Vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais ? Vous avez entendu parler du LanguageCert B2 mais ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit !

Dans cet articles, vous saurez tout sur:

  • Qu’est ce que le LanguageCert
  • A quoi sert LanguageCert B2
  • Nos conseils pour réussir votre examen
  • Notre plateforme en ligne !
Commencer gratuitement

Tout savoir sur le LanguageCert B2

LanguageCert est une organisation évaluant et certifiant vos compétences anglophones. Vous pouvez par la suite utiliser le certificat du test LanguageCert pour prouver vos qualifications en anglais dans un contextes professionnel ou académique par exemple (critères d’entrée ou d’obtention du diplôme).

Le LanguageCert: C'est quoi ?

Vous pouvez passer le sur papier mais également en ligne.

Reconnu internationalement, LanguageCert offre plusieurs tests, allant du niveau A1 à C2. Pour finir, le certificat obtenu est valable à vie ! Découvrez aussi le LanguageCert B1.

Pourquoi passer le LanguageCert B2 ?

Un niveau B2 au LanguageCert peut être utile dans les cas suivants:

  • Les locuteurs non natifs qui souhaitent fournir des preuves documentées de leur niveau de langue anglaise
  • Les jeunes professionnels qui cherchent un certificat de langue pour progresser dans leur carrière
  • Les professionnels souhaitant mesurer leur niveau d’anglais avant et après une formation
    langagière
  • Les étudiants qui suivent ou envisagent de suivre des cours en anglais pour lesquels une preuve de connaissance de la langue est requise

Comment se passe l’examen du LanguageCert B2 ?

L’examen se décompose de la façon suivante :

Epreuve Durée Contenu
Listening 30 minutes 4 parties / 26 questions
Reading & Writing 2 heures et 10 minutes en tout Reading: 4 parties / 26 questions
Writing: 2 parties
Speaking 13 minutes 4 parties

Comment est noté le LanguageCert B2 ?

Une fois l’examen, vous recevrez vos résultats sous cinq jours ouvrés. Afin d’obtenir le niveau B2, il est nécessaire d’obtenir les notes minimum suivantes :

  • Listening:  33/50
  • Reading:    33/50
  • Writing:     33/50
  • Speaking:   33/50

Nos conseils pour bien réussir votre examen

Maintenant que vous savez tout sur le LanguageCert B2, voici quelques conseils pour bien réussir votre test le jour-J :

  1. Entraînez-vous régulièrement ! Pour réussir votre examen, pas de secret. Une préparation sérieuse et régulière est nécessaire. Pour cela, entraînez-vous à chaque composante de l’examen. Que ce soit en utilisant des sujets blancs en ligne ou en achetant des analles, mettez-vous dans les vraies conditions de l’examen et apprenez de vos erreurs pour être fin prêt.e le jour J !
  2. Privilégiez le blended learning. Le blended learning allie l’apprentissage en ligne avec des méthodes plus traditionelle. Pour cela, abonnez-vous à des podcasts, chaînes YouTube et séries en anglais tout en optant pour des cours en ligne ou en présentiel pour travailler votre expression orale !
  3. Optimisez votre apprentissage ! Evitez les distractions pendant votre apprentissage. Mettez-vous en mode avion pendant une durée déterminée. Une fois un mot de vocabulaire ou une règle de grammaire apprise, assurez-vous de réactiver votre mémoire en réutilisant vos connaissances dans d’autres contextes. Vous pourrez ainsi renforcer votre apprentissage de l’anglais et votre mémoire sur le long terme !

S’entraîner en ligne avec GlobalExam

Prêt.e à commencer votre préparation pour être ready le jour de votre examen ? GlobalExam sera votre partenaire idéal !

GlobalExam est une plateforme d’entraînement en ligne vous permettant de vous familiariser avec les exercices types de votre test dans les conditions réelles de l’examen ! Plus particulièrement, nous proposons deux modes d’apprentissage : le mode Training, et le mode Exam.

  • Le mode Training ou entraînement vous permettra de travailler et d’approfondir vos compétences pour chaque composante de l’examen
  • Le mode Exam a été conçu pour que vous puissiez vous familiariser avec l’examen dans les mêmes conditions que le Jour-J

Vous aurez également la possibilité d’accéder à des corrections détaillées pour chaque exercice et examen blanc. Des fiches de grammaire et de vocabulaire spécifiques vous seront également proposées afin d’améliorer vos points faibles.

Afin de suivre vos progrès tout au long de votre préparation, vous pourrez aussi accéder à vos statistiques personnalisées. Choisissez également votre planning de révision pour rester motivé.e et organisé.e pendant votre apprentissage !

En bref, notre plateforme vous sera d’une aide précieuse pour garantir votre réussite le jour de l’examen. N’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d’un essai gratuit ! Si vous souhaitez accéder à toutes nos ressources d’apprentissage, passez à la version Premium !

Commencer gratuitement