Réussir le TOEFL® grâce aux meilleurs supports

S’entrainer au TOEFL est essentiel pour obtenir un bon score au TOEFL. Le TOEFL est un test d’anglais très standardisé. Il évalue votre niveau d’anglais et vos capacités linguistiques en utilisant des questions très particulières, des tournures de phrases spécifiques, et une multitude d’exercices. Le TOEFL est donc un test de langue très complet, qui évalue votre niveau de langue en général. Obtenir un bon score au TOEFL est nécessaire. Votre score TOEFL représente votre niveau d’anglais. Plus il est bon, plus vous êtes considéré comme bon en anglais. Vous retrouverez ici toutes les raisons de passer TOEFL.

Votre score TOEFL représente votre niveau d’anglais.

Pour obtenir un bon score au TOEFL, et atteindre votre score objectif, il n’y a qu’un seul moyen. Vous devez vous préparer au TOEFL. Les exercices et le vocabulaire utilisés sont spécifiques au test. Vous pouvez déjà très bien parler anglais, mais si vous n’êtes pas familier avec le mode d’examen vous n’obtiendrez pas le meilleur score, ou du moins le score qui reflète vos compétences en anglais. Vous devez vous préparer au TOEFL, et surtout, vous préparer à l’examen spécifiquement. Vous devez faire des exercices de TOEFL, en plus de travailler votre niveau d’anglais général. Pour améliorer votre score de TOEFL, vous devez progresser en anglais, mais aussi, en anglais TOEFL.

Que vous soyez encore étudiant ou en poste, le TOEFL est un facteur de mobilité international qui vous ouvrira les portes d’écoles et d’entreprises au travers le monde.

Commencer gratuitement

Comment s’entrainer au TOEFL ? et avec quels supports d’entraînement TOEFL ?

Il existe beaucoup de supports différents pour s’entrainer au TOEFL. Certains d’entre vous peuvent s’orienter vers les cours de préparation TOEFL, ou les stages intensifs d’anglais. Si vous préférez vous entrainer en individuel (ou bien avec votre cercle de connaissance), vous pouvez vous aider de différentes sortes de supports TOEFL. Des livres d’entrainement TOEFL, des enregistrements, des sites internet … Il y a forcément une solution de préparation au TOEFL IBT adaptée à votre façon de travailler. Vous pouvez en sélectionner une seule et vous concentrer sur ce mode d’entrainement, ou vous pouvez combiner plusieurs supports d’entrainement TOEFL. GlobalExam vous décrit les meilleurs supports pour s’entrainer au TOEFL, et améliorer votre score TOEFL.

Vous pouvez lire ici nos autres articles concernant les astuces et recommandations pour le test.

Les livres pour se préparer au TOEFL

Pour préparer votre TOEFL, vous pouvez d’abord choisir d’utiliser des livres d’entrainements. Vous préparez au TOEFL grâce à un livre peut être une solution, si vous êtes autonome et si écrire vous permet de retenir. C’est un très bon moyen d’améliorer votre compréhension écrite au TOEFL.

Caractéristiques d’un livre TOEFL

Un livre TOEFL peut être de différent format. Généralement, il comportera une partie d’explication sur le test TOEFL, sur la structure du test et les différents exercices TOEFL. Chaque exercice y est détaillé et expliqué, pour que les consignes soient claires pour vous. Ensuite, vous aurez bien sûr des exemples de questions, pour que chaque exercice du TOEFL soit clair pour vous. Parfois, les livres d’entrainements comportent aussi des conseils et astuces pour réussir les exercices et obtenir un bon score. Bien évidemment, un livre TOEFL comporte plusieurs exercices du TOEFL auxquels vous pouvez vous entrainer. Les exercices peuvent être de difficulté graduelle. Enfin, votre livre TOEFL comporte également un ou plusieurs sujets complets de TOEFL pour vous permettre de vous entrainer au test TOEFL dans sa globalité et dans des conditions presque réelles.

Un bon livre TOEFL doit être de source sûre, écrit par des professionnels du TOEFL.

Soyez exigeant dans les livres TOEFL que vous choisissez. Un bon livre TOEFL doit être de source sûre, écrit par des professionnels du TOEFL. Il doit comporter un nombre assez important d’exercices pour que vous puissiez vous entrainer plusieurs fois aux exercices types du TOEFL. Chaque exercice doit être corrigé pour vous permettre de vous évaluer, mais également d’apprendre de vos erreurs. Votre livre d’entrainement TOEFL doit être clair pour vous permettre de vous améliorer en anglais.

Les meilleurs livres TOEFL

La référence en termes de livre TOEFL, c’est celui édité par ETS lui-même. Le « Official Guide of the TOEFL » reprend toutes les sections et vous permet de vous y entrainer. Il est rédigé par ETS, ce qui garantit sa pertinence et sa similitude avec le test du TOEFL. Vous pouvez le trouver sur internet, dans les libraires, ou directement sur le site ETS. Bien sûr, il existe d’autres livres TOEFL, édités par les écoles, ou les maisons d’éditions. Choisissez la référence la plus pertinente pour vous.

Les livres TOEFL ont l’avantage d’être transportables. Vous pouvez donc vous entrainer au TOEFL où vous voulez. Cependant, la base d’exercices de TOEFL et de sujets TOEFL est limitée. Une fois le livre terminé, vous pouvez seulement vous entrainer sur les exercices déjà faits. De plus, avec un livre d’entrainement, vous ne pouvez pas vous entrainer à l’expression orale, et vous ne pouvez pas avoir de retour sur votre expression écrite. Ce support d’entrainement TOEFL est donc à compléter avec un autre.

Les supports audios pour réussir son TOEFL

Un autre support d’entrainement TOEFL est l’enregistrement audio. C’est un très bon moyen d’entrainer votre écoute de l’anglais et d’améliorer votre compréhension orale.

Caractéristiques des supports audios TOEFL

Grâce aux CDs d’entrainement TOEFL ou aux enregistrements en ligne de TOEFL, vous pouvez écouter de l’anglais. Ce genre d’entrainement vous permet de vous améliorer en anglais. Vous serez capable d’identifier et de comprendre plusieurs accents. Les supports audios reprennent le format de l’épreuve de compréhension orale du TOEFL. Vous pouvez vous entrainer aux différents exercices de cette section du TOEFL. Parfois, cela reprend aussi le format de l’épreuve du Speaking. Vous entendez un professeur qui vous pose des questions, comme si vous étiez à l’examen oral du TOEFL. A vous de répondre en suite.

Vous entendez un professeur qui vous pose des questions, comme si vous étiez à l’examen oral du TOEFL.

Un bon support d’entrainement doit être clair, et simple d’utilisation. Une fois encore, il doit comporter plusieurs exercices types du TOEFL. Le temps de réponse doit être compris dans l’enregistrement. Il doit avoir été écrit et enregistré par de véritables professionnels du TOEFL, et reprendre le format de l’examen.

Les meilleurs supports audio TOEFL

Une fois encore, c’est ETS qui vous fournit le meilleur support audio. La plupart du temps, les livres sont vendus avec un CD pour vous permettre d’associer les deux types d’entrainement. Vérifiez donc que le CD est inclus avec votre livre. Si non, vous trouverez un exemple de chaque exercice sur le site ETS. Sur YouTube, ou sur d’autres sites plus spécifiques du TOEFL, vous aurez également accès à des enregistrements audios.

Le support audio de TOEFL est un bon moyen d’entrainer votre oreille à entendre de l’anglais. C’est essentiel pour l’épreuve de Listening, et utile pour l’épreuve de Speaking. Mais les supports audios ne vous permettent pas du tout de vous entrainer à l’expression écrite, ou la compréhension écrite par exemple. Cette solution est donc à associer avec un autre support d’entrainement TOEFL.

Les meilleurs sites pour s’entrainer au TOEFL

Vous pouvez enfin décider de vous entrainer au TOEFL en ligne. De nombreux sites vous proposent une formation en ligne au TOEFL. S’entrainer en ligne au TOEFL est souvent la solution la plus choisie par les candidats au TOEFL. C’est la plus flexible car elle peut vous permettre de travailler toutes les sections du TOEFL.

Caractéristiques des sites TOEFL

Les sites TOEFL sont souvent très complets. Une fois encore, vous devez vérifier que celui-ci a été créé par des professionnels et qu’il reprend bien le format du TOEFL. L’avantage du digital, c’est que vous pouvez trouver des exercices de chaque partie du TOEFL. Que ce soit compréhension orale, compréhension écrite, mais aussi expression orale et expression écrite, un site internet de TOEFL vous permet de vous entrainer à toutes les sections du TOEFL. Vous pouvez choisir un site d’entrainement TOEFL (s’il est complet) comme seule solution de préparation au TOEFL, ou vous pouvez l’associer à d’autres supports d’entrainement.

Un bon site TOEFL doit comporter un grand nombre d’exercice types, et dans chaque section. Les exercices doivent être corrigés et doivent vous apporter les explications à vos éventuelles erreurs. Vous devez pouvoir vous améliorer grâce aux sites, et pouvoir faire un grand nombre d’exercices. Le site doit être accessible quand vous voulez, et sur plusieurs supports différents. Enfin, le site doit pouvoir vous apporter « plus » que simplement des exercices. Cela peut être une aide ou un support, un suivi personnalisé, des conseils… Quelque chose qui vous aide à optimiser votre entrainement TOEFL, et à augmenter son efficacité.

Le meilleur site TOEFL

Pour vous entrainer au TOEFL et obtenir le meilleur score possible, GlobalExam est la référence en termes d’entrainement TOEFL. Notre plateforme d’entrainement en ligne permet de vous entrainer au TOEFL et d’améliorer votre score rapidement. Commencez par un test TOEFL gratuit !

Sur GlobalExam, vous avez accès à une multitude de supports TOEFL. Vous pouvez d’abord vous entrainer aux exercices TOEFL. Chaque exercice de chaque section est détaillé et expliqué. Vous avez accès à un nombre illimité d’exercices, et ce, pour chaque section. Tous les exercices sont corrigés en temps réel. Vous avez un retour immédiat sur votre travail, et vous progressez rapidement.

Ensuite, GlobalExam vous met à disposition 4 sujets complets de TOEFL. Vous vous entrainez dans les conditions réelles de l’examen. A la fin des 4 heures de test, votre score est immédiatement disponible. Vous savez où vous en êtes de votre préparation TOEFL, et combien de points il vous manque pour atteindre votre objectif.

GlobalExam, c’est aussi des conseils et astuces pour booster votre préparation, améliorer votre anglais, et mieux appréhender l’examen du TOEFL. Nos professeurs sont disponibles pour répondre à vos questions. Vous avez en plus accès à toutes les fiches pratiques de l’examen, reprenant le vocabulaire et la grammaire utilisés.

Retrouvez ici toutes nos fiches de grammaire et de vocabulaire.

Voir les modalités d’inscription au test.

GlobalExam est un véritable support dans votre préparation au TOEFL. Essayez dès aujourd’hui la plateforme, et améliorez votre score en un rien de temps !

Commencer gratuitement