Le BRIGHT Language Test fait partie des certifications linguistiques les plus valorisantes au monde. Il permet d’évaluer les connaissances d’un candidat dans 11 langues différentes, dont le français, l’anglais ou encore l’allemand. Très utile dans le monde professionnel, le Bright Allemand peut aussi être demandé pour des études ou pour migrer dans un pays où on parle exclusivement allemand. Pour passer ce test, il est opportun de s’inscrire en passant par un centre de passage. Voici toutes les informations pertinentes pour savoir comment s’inscrire au Bright Deutsch et réussir facilement votre test.

Commencer gratuitement

Inscription : en ligne ? Sur place ? Par téléphone ?

L’inscription au test d’allemand peut se faire de diverses manières, notamment en ligne, sur place ou par téléphone. L’inscription à distance en ligne ou par téléphone donne la possibilité de s’inscrire rapidement sans avoir à se déplacer. Bien que cela paraisse simple, l’inscription à distance et spécialement en ligne est un peu plus compliquée que cela.

L’idéal est donc d’entrer en contact avec un centre de BRIGHT Language agréé et de procéder à l’inscription. Vous pouvez ainsi appeler directement un centre en particulier ou vous y rendre si vous avez du temps et vous inscrire. Pour trouver un centre agréé près de chez vous, il vous suffira de consulter la liste des centres, disponible sur le site officiel du BRIGHT.

Comment procéder ?

Une fois que l’on a trouvé un centre agréé et qu’on est entré en contact avec celui-ci, il convient ensuite de s’inscrire. À ce niveau, le test de niveau BRIGHT allemand se passe entièrement en ligne, il vous suffit donc de remplir un formulaire d’inscription. Pour ce faire, vous aurez à mentionner vos informations personnelles, préciser le test pour lequel vous souhaitez une évaluation et préciser un moyen de paiement.

personne remplit un formulaire

En fonction du centre choisi, vous disposerez de divers moyens de paiement. Il faudra donc s’informer auprès du centre agréé choisi pour savoir quel moyen de paiement utiliser. Cela étant, la plupart des centres acceptent les moyens de paiement courants, dont les virements, la carte bancaire, le chèque, PayPal, le financement CPF, etc.

Pourquoi s’entraîner en amont ?

L’entraînement en amont au test d’Allemand est important d’une part pour acquérir les connaissances linguistiques nécessaires pour réussir le test et d’autre part pour en savoir plus sur le test en lui-même. En effet, il est inconcevable de vouloir passer un test sans savoir de quoi il s’agit ou sans connaître un mot de l’allemand.
L’entraînement vous aidera donc à connaître la structure du test Bright Allemand et vous familiariser avec les questions types. Il vous permettra aussi à avoir plus de notions en allemand afin d’obtenir un niveau en accord avec son objectif.

L’entraînement avec GlobalExam

Nous vous proposons des formations de qualité dans plusieurs langues, dont l’allemand. Une fois sur notre plateforme, nous vous permettons de réaliser un test Bright gratuit pour évaluer votre niveau actuel et pour en savoir davantage à la fois sur le test en lui-même et sur nos prestations. Chaque candidat a droit à un mode d’entraînement où il pourra s’exercer avec des activités de type examen.

jeune garçon sur son ordinateur

Plusieurs examens blancs sont à sa disposition afin de s’entraîner dans les conditions réelles. Des fiches de révision sont également disponibles pour s’exercer et combler ses lacunes en grammaire et en vocabulaire. Nous vous accompagnons à tout moment avec les statistiques de compétences et le planning de révision préparés spécialement pour vous. Il vous suffit donc de nous joindre, de commencer votre formation et de réussir facilement votre test.

Commencer gratuitement