La date de votre examen approche mais vous ne vous sentez pas prêts ? Vous avez des difficultés à trouver de bons supports sur lesquels travailler ? Pas de panique, GlobalExam vole à votre secours !

Certains préfèrent les révisions “branchées” car ils sont plus à l’aise sur un outil informatique, dans ce cas là, cet article vous donnera un grand nombre de renseignements concernant les sites internet que vous pouvez utiliser pour vous préparer au TOEFL ainsi que leurs avantages. 

Si vous préférez vous plonger dans un livre vous pourrez également bénéficier de quelques informations supplémentaires concernant les livres qui pourront être utilisés lors de vos révisions. Néanmoins la façon la plus sûre d’apprendre est de passer par GlobalExam afin d’avoir le meilleur accompagnement et le plus de facilité à progresser afin de réussir votre TOEFL IBT haut la main.

En bref, vous êtes tombé au bon endroit si vous désirez avoir toutes les cartes en main pour augmenter au maximum votre chance de réussite à l’examen du TOEFL IBT ! C’est parti !

Testez votre niveau gratuitement

Les meilleurs sites pour réviser le test du TOEFL IBT

Internet peut être une aide fantastique pour réviser votre TOEFL mais peut également se révéler néfaste, vous pouvez vite vous sentir perdu face au flot d’informations disponible. De plus, certains sites ne sont pas mis à jour régulièrement ou comportent de nombreuses erreurs qui pourraient nuire à votre apprentissage. Pour contrer ce problème et vous permettre d’être le plus efficace possible, GlobalExam a créé un top 3 des meilleurs sites pour obtenir des informations et réviser son TOEFL en toute sérénité. 

GlobalExam a souhaité rester objectif, nous vous donnons donc les points positifs ainsi que les points négatifs concernant les supports cités. De cette manière, vous n’aurez aucune mauvaise surprise et vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux ou encore faire des alliances afin d’augmenter vos chances de réussite.

Tests officiels de l’ETS

L’ETS a le mérite de vous donner des exercices officiels et d’une grande sûreté par rapport à la justesse des questions et des corrigés. Cette plateforme est l’une de celles qui se rapprocheront le plus de ce que vous pourrez rencontrer lors de l’examen. Il s’agit de loin d’une des meilleures plateformes pour réviser le TOEFL et obtenir des informations complémentaires. 

Le seul inconvénient des tests officiels ETS est leur nombre, en effet, concernant le TOEFL il en existe très peu et vous aurez très certainement vite fait le tour. Sans compter que vous ne bénéficierez pas d’accompagnement personnalisé et que les conseils donnés et les corrigés ne sont pas forcément très poussés et très complets. 

Le site officiel de l’ETS est parfait concernant la gestion administrative de votre inscription au TOEFL, il propose de très bonnes foires aux questions et vous permettra de trouver le centre d’examen adapté. Cependant il ne faut pas oublier que ETS n’est pas une plateforme d’entraînement, le site n’a pas été créé dans ce but, si vous utilisez cette plateforme pour vous entraîner il faut absolument l’allier avec d’autres supports afin d’avoir un entraînement le plus complet possible.

TOEFL online tests proposés par des applications

Duolingo est une application qui propose à un prix très attractif de réviser le TOEFL et le vocabulaire de manière générale. Cette application est parfaite si vous êtes vite déconcentré et que vous avez du mal à entrer dans le sujet, en effet l’application se base sur le jeu et la répétition pour vous faire apprendre. 

Cependant, il ne s’agit pas d’une application qui pourra vous faire progresser et travailler sur tous les aspects du TOEFL. Duolingo peut être idéal comme complément de révision mais il ne faut pas baser tout son programme de révisions dessus. 

Il existe d’autres applications qui permettent de vous entraîner au TOEFL cependant la plupart coûtent assez cher pour la qualité de l’entraînement proposé. Par exemple, certains exercices sont très répétitifs, il y a beaucoup de publicités… Le gros problème de ce genre d’applications est le manque de clarté au niveau des corrigés et le peu de conseil donné ainsi que le manque d’accompagnement personnalisé. Il n’est pas seulement important de constater que vous avez fait une faute mais aussi de comprendre pourquoi; de cette manière vous ne reproduirez plus cette erreur à l’avenir. 

Pratiquer en ligne avec GlobalExam

Notre plateforme GlobalExam vous propose une grande variété d’aides pour vous assurer un meilleur résultat au TOEFL IBT. Vous y trouverez nos fiches TOEFL qui contiennent un training mode avec 100 heures de révisions et des dizaines d’entraînements pour chaque exercice type du TOEFL IBT, ainsi que 2500 questions classées par difficulté.

Vous y trouverez également un “exam mode” composé de trois examens blancs, de mises en situation réelles ainsi que des corrections automatiques. Le mode examen comprend également un timer qui vous permettra d’apprendre à gérer votre temps de la manière la plus optimale et stratégique.

Il y a aussi des study sheets pour mieux comprendre la structure des exercices et des informations générales autour du test et de ses enjeux.

Une possibilité de se fixer un planning pour choisir un rythme de travail quotidien est aussi disponible. Il est également possible de suivre sa progression grâce à des statistiques détaillées, et un suivi de ses performances. Enfin, nous mettons aussi à disposition des corrigés disponibles pour toutes les questions qui incluent une explication détaillée de la part de professeurs.

Pour résumer, vous pourrez organiser votre temps de manière optimale, repérer vos points forts et vos faiblesses. Travailler toutes les sections du TOEFL en bénéficiant d’exercices et de corrigés très divers. Finalement, vous pourrez même vous mettre en condition comme si c’était le jour-J.

En bref, s’entraîner avec GlobalExam c’est obtenir une progression de plus de 120 points en l’espace de 30 jours et obtenir votre TOEFL avec brio !

En savoir plus avec nos webinaires gratuits

Notre plateforme GlobalExam propose aussi des webinaires gratuits. Ces webinaires sont une manière innovante de poursuivre son entraînement au test du TOEFL IBT. Vous aurez la possibilité de poser les questions qui vous tracassent et d’aborder les sujets qui vous intéressent. Ces webinaires sont fortement conseillés à toutes les personnes qui souhaitent réussir au mieux le test du TOEFL IBT, même si elles ne sont pas abonnées au programme de préparation de GlobalExam. Ces webinaires sont accessibles à toutes et à tous où que vous soyez.

Online ou Offline practice pour le TOEFL IBT ?

Quelques références pour réviser le test du TOEFL IBT 

Les livres font partie des supports considérés comme importants pour réviser le TOEFL IBT, il en existe ainsi un grand nombre. Choisir devient alors difficile pour tout étudiant qui se retrouve face à la large sélection qu’offrent souvent les libraires.  Voici donc une sélection des meilleurs livres que nous considérons comme les plus efficaces.

The Official guide to the TOEFL test with CD-ROM

C’est sans aucun doute le plus recommandé et acheté par les étudiants. Il est considéré comme le « guide officiel ».  Le livre est édité par l’organisme organisateur du TOEFL IBT, l’ETS. Le livre est totalement en anglais et inclut des exercices composés de questions déjà posées lors d’épreuves du TOEFL.Vous y trouverez notes explicatives et conseils ainsi qu’un CD-ROM contenant trois tests TOEFL IBT blancs. 

TOEFL Grammar Guide

Ce livre TOEFL, spécialisé dans les révisions de la grammaire anglaise, il synthétise les règles de grammaire à connaître pour l’épreuve du TOEFL IBT. Vous y trouverez aussi des explications sur chacune des épreuves, des exemples pratiques ainsi que des astuces. 

TOEFL IBT la méthode réussite

Ce livre rédigé en français une très bonne alternative au livre de préparation officielle. Le livre est scindé en quatre parties représentant les quatre épreuves du TOEFL IBT. Vous y trouverez aussi des conseils de préparation au test ainsi qu’un test blanc complet. Des CD-ROM sont aussi inclus.

400 Must-Have words for the TOEFL

Ce livre est une référence au niveau des révisions du vocabulaire anglophone. Il contient les 400 mots indispensables pour réussir au mieux le test du TOEFL IBT. Les mots sont classés par thématiques.

Les livres les plus efficaces pour préparer le TOEFL IBT.

Entrainement TOEFL en ligne

Tout comme le TOEIC, le TOEFL IBT est un test de langue anglophone très reconnu par les universités et les entreprises à l’international. Comme le TOEIC, avant de vous inscrire pour passer le test du TOEFL, veillez à bien vous préparer ! Pour vous entraîner au mieux, GlobalExam vous propose sa plateforme en ligne avec des fiches, des corrigés, des suivis de progressions, et d’autres fonctionnalités afin d’optimiser au mieux votre score au TOEFL. Vous aurez aussi la possibilité de structurer votre programme de révisions, afin d’arriver le jour du test en pleine forme et avec la meilleure préparation possible.

Notre plateforme vous assurera un meilleur score au TOEFL que de simples livres d’entraînement.

N’attendez donc plus et connectez-vous sur notre plateforme GlobalExam et commencez à vous préparer au test du TOEFL IBT avec le test gratuit.

Testez votre niveau gratuitement