Quels sont les meilleurs sites de TOEFL ITP ?

La réussite de tout examen passe par sa préparation et pour préparer le TOEFL ITP, le choix d’une plateforme de révision est primordial. En effet, pour mettre toutes les chances de son côté, il existe plusieurs moyens de se préparer à l’instar des nombreux sites web. Pour réussir votre échange universitaire et vos études, un bon niveau en anglais sera recommandé.

femme sénior sur un ordinateur et aidé par une jeune

Pour réussir votre examen, nous avons recensé les meilleurs sites pour réviser. Pratique pour savoir comment se préparer au TOEFL, voici notre top des meilleurs sites de révision du TOEFL ITP.

Commencer gratuitement

Entraînement Online vs. Offline

Lorsqu’il s’agit de préparer un examen et particulièrement de réviser le TOEFL ITP, il faut toujours se demander s’il faut préférer un entraînement online ou offline. Les deux méthodes proposent chacune de nombreux avantages et sont toutes les deux pratiques pour étudier dans une université anglo-saxonne. Ainsi, vous pourrez préparer le TOEFL avec des livres et tests d’entraînement. À défaut de pouvoir avoir accès à un entraînement offline, voici une liste de 3 sites pour se préparer gratuitement au TOEFL ITP.

3 sites pour s’entrainer gratuitement

a. GlobalExam

Parmi les plateformes en ligne, GlobalExam est certainement la plus intéressante. Nous proposons aux étudiants diverses méthodes de révisions afin qu’ils réussissent leur préparation en ligne au TOEFL ITP. GlobalExam propose une offre complète avec :
Un exam mode qui comprend 3 examens blancs gratuits avec corrections afin de mettre les étudiants dans des conditions réelles d’examen ;
Un training mode avec de nombreuses fiches TOEFL. Vous disposerez ainsi de plus de 100 heures de révisions et près de 2 500 questions pour vous entraîner efficacement.

b. ETS

ETS est l’administrateur officiel du TOEFL ITP et à cet effet, il propose aussi de nombreux exercices à la fois intéressants et gratuits. L’avantage avec cette plateforme est que vous aurez droit à des exercices de type examen. Cependant, son offre est insuffisante pour bien réviser le TOEFL ITP. De plus, la plateforme ne met pas les étudiants dans les conditions réelles de l’examen. Elle ne propose pas de chrono pour ses exercices, pas d’explications, encore moins des réponses.

c. PrepMyFuture (peu d’examens blancs, pas de version gratuite)

Cette plateforme permet une bonne préparation en ligne au TOEFL ITP avec des exercices de type examen. De plus, les étudiants sont mis dans les conditions réelles d’examen avec un chronomètre. On y trouve aussi des fiches de cours et d’entraînements disponibles à toute heure. Pour vous entraîner, vous disposerez d’examens blancs avec un calcul automatique de votre score. Néanmoins, ce site pour réviser le TOELF ITP ne propose pas de version gratuite. De plus, on y trouve très peu d’examens blancs.

Pourquoi choisir GlobalExam ?

Pour un meilleur TOEFL ITP entrainement, GlobalExam est la plateforme recommandée. Outre le training et l’exam mode, vous avez aussi un mode planning des révisions qui donne la possibilité de vous exercer à votre rythme en vous fixant un planning. Des statistiques disponibles vous permettent de voir où vous devez encore vous améliorer et vos points forts. Vous pourrez ainsi travailler sur une compétence en particulier pour rapidement vous améliorer. C’est donc l’idéal pour réussir son examen et parler couramment l’anglais. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur notre offre.

Commencer gratuitement