Vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais ? Vous avez entendu parler du LanguageCert B1 mais ne savez pas par où commencer ? Restez avec nous !

Dans cet article, nous vous dirons tout sur :

  • Qu’est ce que le LanguageCert B1
  • A quoi sert ce test
  • Nos conseils pour réussir votre examen
  • Comment s’entraîner avec notre plateforme en ligne !
Testez votre niveau gratuitement

Qu’est ce que le LanguageCert B1 ?

LanguageCert est une organisation vous permettant d’évaluer et de certifier vos compétences en anglais. Le certificat obtenu à la suite de votre test LanguageCert peut être utilisé pour prouver une connaissance générale de la langue anglaise mais aussi à des fins professionnelles ou académiques (critères d’entrée ou d’obtention du diplôme). Ce test est disponible sur papier ainsi qu’en ligne.

Le LanguageCert : C’est quoi ?

Reconnu internationalement, LanguageCert offre plusieurs tests, allant du niveau A1 à C2. De plus, le certificat obtenu est valable à vie !

GlobalExam prépare aussi au LanguageCert B2 !

Pourquoi passer le LanguageCert B1 ?

Un niveau B1 au LanguageCert peut être utile dans les cas suivants:

  • Fournir des preuves du niveau d’anglais
  • Progresser dans leur carrière
  • Les étudiants qui suivent ou envisagent de suivre des cours en anglais

Comment se passe l’examen du LanguageCert B1 ?

Cet examen teste vos aptitudes de compréhension orale et d’expression orale. L’examen se divise en 4 parties :

  • Partie 1 : Vous devrez répondre à des questions sur des sujets de la vie de tous les jours
  • Partie 2 : Il s’agit d’un role play. Autrement dit, vous serez mis dans des situations sociales et devrez répondre de manière adéquate
  • Partie 3 : Vous échangerez des informations au sujet d’une image donnée/d’un ensemble de plusieurs images
  • Parties 4a : Vous écouterez un monologue de courte durée, lu par l’interlocuteur. Puis, vous devrez répondre à quelques questions sur ce monologue.
  • Partie 4b : Dans cette dernière partie, vous devrez parler en continu sur un sujet donné au préalable par votre interlocuteur

Comment est noté le LanguageCert B1 ?

Une fois l’examen, vous recevrez vos résultats sous trois jours ouvrés. Afin d’obtenir le niveau B1, il est nécessaire d’obtenir un minimum de 60/100 en tout.

Nos tips pour maximiser vos chances de réussite !

Voici nos conseils pour optimiser votre apprentissage et réussir votre examen le Jour-J :

1. Faites un planning de révision
Cela peut vous paraître basique, mais les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces ! Faites un planning de révision en vous fixant des objectifs chaque semaine pour être sûre de travailler régulièrement. Rien ne sert de s’y mettre à la dernière minute. Travailler au quotidien vous permettra une mémorisation sur le long terme !

2. Variez les méthodes d’apprentissage
Que vous preniez des cours d’anglais en ligne ou en présentiel, il est important de varier les supports avec lesquels vous apprenez pour rester motivé.e. Pour cela, optez pour une série, un podcast, ou un film en anglais pendant vos breaks ! Vous pourrez ainsi vous distraire tout en vous immergeant dans la langue et en assimilant des nouveaux mots sans même vous en apercevoir !

3. Practice makes perfect ! 
Rien de tel que la pratique pour améliorer votre niveau de langage. Pour cela, assurez-vous de réutiliser les mots de vocabulaire et règles de grammaire apprises dans différents contextes. Vous pouvez par exemple écrire de courts textes en anglais puis les lire à voix haute. Aussi, si vous avez la chance de converser avec un anglais natif, n’hésitez pas ! Cela facilitera votre apprentissage !

S’entraîner en ligne avec GlobalExam

Vous vous êtes inscrit.e pour passer le test LanguageCert B1 ? Il est maintenant temps de commencer votre préparation pour arriver à votre épreuve en toute sérénité ! Mais quelle méthode d’apprentissage choisir ? Notre plateforme est là pour ça !

Avec GlobalExam, bénéficiez d’un suivi continu grâce à notre système de statistiques personnalisées ! Vous aurez également accès à un planning de révision pour rester motivé.e et organisé.e tout au long de votre préparation !

Plus spécifiquement, nous mettons deux modes d’apprentissage à votre disposition :

  1. Le mode Training : Cette option vous permet de vous entraîner et de vous familiariser avec chaque composante de l’épreuve
  2. Le mode Exam : Grâce à cette option, effectuer des tests blancs dans les conditions réelles de l’examen. Vous serez ainsi fin prêt.e le Jour-J !

De plus, pour favoriser votre progression tout au long de votre préparation, GlobalExam met à disposition des corrections détaillées et explications pour chaque exercice. Vous serez également renvoyé.e à des fiches de grammaire et de vocabulaire pour travailler sur vos points faibles  !

Prêt.e à réussir votre test LanguageCert B1 haut la main ? GlobalExam sera votre partenaire idéal ! Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant sur notre plateforme pour accéder à nos outils d’apprentissage ! Vous voulez maximiser vos chances de succès ? Optez pour la version Premium !

Testez votre niveau gratuitement