Où passer le DELE à Paris ?

Si vous souhaitez passer le DELE il faut se rendre dans son centre d’examen le plus proche. Il existe des centres dans plus de 100 pays, en France ils sont présents dans 66 villes différentes. Nombreux sont les candidats français à vouloir passer leur examen de langue dans la capitale. Découvrez dans cet article les informations à connaître pour organiser votre passage du DELE à Paris en toute tranquillité.

Commencer gratuitement

Les centres d’examen pour passer le DELE à Paris

Paris est la ville qui compte le plus de centres d’examen DELE en France : vous avez donc de grandes chances de trouver la session qui vous convient le mieux pour passer votre examen dans cette ville.

Voici la liste des établissements proposant de passer des examens DELE dans la capitale (sous réserve de changements) :

Contact DELE Paris

Remarques :

  • Tous les établissements mentionnés ci-dessus ne proposent pas nécessairement toutes les sessions DELE prévues par l’Instituto Cervantes. Chacun des centres d’examen est libre de proposer le nombre de session et les niveaux DELE qu’il souhaite faire passer. Prenez donc contact le plus tôt possible avec l’établissement qui vous convient le mieux pour confirmer que la session et le niveau que vous voulez passer sont bien proposés par le centre en question.
  • L’Instituto Cervantes de Paris est le seul centre d’examen DELE de la capitale à proposer toutes les sessions d’examen possibles, sous réserve de jour férié en France ou autre cause majeure.

DELE Paris

Les dates d’examen DELE

Comme il a été dit précédemment, ce centre d’examen est celui qui propose le plus de sessions DELE à l’année dans Paris. Pour connaître les dates d’examens, rendez-vous sur le site du centre de passage.

Attention : chaque examen comprend une épreuve d’expression orale qui peut ne pas avoir lieu exactement le même jour que la date de l’épreuve écrite. Prenez contact avec votre centre d’examen pour connaître précisément la date de l’épreuve orale.

Une fois votre date choisie, suivez le guide d’inscription DELE pour vous inscrire officiellement à l’examen.

S’entraîner au DELE en ligne

Si vous avez la possibilité de séjourner à Paris quelque temps avant votre examen, vous pouvez en profiter pour souscrire à des cours de préparation DELE. Ces cours sont organisés par l’Instituto Cervantes de Paris. Toutefois, ils restent très onéreux.

Notre solution : les préparations pour passer le DELE avec GlobalExam ! Notre plateforme vous donne accès à des sujets d’épreuves DELE blanc en ligne et vous permet de vous entrainer dans les conditions réelles de l’examen, le tout, pour un prix défiant toute concurrence. Inscrivez-vous pour bénéficier d’un test gratuit !

Commencer gratuitement