Encore appelé Hanyu Shuiping Kaoshi, le HSK est un test qui permet d’évaluer vos compétences linguistiques en chinois. Ainsi, si vous voulez obtenir une équivalence du TOEIC pour le mandarin, vous devrez passer le HSK. Ce test d’évaluation officiel est utile pour poursuivre ses études dans une université chinoise qui exige une connaissance du mandarin ou encore pour obtenir une bourse d’études. En plus de la préparation qui permettra de réussir aisément le HSK, il est important d’avoir une idée sur le prix et sur la composition du test HSK.

batiment traditionnel chinois

Vous aimeriez obtenir de plus amples informations sur l’inscription au HSK , ainsi que comment s’y préparer de la meilleure façon.

Commencer gratuitement

Pourquoi passer le HSK ?

Pour poursuivre ses études en Chine ou pour y travailler, ce test sera d’une grande utilité. En effet, pour des objectifs professionnels ou académiques, avoir un bon niveau au HSK est toujours valorisant.

Si vous cherchez un travail en Chine, avoir un HSK vous apporte d’énormes points et permet de facilement établir un permis de travail. Au plan académique, un HSK 4 vous sera exigé pour entrer dans une université chinoise. Au-delà de ces raisons, vous pouvez toujours passer le HSK pour le simple challenge personnel qu’il représente.

Le tarif en France

En France, le tarif du HSK est très abordable, ce qui suscite une forte adhésion des candidats voulant obtenir cette certification. Pour pouvoir passer cet examen, vous aurez à débourser comme frais d’inscription, une somme comprise entre 15 euros et 50 euros. Les frais d’inscription varient en fonction des niveaux et du type d’épreuve.
Plusieurs centres de l’Institut Confucius sont de ce fait à votre disposition dans plusieurs villes de France pour passer ce test. Vous en trouverez certainement un à Paris, Lyon, Montpellier, Strasbourg.

Les modes de paiements et options supplémentaires

Pour vous acquitter de vos frais d’inscriptions, vous devrez passer par un centre de l’Institut Confucius. À ce niveau, vous disposerez de plusieurs modes de paiement PayPal ou le chèque à l’ordre de l’AFPC. Il est indispensable de préciser le niveau pour lequel vous passez le test avant de valider le paiement. Il faut aussi veiller à ce que le montant concorde avec le test en question afin que vous n’ayez pas de problèmes une fois la transaction effectuée.

S’entraîner avec GlobalExam

Nous vous proposons un entraînement au test du HSK qui comprend un :

  • Mode entraînement avec plusieurs exercices types divisés par section ;
  • Mode examen avec un grand nombre d’examens blancs qui vous permettront de vous mettre dans les conditions réelles du test HSK ;
  • Mode planning de révisions pour organiser et suivre votre parcours de révisions pendant une période donnée.

Pour compléter notre offre, nous proposons aussi des corrections et statistiques pour connaître vos points forts et améliorer vos lacunes grâce à des fiches de révisions spécialement conçues à cet effet. Ces fiches de révision vous aideront à travailler votre vocabulaire, ainsi que votre grammaire afin d’être fin prêt le jour du test.

Commencer gratuitement