HSK – Vocabulaire informations pour tous les niveaux

Vous souhaitez passer le HSK ? Alors vous savez probablement que connaître des mots de vocabulaire est très important, même indispensable, peu importe votre niveau. Le nombre de caractère à connaître est différent selon le niveau que vous souhaitez passer. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous dire toutes les informations à connaître !

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Le vocabulaire à connaître pour chaque niveau ainsi que le nombre caractères
  • Nos meilleurs conseils pour réussir
  • Une méthode de préparation au HSK

Alors c’est parti !

Vocabulaire HSK : le nombre de caractères à connaître par niveau

Le vocabulaire est l’une des clés de l’apprentissage du mandarin. La maitrise du vocabulaire HSK vous permettra de mettre toutes les chances de votre coté pour réussir l’examen du HSK. Facile à dire … !

Vocabulaire HSK – Par niveau

Pour rappel, chaque niveau de HSK nécessite la maîtrise d’un certain nombre de caractère :

  • Vocabulaire HSK 1 : 150
  • Vocabulaire HSK 2 : 300
  • Vocabulaire HSK 3 : 600
  • Vocabulaire HSK 4 : 1 200
  • Vocabulaire HSK 5 : 2 500
  • Vocabulaire HSK 6 : 5 000

Bien évidemment, le HSK 6 certifie que vous avez un niveau de chinois très élevé tandis que le HSK 1 montre que votre chinois correspond à un niveau débutant.

Vocabulaire HSK – Conseils

Nous vous donnons 2 conseils pour faciliter votre apprentissage du vocabulaire HSK :

  • Pour apprendre efficacement et bien réviser votre vocabulaire, écrivez tous les caractères que vous devez maitriser sur un carnetavec des exemples d’utilisation. Il est important de réviser le vocabulaire en l’insèrant dans des phrases courantes pour pouvoir facilement le réutiliser (ce qui aidera à mieux le mémoriser).
  • Utiliser des flashcards avec votre smartphone (par exemple AnkiDroid(gratuit) sur android, anki (10€) sur ios). Elles favorisent une révision efficace et quotidienne, en complément du travail sur le carnet de vocabulaire.

Pour obtenir des informations sur le vocabulaire du HSK niveau 1 les articles suivants pourront vous apporter des indications :

Le passage de l’examen vous stresse ? Consultez nos stratégies et conseils de préparation HSK avant de commencer votre entrainement en toute sérénité. Vous pouvez également vous entrainer avec notre test HSK gratuit disponible pour tous les niveaux du HSK.

Bon courage !

Préparez votre HSK avec GlobalExam

Une préparation au HSK est indispensable pour réussir votre examen. En effet, même si vous avez de très bonnes connaissance en chinois, il faut connaître le format de l’examen et s’entraîner plusieurs fois pour le réussir et apprendre à gérer votre temps.

GlobalExam vous accompagne dans la réussite du HSK. Nous vous proposons de nombreux exercices ainsi qu’examens blancs pour que vous puissiez pratiquer. Tous nos exercices disposent de corrections détaillées ce qui vous aidera à comprendre pourquoi vous avez réussi ou non une question. Grâce aux statistique, vous pourrez également suivre vos progrès et travailler vos point faibles.

Alors qu’attendez-vous ? Commencez par un test gratuit dès à présent !

Testez votre niveau gratuitement