Comment décrocher l’entretien d’embauche de vos rêves ?

Pour les postes à l’international ou au sein d’entreprises évoluant à l’international, les offres d’emploi stipulent bien souvent qu’une maîtrise de l’anglais est indispensable. Pourquoi ne pas simplement indiquer sur votre CV : « Anglais courant » ou « lu, parlé, écrit couramment », ou encore « bilingue » ? La réponse de GlobalExam : Dans un souci de crédibilité ! Une telle formule est vague, ne prouve rien et n’a, par conséquent, pas sa place sur votre CV.

Le saviez-vous ? Bien que les chiffres varient d’une étude à l’autre, les recruteurs français consacrent en moyenne entre 6 secondes et 3 minutes à la lecture de chaque CV qu’ils reçoivent! C’est court, n’est-ce pas ! Submergés de CV, les recruteurs vont à l’essentiel.
La conséquence ? Si vous voulez faire la différence, votre CV doit être crédible et comporter les mots clés qui plaisent aux recruteurs. Vous voulez un exemple concret ? How about « Anglais :  Cambridge Advanced Exam – C1 » ?

 

Le CAE ou Cambridge Advanced Exam : plus qu’un diplôme, un véritable atout sur votre CV

Vous l’aurez compris, pour valoriser vos compétences en anglais, un diplôme d’anglais n’est pas seulement un atout, c’est désormais un pré-requis.
Avez-vous pensé au CAE ? Vous voulez en savoir plus sur cet examen reconnu internationalement ?

C’est par ici !

Ajouter votre score CAE sur votre CV !

Le Cambridge Advanced, c’est :  

  • Un examen d’anglais de Cambridge
  • Un diplôme valable à vie
  • La certification d’un niveau C1 (voire C2 si vous obtenez une excellente note) sur l’échelle du CECR.
  • Un examen officiel qui valide non seulement vos compétences en « Reading » et « Listening » (comme la plupart des tests), mais aussi en « Writing » et « Speaking ».

En résumé, le CAE, un niveau C1, la crédibilité en plus !

 

Le CAE: une reconnaissance internationale

Ce diplôme d’anglais est reconnu par :

  • Plus de 20 000 universités françaises et étrangères (dont les universités d’Oxford, de Sydney, de Copenhague, Sciences Po, HEC Paris…)
  • De nombreux employeurs (Air France, Dell, Nestlé, Hermès, et bien d’autres !)
  • Des organisations gouvernementales (comme par exemple le « Department of Immigration and Border Protection » australien).

 

Convaincu(e) ? So, what’s next?

Vous l’aurez compris, pour décrocher un entretien pour un emploi ou une université prestigieuse, un excellent niveau n’est pas suffisant, encore faut-il le prouver. Vous envisagez sérieusement de passer le Cambridge Advanced C1 ?

So, what’s next ? Le préparer !

Comme tout examen, être doué(e) n’est pas suffisant. En effet, cet examen a un format bien spécifique qu’il convient de maîtriser. Pourquoi ? Pour parer à toutes les éventualités le jour de l’examen. Bien connaître les consignes, les exercices habituels, le type de sujets abordés… sont autant de paramètres qui vous permettront d’aborder sereinement l’examen.

 

Comment préparer le CAE ?

GlobalExam est LE spécialiste de la préparation d’examen en ligne ! Nous vous accompagnons pendant toute votre préparation par le biais :

  • D’exercices types pour chaque partie du Cambridge Advanced
  • De tests blancs chronométrés pour se rapprocher au maximum des conditions d’examen
  • De suggestions de réponses pour le Writing et le Speaking (avec possibilité de rédaction et d’enregistrement de vos productions)
  • Des statistiques permettant d’identifier vos lacunes
  • De fiches de révision pour pallier vos lacunes

Nouveau ! GlobalExam met à votre disposition un planning de travail !

Avec GlobalExam, vous pourrez préparer le CAE à votre rythme, travailler selon vos besoins. Grâce à notre site 100% responsive, vous pourrez bachoter dans le bus, le métro, chez vous, pendant midi. Bref, travailler où vous voulez, quand vous voulez, le temps que vous souhaitez !

Ça vous tente ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre abonnement (gratuit, payant, hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel) en vous inscrivant.