L’espagnol est la 2e langue la plus parlée au monde avec plus de 400 millions de locuteurs natifs. Il serait donc judicieux d’apprendre cette langue pour des raisons professionnelles, académiques ou pour le tourisme. Pour ces raisons, obtenir une certification en espagnol pour attester de son niveau est vivement recommandé. Cette certification peut être obtenue à travers divers tests, dont le test Bright Espagnol. Dans le milieu professionnel, ce test prouvera que vous possédez un bon niveau en espagnol, que vous pouvez comprendre, parler et écrire. Néanmoins, en passant cet examen, il faut savoir quel niveau obtenir. Savoir de quelle manière fonctionne le score du BRIGHT Espagnol peut aussi vous aider.

Commencer gratuitement

Les niveaux CECRL

Pour obtenir un bon niveau au test Bright Espagnol, il faut en savoir davantage sur les niveaux CECRL. À ce niveau, on compte 6 niveaux CECRL en Espagnol. Ainsi, les compétences en espagnol sont définies du niveau A1 au niveau C2. Pour obtenir un niveau Bright Español, il faut obtenir le niveau CECRL :

  • A1 où vous êtes considéré comme un utilisateur élémentaire de premier niveau ;
  • A2 pour les utilisateurs élémentaires de 2e niveau ;
  • B1, c’est le niveau indépendant ;
  • B2, réservé aux utilisateurs indépendants, capables de parler couramment l’espagnol ;
  • C1 pour les utilisateurs expérimentés ;
  • C2, niveau difficile, réservé aux utilisateurs expérimentés et considérés comme bilingues.

La correspondance avec le score

En passant le test d’Espagnol officiel du BRIGHT Language Test, vous obtiendrez facilement une équivalence de niveaux du CECRL. Concrètement, en passant cet examen, il vous est possible de décrocher un score compris entre 0 et 5. De ce fait, chaque niveau du CECRL a son équivalence dans le BRIGHT Espagnol, ce qui facilite la correspondance de score.

Groupe travaille ensemble sur bureau

Par conséquent, le :

  • Niveau A1 qui équivaut au niveau élémentaire correspond au score 0 ;
  • Niveau A2 qui correspond au niveau 1 ;
  • Niveau B1 vaut 2 ;
  • Niveau B2 vaut 3 ;
  • Niveau C1 pour les utilisateurs autonomes, correspond à 4 ;
  • Niveau C2 correspond à 5.

Objectif : en fonction de ce qui est demandé par les entreprises

Passer le test est une chose, mais avant, il faut savoir quel niveau visé. À cet effet, si vous avez besoin du BRIGHT pour des raisons professionnelles, il vous faudra atteindre un niveau bien précis. En effet, si une entreprise vous demande un niveau précis, il faudra viser à partir du niveau B1. Vous pourrez ainsi exercer dans un métier relatif à la communication internationale. Si vous travaillez comme ingénieur, avocat ou manager, il vous faudra obtenir le niveau B2. Si vous avez besoin d’une parfaite maîtrise de l’espagnol, vous devrez certainement passer le niveau C1 ou C2.

Entraînement sur GlobalExam

L’entraînement au BRIGHT Espagnol proposé par GlobalExam est de qualité, complet et adapté à vos besoins. En vous inscrivant sur notre plateforme, vous avez droit à un test BRIGHT Espagnol gratuit qui vous donne une idée de votre niveau et de la qualité de notre offre.

jeune homme sur son ordinateur

De plus, il est possible de s’entrainer au BRIGHT Espagnol avec différents modes tels que le mode entraînement qui propose des exercices types, le mode examen avec ses nombreux tests blancs, le mode planning de révision, etc. Pour un entraînement complet, nous élaborons aussi pour vous des fiches de révision.

Commencer gratuitement