Consignes du WiDaF2021-08-17T10:04:54+02:00

Avant de passer le test WIDAF, il importe de se renseigner au maximum sur le déroulement de l’examen. Nous nous sommes effectivement évertués à vous proposer ces différentes consignes dans la rubrique ci-après pour vous permettre de savoir à l’avance ce qui vous attend durant les épreuves.

Vous passerez en premier lieu les épreuves du fachlexik und Grammatik. C’est une épreuve qui comporte 70 questions en tout. La première partie comporte 50 questions réparties en 5 exercices. Puis, il y a l’épreuve Grammatik qui ne comporte qu’un seul exercice basé sur vos connaissances en grammaire.

Puis, vous passerez l’épreuve du leseverstehen qui a pour objectif d’évaluer votre capacité à comprendre un texte écrit ou en énoncé en allemand. Vous devez montrer que vous maîtrisez le vocabulaire économique allemand et que vous êtes aptes à comprendre un e-mail, un bon de commande ou encore un article extrait de la presse économique allemande.

La dernière épreuve du test s’intitule « horverstehen » et c’est une épreuve orale qui permet de faire une évaluation de vos capacités de compréhension orale de l’allemand en contexte professionnel. Elle regroupe 50 questions à traiter pendant 45 minutes. Cette épreuve comporte 4 exercices dont le niveau de difficulté est croissant.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur les consignes à respecter avant ou pendant ces épreuves, veuillez consulter les articles présents dans cette catégorie ainsi que les autres articles portant sur le WIDAF.

WiDaF – Exercice 1 Synonyme

20/03/2018|

WiDaF - Exercice 1 Synonyme Le test d’allemand WiDaF est composé de plusieurs exercices évaluant différentes compétences des candidats en allemand professionnel. Le premier [...]

Go to Top