Les raisons de passer le TOEFL

Vous avez probablement déjà entendu parler du Test Of English as a Foreign langage, plus communément appelé TOEFL. Il est reconnu mondialement, et est utilisé dans le monde entier comme outil de référence lorsqu’il s’agit d’évaluer un niveau d’anglais.

Une préparation TOEFL en amont du test est conseillée pour vous permettre de vous familiariser avec le type de questions posées et la structure de l’épreuve. Ils existent de nombreuses astuces qui vous permettrons de développer des stratégies optimales dans l’optique d’atteindre vos objectifs en termes de score au test. Nous vous conseillons de lire notre article concernant les recommandations pour une bonne préparation.

Commencer gratuitement

Quelles sont les compétences évaluées ?

Le TOEFL IBT un test d’anglais académique, qui évalue votre niveau universitaire. Il est donc orienté vers l’apprentissage de la langue dans le cadre des études supérieures. Le TOEFL est un test important car avec l’IELTS et le TOEIC, il est l’un des tests les plus connus, et utilisés par de nombreuses institutions.

Le TOEFL a l’incroyable particularité d’être un test très complet. En effet, il dure 4 heures au total. Il évalue vos capacités à comprendre la langue, l’oral comme à l’écrit.

Le TOEFL évalue votre niveau d'expression orale.

Mais il évalue également vos compétences linguistiques en expression orale et expression écrite en anglais. Le score TOEFL que vous obtenez à la fin est donc une indication précieuse pour les personnes qui veulent connaitre votre niveau.

Pourquoi passer le TOEFL ?

Pourquoi des personnes voudraient connaitre votre niveau d’anglais ? Il y a des dizaines de raisons !

Tout d’abord, vous pouvez avoir envie d’étudier à l’étranger, ou d’intégrer une université anglophone. Si vous partez en semestre d’échange, vous allez probablement suivre des cours en anglais. Les écoles doivent donc s’assurer que vous êtes capables de suivre les cours. Pour cela, elles peuvent imposer un score minimal de TOEFL pour intégrer leur formation.

Le TOEFL est utile dan sla vie professionnelle.

Passer le TOEFL peut aussi être utile dans votre vie professionnelle. Pensez à toutes les situations dans lesquelles vous devez montrer que vous parlez anglais. Voilà un bon moyen de le faire de manière quantitative et qualitative en entretien de recrutement.

Qui accepte le TOEFL ?

Il y a plusieurs types d’organisations qui acceptent le TOEFL. Les universités acceptent le TOEFL, toutefois, certaines ont parfois leurs propres exigences. Elles peuvent utiliser un autre test d’anglais, pour analyser un autre aspect de vos compétences linguistiques.

Le TOEFL est un examen reconnu mondialement.

Les entreprises acceptent également le TOEFL IBT comme certification du niveau d’anglais, car c’est un outil fiable. Votre score de TOEFL, et donc votre niveau TOEFL n’est valable que 2 ans. Pour les entreprises, cela veut dire qu’elles peuvent se fier à votre score de TOEFL, car il est récent, et montre donc vos compétences actuelles.

Les services d’immigrations acceptent aussi le TOEFL. Si vous voulez obtenir un visa de travail dans certains pays, on peut vous demander une certification (c’est le cas en Australie, ou aux Etats-Unis).

Plus d’informations sur qui devrait passer le TOEFL.

Comment s’inscrire au TOEFL ?

L’inscription au TOEFL IBT se fait en ligne, sur le site d’ETS Global. Pour vous inscrire, vous devez choisir une date et un lieu de passage du test, et régler les frais d’inscription. Plusieurs sessions peuvent être organisées par mois selon les villes, et selon les centres d’examen. Nous vous conseillons de vous inscrire en avance, pour être sûr d’avoir une place ! Les sessions sont souvent complètes.

Bien choisir entre le TOEIC et le TOEFL

Si vous avez entendu parler du TOEFL, vous devez probablement aussi connaitre le TOEIC. Il existe de nombreux tests d’anglais, et souvent, il est difficile de choisir entre les deux. Chaque test a ses spécificités, et ses particularités. Il est important de bien choisir entre le TOEIC et le TOEFL avant de vous inscrire.

Le TOEFL est un test académique, qui teste d’abord votre niveau de langue dans des situations universitaires. Le TOEFL sert donc dans des situations qui vous demandent de maitriser tous les aspects de la langue.

Le TOEIC, en revanche, est un test d’anglais professionnel. Il évalue votre capacité à réagir dans des situations d’entreprises. Le TOEIC sous sa forme la plus connue ne teste que votre compréhension orale et votre compréhension écrite de l’anglais. Il est plus souvent demandé par des entreprises, ou des formations professionnelles.

L’entraînement en ligne avec GlobalExam

TOEFL ou TOEIC, il n’y a pas de meilleures solutions. Cela dépend simplement de vous. Quel que soit le test choisi, GlobalExam vous aide à obtenir le meilleur score possible. Des dizaines d’heures d’entraînements vous attendent, pour vous permettre de connaitre le test sur le bout des doigts. Vous pouvez faire et refaire tous les exercices en illimité, à votre rythme.

Vous pouvez faire et refaire tous les exercices du TOEFL sur GlobalExam.

Vous avez également accès à des sujets blancs, pour vous permettre de vous entraîner dans les conditions réelles de l’examen. Améliorer votre anglais en ligne grâce à des entraînements spécifiques, c’est possible et c’est facile avec GlobalExam. Ainsi, vous serait plus que prêt le jour du test !

Retrouvez ici toutes nos fiches de grammaire et de vocabulaire.

Inscrivez-vous et bénéficiez de l’équivalent d’un sujet complet gratuitement pour tester notre plateforme !

Commencer gratuitement