Vous souhaitez améliorer votre anglais professionnel ? Vous hésitez à passer le test Pipplet FLEX mais ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique ! Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour réussir votre examen.

Au travers de cet article, nous aborderons les points suivants :

Alors, vous êtes prêt.e ? Let’s dive in !

Offres CPF Business English

Être rappelé(e)

Qu’est ce que le test Pipplet FLEX ?

Pipplet FLEX est un test certifiant éligible au CPF vous permet d’évaluer vos compétences en anglais (et beaucoup d’autres langues !). Contrairement à d’autre tests de langue, cet examen s’effectue entièrement en ligne et ne nécessite pas de rendez-vous. Au cours du Pipplet FLEX, les compétences suivantes sont évaluées :

  • Expression orale
  • Expression écrite
  • Compréhension orale
  • Compréhension écrite

Qu'est ce que le test PIPPLET FLEX ?

Aussi, le Pipplet FLEX a la spécificité de se concentrer sur l’aspect pratique de la langue en plaçant le candidat en situation dans des contextes professionnels multiples. Que ce soit l’écriture d’un email ou la participation à une réunion, les situations présentées sont variées.

Une fois l’examen passé, vous recevrez les résultats en moins de 24h. Le système de notation est basé sur l’échelle européenne CECRL, ce qui garanti une évaluation homogène et structurée. De plus, chaque certificat détaille les compétences précises des apprenants et apprenantes selon 5 axes spécifiques : la prononciation, le vocabulaire, l’aisance à l’oral et la cohérence du discours.

Pour finir, en plus des critères détaillés, le certificat que vous recevrez inclut également les points forts et les axes de progrès des apprenants et apprenantes. Ces derniers sont déterminés pas des examinateurs et examinatrices expérimentées et vous permettront d’améliorer votre anglais davantage à l’avenir.

Pour en apprendre davantage sur le test, c’est ici !

Pourquoi passer le test du Pipplet FLEX ?

Vous hésitez à passer le Pipplet FLEX pour évaluer votre niveau d’anglais ? Voici 3 bonnes raisons de passer le test Pipplet FLEX :

  1. Une grande flexibilité et rapidité : comme précisé auparavant, le Pipplet FLEX s’effectue entièrement en ligne et sans rendez-vous. Vous bénéficierez donc d’une grande flexibilité et pourrez passer votre test à tout moment où que vous soyez ! Il vous suffira juste d’un ordinateur, d’une bonne connexion internet et d’un endroit au calme pour pouvoir vous concentrer ! Aussi, une fois l’examen passé, vous recevrez vos résultats en moins de 24h !
  2. Un test certifiant : l’examen du Pipplet FLEX est reconnu Compte Personnel de Formation (CPF) depuis décembre 2017. Il s’agit donc d’une certification reconnue qui pourra vous êtes grandement utile ! De plus, sa notation selon l’échelle européenne CECRL favorise une évaluation objective et structurée – davantage privilégiée par les entreprises !
  3. Un certificat utilisé à l’internationale : de plus en plus d’entreprises utilisent ce test pour évaluer le niveau d’anglais des apprenants et apprenantes. Il s’agit d’une étape clé notamment lors des processus de recrutement d’un salarié ou de formation, et ce dans de nombreux pays à travers le monde !

Qu’est ce que le financement CPF ?

Sur notre plateforme en ligne, GlobalExam vous propose de nombreuses offres éligibles dans le cadre du CPF et donc reconnue sur le marché de l’emploi ! Que ce soit pour un examen spécifique, un thème particulier, ou plus généralement selon votre niveau d’anglais, vous aurez de nombreuses options à votre disposition. De plus, vous pourrez éventuellement accéder à des aides de financement pour ces formations selon votre situation.

Pour vous donner une idée, voici deux exemples de formations possible :

Anglais – Formation Recrutement + Cours en Visio

D’une durée de 2 mois, cette formation vous permettra de surmonter la barrière de la langue et de gagner en confiance et en capacités à l’orale pour recruter des talents au sein de votre entreprise. À la suite de cette formation, vous serez également préparé.e aux entretiens d’embauche en anglais. Vous saurez convaincre vos interlocuteurs et interlocutrices et maîtriserez les étapes du recrutement, incontournable du monde du travail.

En plus des ressources et entraînements en ligne que vous pouvez effectuer à votre rythme, vous bénéficierez de 10 sessions individuelles de cours en visio avec un ou une professeur.e natif.ve et expérimenté.e. Le prix de cette formation est de 399 euros, frais de l’examen Pipplet FLEX inclus.

Anglais – Niveau Intermédiaire

Au cours de cette formation, vous aurez accès à de nombreux outils d’apprentissage sur notre plateforme en ligne. D’une durée de 6 mois, cette formation vous permettra de devenir autonome pour travailler en anglais et collaborer avec d’autres interlocuteurs et interlocutrices anglophones. Vous saurez par exemple comment organiser un évènement en anglais, comment contribuer efficacement à un projet, ou encore comment maîtriser les techniques de networking.

À la suite de cette formation de 27h en tout, vous pourrez passer la certification en langue Pipplet FLEX pour attester de votre niveau. En tout, le prix de cette formation est de 799 euros, frais d’examen inclus.

Comment passer le test Pipplet FLEX avec son CPF ?

Afin de passer le test Pipplet FLEX avec son Compte Personnel de Formation (CPF), rien de plus simple ! Nous vous conseillons tout d’abord d’aller sur la plateforme GlobalExam pour sélectionner la formation qui vous convient le mieux. Par la suite, vous serez redirigé.e vers votre compte CPF et pourrez vous connecter.

Ainsi, vous pourrez par la suite créer votre dossier d’inscription et définir vos dates de formation. Sur votre compte, vous pourrez également accéder aux organismes qui pourront vous soutenir financièrement pour la formation concernée selon votre situation.

Comment trouver et s’inscrire à une formation certifiée ?

De manière générale, de nombreux organismes proposent des formations et test de langue. Mais comment s’y retrouver et trouver une formation certifiante reconnue ? Voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous sur votre compte personnel CPF
  2. Utilisez l’onglet “Rechercher une formation” de votre compte pour trouver un organisme proposant des formations linguistiques débouchant sur un test avec une certification reconnue. C’est par exemple le cas des formations GlobalExam, incluant un test Pipplet FLEX reconnu au CPF et utilisé par de nombreuses entreprises !
  3. Cliquez sur la formation de votre choix pour accéder à plus d’information comme leur contenu, prix, et examen final.
  4. Après avoir trouver la formation qui vous convient, cliquez sur “S’inscrire à cette formation“. Un dossier de formation sera alors créé. Vous pourrez retrouver ce dossier dans “Mes dossiers de formation“.
  5. Complétez vos informations. L’encart “Mon financement” vous indique alors le coût de la formation et l’éventuel montant restant à payer.
  6. Cliquez sur “Envoyer mon dossier“. Vous n’avez à présent plus qu’à attendre la réponse de l’organisme concerné.
  7. Une fois votre demande envoyée, vous aurez accès à l’état de votre dossier dans l’onglet “Mes dossiers de formation“.

Et voilà, le tour est joué ! Vous êtes à présent inscrit.e et pouvez commencer à vous entraîner avant votre test !

Notre offre GlobalExam pour le CPF

Que ce soit sur votre mobile ou votre ordinateur, GlobalExam vous propose une formation CPF sur mesure pour améliorer votre anglais professionnel. Au cours de cette formation, vous pouvez choisir les thèmes abordés selon vos préférences et les points sur lesquels vous souhaitez travailler.

Notre offre GlobalExam pour le CPF

Plus précisément, notre parcours CPF c’est :

  • Un apprentissage en E-Learning sur un thème professionnels de votre choix (proposé sur notre plateforme ou personnalisé selon vos besoins) avec la possibilité de bénéficier de cours en visio ! 
  • Un suivi personnalisé par l’un ou l’une de nos Customer Success Manager qui pourra vous expliquer par téléphone quelles sont les modalités de la formation et répondre à toutes vos questions.
  • Une certification Pipplet FLEX inclue à la suite de votre formation, vous permettant de certifier votre niveau d’anglais et de recevoir les résultats en moins de 24 heures !

Les cours en visio : en quoi cela consiste ?

En parallèle de votre formation en ligne, vous aurez également l’opportunité de suivre des cours en visio avec nos professeurs expérimenté.es. Aussi, nous proposons deux types de cours :

  • Les cours individuels (30 minutes) : Pour ces cours, réservez directement votre créneau dans l’agenda de l’un ou l’une de nos professeur.e expérimenté.e et natif.ve. Bénéficiez ainsi d’une grande amplitude horaire et d’un cours spécialement conçu pour vous. Vous pourrez en effet choisir les thèmes et points que vous souhaitez aborder selon vos besoins.
  • Les cours collectifs (1 heure) : Ces cours sont animés par un ou une professeur.e natif.ve et un/une assistant.e. Ils incluent 6 apprenant.es maximum. Aussi, ils permettent aux teachers (si ils/elles le souhaitent) d’isoler les apprenant.e dans des salles virtuelles pour effectuer des exercices en duo. Les teachers peuvent bien-sûr passer dans les salles pour aider en cas de besoin. Pour finir, les cours collectifs comportent plusieurs thèmes selon les jours :
    – Making a phone call – tous les mercredi à 18h (heure de Paris)
    – Planning a meeting – tous les jeudi à 19h
    – Giving a presentation – tous les vendredi à 18h
    – Participating in a video & conference calls – tous les vendredi à 19h

Pourquoi choisir l’option des cours en visio ?

Vous souhaitez améliorer votre anglais mais ne savez pas si les cours en visio sont pour vous ? Voici 3 bonnes raisons de choisir les cours en visio en parallèle de votre apprentissage sur notre plateforme en ligne :

  1. La possibilité de choisir votre type de cours : que ce soit les cours individuels ou collectifs, il y en a pour tous les goûts ! Si vous souhaitez avoir des cours spécialement conçus sur mesure, optez pour les cours individuels. En revanche, si vous souhaitez bénéficier de l’aide et de la motivation de vos pairs, nous vous conseillons les cours collectifs !
  2. Une grande flexibilité : le format en ligne de notre formation vous permet de suivre vos cours où que vous soyez et selon vos disponibilités. Ils vous suffit donc d’une bonne connexion internet, d’un mobile ou ordinateur et d’un endroit propice pour apprendre en toute tranquillité !
  3. Des teachers expérimenté.es : nos profs sont natif.ves et certifié.es (au minimum par le TESOL et éventuellement avec d’autres diplôme liés). Ils et elles sont également formé.es au contenu Business English et peuvent vous aider en cas de soucis technique avec notre plateforme en ligne. Pour finir, leur profil est également approuvé grâce à un système de notation complété par les élèves. Rien à dire, vous êtes entre de bonnes mains pour progresser en anglais !

Alors, êtes vous prêt.e pour relever le défi et devenir un.e pro de l’anglais ? Inscrivez-vous dès maintenant sur notre plateforme et accédez à l’une de nos formations pour passer votre test Pipplet FLEX !

Être rappelé(e)