Avoir un bon score au DALF2021-08-16T16:54:06+02:00

Le Diplôme Approfondi de Langue Française ou DALF permet de valider et de certifier vos compétences en français, pour les niveaux C1 et C2 du CECRL. Si vous avez le DALF, vous ne devrez pas passer de test linguistique au moment de vous inscrire dans une université française. Vous pouvez aussi le passer pour des raisons professionnelles, ou personnelles.

Dans tous les cas, vous avez besoin de connaître d’abord votre niveau, pour savoir à quel DALF vous présenter. Cette étape est fondamentale car le DALF est un examen que vous allez réussir ou pas.

Si vos résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes, vous ne pourrez pas obtenir un niveau inférieur, comme c’est le cas avec d’autres types d’examen. Vous devrez repasser le test. Et pareil si vous avez la capacité d’obtenir un diplôme d’un niveau supérieur. En somme, connaître votre niveau avant de vous inscrire est déterminant. GlobalExam est là pour vous guider !

Découvrez dans cette catégorie les principales caractéristiques de ce diplôme et les astuces pour obtenir le score recherché. Pour cela, rien de mieux qu’une bonne préparation. Nous vous présentons une sélection des meilleurs livres pour se préparer à cette épreuve standardisée. Nous vous montrons également une sélection de sites pour être bien préparé le jour J. Découvrez enfin tous les supports dont vous disposez pour maximiser vos chances de réussite.

DALF : comment interpréter son score ?

09/11/2020|

Vous vous interrogez sur la façon dont le DALF est noté ? Ce qui suit va vous aider à y voir plus clair. Dans cet [...]

Go to Top