permettra de prouver votre niveau d’anglais.

Commencer gratuitement

Comment utiliser son CPF pour s’entraîner et passer le TOEIC ?

Le TOEIC est un véritable outil, très réputé dans le monde professionnel. Il est exigé par plus de 15 000 entreprises dans le monde et on considère le TOEIC comme un atout dans un CV pour le recrutement sur de nombreux postes.

Vous pouvez utiliser votre CPF pour passer votre TOEIC. En effet, ETS, l’organisme qui administre le test, a l’habitude de traiter ce genre de demande. Il vous suffit simplement de récupérer l’attestation de CPF auprès de votre employeur, de créer votre compte sur moncompteformation.gouv.fr, de rentrer le code fournit par ETS, puis d’attendre la validation du dossier.

Attention, le code CPF TOEIC a changé, voici le nouveau code : 236 593.

Une fois que vous aurez reçu la prise en charge, vous devrez l’envoyer par email à [email protected] pour finaliser l’inscription.

Le CPF permet donc de passer le TOEIC, mais sachez que vous pouvez également l’utiliser pour vous entraîner à l’examen ! Cela vous permettra d’optimiser vos chances d’obtenir un bon score. En effet, un bon score permet de rassurer l’entreprise sur votre niveau d’anglais.

La préparation en ligne sur GlobalExam

La préparation au TOEIC est une étape obligatoire pour tous ceux qui désirent réussir ce test d’anglais. La préparation en ligne est très pratique pour les professionnels, car elle est très flexible, et s’adapte à votre emploi du temps. Vous pouvez vous entrainer sur votre lieu de travail sur votre pause, sur votre téléphone dans les transports… Partout où vous voulez.

GlobalExam est une plateforme elearning 100% dédiée à la préparation des tests de langue en ligne. Le site propose des entraînements dans les conditions réelles pour 15 tests différents (TOEIC, Bright English, TOEFL, BULATS, TCF, DELF, etc.) qui couvrent 5 langues (Anglais, Français, Espagnol, Allemand et Mandarin).

Sur GlobalExam, les exercices types ont tous la même structure que l’examen officiel et sont corrigés directement. Vos statistiques sont enregistrées automatiquement et votre suivi de progression se met lui aussi à jour !

En fonction de vos résultats, vous pourrez intensifier vos révisions et vous concentrer sur vos lacunes à l’aide des fiches de vocabulaire et de grammaire. Si vous connaissez déjà la date de votre examen, vous pouvez utiliser le mode ” planning ” afin d’organiser au mieux votre préparation !

Pour obtenir des informations afin d’utiliser vos heures de CPF pour vous entraîner sur GlobalExam et passer le TOEIC par la suite, vous pouvez nous envoyer un mail, et nous vous indiquerons en détails la démarche à suivre !

Commencer gratuitement