Partagez sur

GlobalExam sur TV5 Monde !

Dans le cadre de la 32eme édition du salon Expo-langues, qui s’est tenue à Paris du 5 au 8 février 2014, l’émission « 7 jours sur la planète » de TV5 Monde a réalisé un reportage sur l’engouement autour de l’apprentissage du mandarin.

Le focus était mis sur l’essor de l’apprentissage du chinois, considéré comme un plus pour être compétitif sur le marché du travail. Charles-Eliott Debourdeau, fondateur de GlobalExam, a ainsi été interviewé pour expliquer en quoi sa plateforme d’entrainement en ligne permet à ses utilisateurs de développer leur compétence. Retrouvez l’interview en ligne !

Le HSK, passeport pour l’emploi !

GlobalExam est le leader de l’entrainement au HSK, test officiel de mandarin. Cet examen, crée en 1984 et revisité en 2009, se développe très rapidement (on estime à  1 million le nombre de tests réalisés par an ces dernières années). Il est devenu le standard international pour mesurer le niveau de mandarin des non-chinois. Il est donc considéré comme une référence pour les recruteurs. En effet, ceux-ci sont de plus en plus nombreux à demander un niveau de HSK, plutôt que de se satisfaire des mentions classiques et très subjectives mises sur un CV (« notions », « mandarin écrit et parlé »,…).

Pour rappel, lorsque l’on passe le HSK, on s’inscrit à un niveau allant de 1 (le plus facile) à 6 (le plus dur). Si l’on obtient la moyenne requise pour le niveau préparé, on obtient un certificat. Ce certificat atteste d’un niveau réel, comparable à celui d’autres prétendants à un poste pour un recruteur par exemple.

De plus en plus d’étudiants ont compris que pour se démarquer des autres sinophiles, passer le HSK devient un enjeu important, voire nécessaire. GlobalExam a développé sa plateforme pour leur permettre de réussir l’examen de mandarin, grâce à une préparation en ligne efficace.

Retrouvez aussi le témoignage de Mélissa, une Global Player ayant réussi leur HSK.