Comment est évalué votre niveau d’espagnol avec le BRIGHT Español ?

Comprendre une langue étrangère peut être très utile dans votre vie personnelle quand vous voyagez par exemple. Mais cela peut aussi être un atout pour votre carrière professionnelle. Vous pouvez ainsi travailler à l’étranger, ou bien avec des partenaires du monde entier. Il est donc important de pouvoir certifier un certain niveau de langue. Les examens de langues servent justement à attester de manière objective votre niveau de langue.

En espagnol, il existe le test BRIGHT Español qui peut tout à fait vous servir de justification de niveau de langue. Grâce à ce test, vous pouvez certifier à un recruteur que vous comprenez l’espagnol, et ce, dans un contexte professionnel.

C’est pourquoi nous recommandons d’effectuer une bonne préparation au BRIGHT Español, afin d’optimiser vos chances d’obtenir un bon score.

Commencer gratuitement

Pourquoi s’entraîner ?

Si vous décidez de passer le test BRIGHT espagnol, vous devez vous y entraîner. En effet, le test BRIGHT est un test de langue standardisé. Il a été créé par l’université du Michigan après des longues recherches. Les questions sont étudiées et posées de manière à ce qu’elles révèlent des compétences précises.

De ce fait, les consignes du test, la structure des exercices est particulière et propre à l’examen. L’entraînement est donc important, car vous devez vous familiariser avec l’épreuve.

En effet, il ne suffit pas d’être bon en espagnol pour obtenir un bon score au BRIGHT. Il faut être préparé à l’examen, cela vous permet d’apprendre les consignes et de comprendre le mode de raisonnement attendu. Grâce à l’entraînement, vous allez être capable d’anticiper les questions en lisant un texte, ou d’imaginer les types de réponses attendues. Cela vous aide également à être plus rapide et plus efficace le jour du test, car vous allez rencontrer des mots et expressions que vous connaissez déjà. C’est également un excellent exercice pour la gestion du stress. L’entraînement c’est la seule assurance de réussir le BRIGHT avec le score que vous souhaitez.

Il existe de très nombreux supports pour s’entraîner au test BRIGHT. Lire des livres en anglais ou faire des exercices de grammaire ne suffit pas. Votre entraînement doit prévoir des exercices BRIGHT. Comme nous l’avons dit, vous devez vous entraîner spécifiquement au BRIGHT pour réussir le BRIGHT.

Il existe des stages de préparation ou des cours intensifs BRIGHT. Cela peut être un choix pour vous si vous voulez être très encadré ou bien être en groupe. Sinon, un livre d’entraînement peut tout à fait vous servir. Le nombre d’exercice reste limité. Le site d’entraînement en ligne peut vous permettre de réviser le BRIGHT en tout autonomie.

Le test BRIGHT Español gratuit GlobalExam

Sur GlobalExam, nous savons qu’il est difficile de choisir son support d’entraînement sans pouvoir l’essayer. C’est pour ça que nous avons créé le test BRIGHT espagnol gratuit, pour vous permettre de découvrir le site et vous évaluer une première fois au test BRIGHT.

Nous avons donc créé un premier test de qualité qui reprend la structure BRIGHT espagnol. Vous avez des exemples de questions pour chaque exercice. Vous pouvez donc réaliser l’équivalent d’un test BRIGHT complet gratuitement. Pour y avoir accès, vous devez simplement vous inscrire sur GlobalExam.

Tout comme dans le test BRIGHT, l’évaluation gratuite va vous faire découvrir le format mais aussi l’univers BRIGHT. Le test BRIGHT est un test de langue professionnel, c’est-à-dire que les situations sont tirées de la vie courante te des entreprises. Le vocabulaire et les thèmes employés sont donc liés aux affaires, aux télécommunications, à la finance…

La version Premium

Bien sûr, un seul entraînement au BRIGHT espagnol ne suffit pas à progresser. Il faut s’entraîner sur une durée plus longue et faire beaucoup d’exercices BRIGHT. La version Premium de GlobalExam vous permet de travailler le BRIGHT dans son intégralité.

2 modes d’entraînement

En vous abonnant à GlobalExam vous débloquez beaucoup plus de contenus pour travailler le test BRIGHT. En effet, vous avez accès à des dizaines d’exercices types pour chaque consigne du test BRIGHT. Vous avez de très nombreux exemples pour vous aider à comprendre et surtout vous permettre de vous entraîner de nombreuses fois. Les exercices sont classés selon les différentes sections. De plus, chaque exercice est disponible en 3 niveaux différents (facile moyen difficile). Ainsi, vous pouvez commencer votre entraînement doucement, et augmenter la difficulté progressivement. La plate-forme s’adapte à votre niveau de départ en espagnol.

GlobalExam fonctionne selon deux modes d’entraînement. Vous pouvez d’abord vous entraîner aux différents exercices dans le mode training. Tous les exercices sont accessibles en illimité, les réponses vous sont données à chaque fois. C’est idéal pour commencer à dégrossir le travail, ou bien si vous voulez cible des points particuliers. Ensuite, vous pouvez passer au test BRIGHT complet grâce au mode exam. Dans ce mode, vous avez 4 sujets complets de BRIGHT espagnol. Vous pouvez les réaliser dans les conditions réelles du test. Le chrono se s’arrête pas, et vous ne pouvez pas revenir en arrière. Cette exercice vous permet de réaliser un test complet et vérifier votre progression.

La version Premium de GlobalExam est donc beaucoup plus complète. Tous les contenus sont rédigés par des professeurs d’espagnol qui connaissent bien le test BRIGHT. Vous êtes sur que vous vous entraînez sur des sujets types, qui vous préparent bien au test. Au total, c’est plus de 60h d’entraînement BRIGHT espagnol grâce à GlobalExam.

Une progression prouvée

GlobalExam vous aide dans votre préparation au BRIGHT espagnol et vous assure de progresser au test. Il y a quelques astuces pour progresser au test BRIGHT. La plate-forme GlobalExam est entièrement adaptable à vous, ce qui vous permet de progresser plus rapidement. En effet, vous pouvez céder à votre compte sur n’importe quel écran. Que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone, chez vous ou chez un ami, votre compte est accessible n’importe ou grâce vos identifiants. De plus, c’est vous qui adaptez votre entraînement en fonction c ton de votre emploi du temps. Si vous souhaitez relisez des courts entraînements, comme par exemple sur des trajets quotidiens, vous pouvez privilégier les exercices BRIGHT. Si vous préférez les longues séances, sur une pause de midi par exemple, vous pouvez faire un test complet. Ou que vous soyez et quand vous voulez, GlobalExam vous aide à réviser.

La version Premium de GlobalExam vous permet de travailler le BRIGHT dans son intégralité.

Chacun des exercices que vous réalisez est corrigé. Vous connaîtrez le bonne réponse, et vous aurez des explications. C’est une méthode efficace pour progresser puisqu’elle vous permet dporendre de vos erreurs. Votre score sera également calculé à chaque exercice. Nous observons vos résultats pour vous fournir un suivi de progression en temps réel. Tous vos résultats sont à analysés, et vous pouvez voir directement vos courbes de progression. Nous vous mettons en évidence vos points forts, sur lesquels vous pouvez vous appuyer, et vos points faibles, qui sont votre plus grande marge de progression. Nous analysons aussi votre temps de réponse afin que le délai ne soit pas un soucis pour vous le jour du test.

GlobalExam vous assure donc le meilleur entraînement BRIGHT espagnol grâce à des supports de qualité. Nous restons évidemment à votre disposition pour toute question. En attendant, commencez votre évaluation BRIGHT grâce au test BRIGHT espagnol gratuit ! Il suffit de vous inscrire pour en profiter.

Commencer gratuitement