Avoir une certification internationale dans une langue est un grand atout, autant au niveau professionnel, académique ou personnel. À cet effet, il existe un grand nombre de tests dont le BRIGHT qui permet d’évaluer les connaissances d’un candidat dans plusieurs langues, dont l’allemand. Le Bright Deutsch fait donc partie des tests à passer absolument quand on veut travailler ou étudier dans un établissement germanophone. En plus de s’entrainer au test Bright Allemand, il est utile de connaître quelques informations relatives à ce test, dont le prix et l’inscription au BRIGHT Deutsch.

Commencer gratuitement

Pourquoi passer le BRIGHT Deutsch ?

Plusieurs raisons justifient le fait de passer le test du Bright Deutsch, notamment pour des raisons professionnelles. En effet, si vous voulez travailler dans une entreprise internationale allemande, vous devrez avoir un niveau minimum d’allemand. Vous devrez donc évaluer vos compétences linguistiques avec un test très professionnel et différent des autres tests plus généralistes.
La connaissance du prix du test Bright Allemand vous sera très utile si vous évoluez dans la finance ou le secteur bancaire. Dans une autre mesure, vous pourrez aussi passer ce test pour des raisons purement personnelles ou académiques.

Le tarif en France

Pour ce qui est du test Bright allemand en termes de prix, il faut avouer que celui-ci est très abordable et ne diffère pas des autres tests de langues connus. En effet, le tarif du Bright Deutsch en France est très abordable et accessible à tous, que vous soyez un étudiant, chômeur ou employé. Les frais du BRIGHT Language Test s’élèvent habituellement à 80 euros, toutes taxes confondues.
Outre les frais de passage du test, vous pourrez avoir à vous acquitter de frais supplémentaires si vous devez suivre un entraînement au préalable. À ce niveau, le tarif dépendra du centre de formation et de l’option choisie pour se former à l’allemand.

Les modes de paiements et options supplémentaires

Pour vous acquitter de vos frais de passage du Bright Deutsch, vous disposez de plusieurs modes de paiement. Dès lors, vous pouvez décider de payer par carte bancaire, par virement, par PayPal ou encore avec l’aide d’un CPF (Compte Personnel de Formation). En cumulant des heures CPF pendant votre parcours professionnel, vous pouvez ainsi suivre une formation de qualité et obtenir votre certification en allemand.

S’entraîner avec GlobalExam

Pour être fin prêt le jour de l’examen, nous vous proposons une formation haut de gamme adaptée à vos besoins et à votre niveau. À cet effet, vous avez la possibilité de passer un test Bright Allemand gratuit pour découvrir nos prestations et en savoir davantage sur l’examen officiel. Une fois que vous aurez passé cet examen blanc, vous pourrez commencer votre formation avec un mode d’entrainement au Bright Allemand qui rassemble de nombreux exercices types pour travailler chaque section de l’examen. Nous faisons aussi en sorte que vous soyez préparés à toutes éventualités en vous soumettant à plusieurs examens blancs.

jeune femme sur son ordinateur

Pour chaque exercice et examen blanc réalisé, vous disposez de corrections détaillées, d’explications et vous pouvez immédiatement consulter votre score. Ainsi, vous pourrez déterminer vos points forts et travailler vos faiblesses. Des fiches de révisions viendront à cet effet compléter vos supports de formation.

Grâce à ces fiches, vous pourrez améliorer vos notions en vocabulaire et en grammaire. De plus, un planning de révisions est mis à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre entraînement au Bright Deutsch.

Commencer gratuitement