Vous aimeriez évaluer votre niveau d’anglais tout en obtenant un certificat reconnu ? Vous avez pensez au A2 Key, aussi appelé test KET ? Restez-avec nous !

Dans cette articles, vous saurez tout sur :

  • Qu’est ce que le KET
  • La structure du test et sa notation
  • Des exemples de questions possibles
  • Comment s’entraîner avec notre plateforme GlobalExam !

Prêt.e ? Allons-y !

Commencer gratuitement

Le KET : C’est quoi exactement ?

Le A2 Key, anciennement appelé KET (Cambridge English Key) est une qualification de base qui montre que vous savez utiliser l’anglais pour communiquer dans des situations simples. Cet examen correspond au niveau débutant A2 sur l’échelle du CECR et indique que vous avez pris un bon départ dans l’apprentissage de l’anglais.

Le KET : C'est quoi exactement ?

Ce test est disponible au format papier et sur ordinateur. Il est d’une durée d’environ 2 heures.

Quelle est la structure du KET et comment est-il noté ?

Le A2 Key, ou KET, est composé de trois parties développées pour tester vos compétences en anglais. Voici ci-dessous la composition détaillée de chaque partie :

Epreuves ContenuNotes (en pourcentage du total) Objectif
Compréhension et expression écrite (1 heure)7 parties / 32 questions 50%Etre capable de comprendre des informations écrites basiques comme des signatures, des brochures, des journaux et de magazines.
Compréhension orale (30 minutes, 6 minutes de transition comprise) 5 parties / 25 questions 25% Etre capable de comprendre des enregistrements dans lesquels une personne parle lentement.
Expression orale (8-10 minutes par duo de candidats) 2 parties 25%Etre en mesure de participer à une conversation en répondant et posant des questions simples. Le test oral sera organisé en face à face avec un ou deux autres candidats et deux examinateurs.

Quels sont les exemples de questions possibles le Jour-J ?

Pour vous donner un avant goût du type de questions qui pourrait paraître lors de l’examen, voici quelques exemples selon des différents épreuves :

Reading

Quelles sont les exemples de questions possibles le Jour-J ?Correct answer: B

Writing

Quelles sont les exemples de questions possibles le Jour-J ?

Quelles sont les exemples de questions possibles le Jour-J ?

Listening

Ci-dessus, l’exemple d’un enregistrement audio :

Quelles sont les exemples de questions possibles le Jour-J ?

Suite à l’écoute de l’enregistrement, vous devrez par exemple répondre à la question suivante :

Quelles sont les exemples de questions possibles le Jour-J ?

Correct answer: A

Speaking

Quelles sont les exemples de questions possibles le Jour-J ?

S’entraîner en ligne avec GlobalExam

Maintenant que vous savez tout sur le KET, comment bien se préparer ? Quelle méthode choisir pour maximiser ses résultats ? Pas de panique ! Avec GlobalExam, nous sommes là pour vous aider tout au long de votre préparation.

Avec notre plateforme en ligne, étudiez à votre rythme et observez vos progrès en temps réel ! Nous proposons en effet un suivi personnalisé grâce à l’onglet statistiques personnalisées. Vous aurez également accès à un planning de révision, de quoi rester motivé.e tout au long de votre préparation !

Plus particulièrement, sur notre plateforme, deux modes d’apprentissage sont à votre disposition :

  • Le mode entraînement : cette option vous permet de vous familiariser et de vous entraîner pour chaque exercice type de l’examen. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les compétences que vous souhaitez améliorer
  • Le mode examen : grâce à cette option, réaliser des examens blancs en conditions réelles pour être fin prêt.e le jour de votre examen

Et ce n’est pas tout ! Pour assurer une progression continue lors de votre préparation, nous vous avons préparé des corrections détaillées pour chaque exercice. Vous serez également renvoyé.e à des fiches de révision de grammaire et de vocabulaire pour vous assurer que vous avez bien acquis les compétences demandées !

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant et bénéficiez d’un essai gratuit sur notre plateforme. Vous souhaitez bénéficier pleinement de notre méthode et approfondir votre apprentissage ? N’hésitez pas à optez pour nos formules Premium !

Commencer gratuitement