Le BRIGHT Language Test est un examen qui permet son niveau de connaissances dans une langue. Ce test est une référence dans le milieu professionnel et il est accessible dans 11 langues différentes, dont l’allemand. Le test Bright Deutsch est un examen en ligne qui peut se passer en France toute l’année. Une fois que vous avez terminé votre entraînement, vous pouvez vous inscrire dans un centre de passage et réussir votre test. Pour en savoir plus sur le sujet, voici plus d’informations sur les centres de passage du BRIGHT Deutsch en France.

Commencer gratuitement

Inscription au BRIGHT Deutsch et centres de passage

L’inscription au Bright Deutsch est la première des choses à faire avant de passer cet examen. Pour le passer, vous pouvez vous inscrire en ligne ou auprès d’un centre agréé. Si la première solution semble intéressante, elle est légèrement compliquée et le centre agréé paraît être la solution idéale pour s’inscrire et passer son test. Les centres de passage du BRIGHT Deutsch en France sont présents dans la plupart des grandes villes. Vous pouvez donc contacter un centre dans votre ville, près de chez vous.

jeune femme prend des notes sur son cahier

Si vous ne connaissez pas de centres de passage dans votre ville, le site officiel du BRIGHT Language vous aidera en vous proposant une liste de centres agréés. Si vous êtes dans une grande ville, vous aurez la latitude de comparer et de choisir le centre de passage qui retiendra vos faveurs. Après avoir choisi le centre et procédé à l’inscription, vous pourrez enchaîner directement avec le test que vous pouvez passer en ligne.

Les centres de test

Comme vu plus haut, on compte de nombreux centres de passage en France pour le Bright Deutsch. Le site officiel du BRIGHT propose d’ailleurs une liste de ces centres et vous trouverez parmi ceux-ci, le Quai d’Orsay Language Center situé à Paris, Rue du Faubourg Montmartre. Centre de qualité détenant le label ISQ, il offre des formations linguistiques de référence et permet de s’inscrire pour effectuer entrainement au test.
En plus de ce centre, on peut citer l’Institut Chine Éducation qui offre des formations linguistiques et des certifications dans plusieurs langues dont l’allemand. Ce centre est présent dans plusieurs villes, dont Lyon, Paris, Bordeaux, Grenoble, Lille, Saint-Étienne, Rennes, Reims, Le Havre, etc.

S’entraîner sur GlobalExam avant de passer le test

L’entraînement est un prérequis à tout examen et il vaut aussi pour le test Bright Deutsch. Dès lors, vous devez choisir un partenaire de confiance qui vous aidera à progresser rapidement et à améliorer vos connaissances afin d’être fin prêt le jour du test. Nous vous proposons à cet effet une formation de qualité en commençant par un test Bright Allemand gratuit qui déterminera votre niveau. Cet examen blanc vous aidera aussi à prendre connaissance de la structure du test officiel et de vous familiariser avec les questions.

jeune femme travaille sur son ordinateur

Au-delà de cet examen blanc gratuit, nous proposons aussi un mode entrainement Bright Deutsch comprenant des questions types, plusieurs autres examens blancs pour vous mettre dans les conditions réelles d’examen, des fiches de révision pour combler vos lacunes en grammaire, en vocabulaire, en conjugaison, ainsi qu’un planning de révision. En prime, vous avez accès à vos statistiques de performance pour connaître vos points forts et vos lacunes.

Commencer gratuitement