Préparez votre inscription au TOEFL IBT®

Le TOEFL IBT est un test d’anglais qui sert à évaluer votre niveau d’anglais. Il est donc utilisé pour connaitre vos compétences linguistiques à l’oral comme à l’écrit, pour parler l’anglais ou comprendre l’anglais. S’inscrire au TOEFL IBT est très facile. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, et cela ne vous prendra que quelques minutes. Toutefois, mieux vaut être bien renseigné avant de vous inscrire au TOEFL. Le processus est simple, mais il est mieux d’être informé. En effet, une fois inscrit, votre inscription au TOEFL IBT est définitive. Pour éviter les erreurs, voici toutes les informations sur l’inscription au TOEFL.

Commencer gratuitement

Comment s’inscrire au TOEFL ?

ETS Global est l’institution qui, en plus d’avoir créé le TOEFL IBT, gère toutes les inscriptions à l’examen. La façon la plus rapide, et la plus simple de s’inscrire au TOEFL est l’inscription en ligne. Depuis chez vous, en quelques minutes, vous pouvez être inscrit au TOEFL IBT.

Vous devez d’abord vous rendre sur le site d’ETS, « ETS Global ».  À partir du site, vous pouvez accéder au portail du TOEFL « toefl-registration », en cliquant sur l’onglet « Tests & products ». La langue de l’inscription est automatiquement l’anglais, mais vous pouvez changer la langue en cliquant sur « select a langage ». Depuis l’onglet « Register online », vous pouvez commencer votre inscription en ligne. Vous devez d’abord remplir vos informations personnelles (nom, prénom, adresse…). Il vous est également demandé un numéro de document d’identité. Vous devez renseigner le numéro du document d’identité que vous apporterez le jour de l’examen. Le nom doit aussi être exactement le même que sur ce document.

Une fois votre profil édité, vous devez choisir une date et un lieu d’examen. Vous sélectionnez les critères que vous préférez, et ETS vous affiche toutes les sessions disponibles. Il ne vous reste plus qu’à choisir quand et où vous voulez passer le TOEFL. Ensuite, il vous faudra payer l’examen pour terminer l’inscription. Vous recevrez à la fin une confirmation d’inscription par mail, qui sert également de convocation.

Il existe deux types de TOEFL : l’IBT, le plus courant et l’ITP, administré par certaines écoles. Faites attention à choisir le bon TOEFL avant de vous inscrire.

Autres moyens d’inscription au TOEFL IBT

Il existe deux autres moyens de vous inscrire au TOEFL. Vous pouvez vous inscrire par courrier. Il vous faut alors imprimer et remplir le Registration Form, et l’envoyer par courrier au Regional Registration Center. Toutefois, attention, votre demande d’inscription doit être reçue au moins 4 semaines à l’avance par le centre d’inscription.

Il faut imprimer et remplir le Registration Form, et l’envoyer par courrier

Vous pouvez également vous inscrire par téléphone. Cela peut vous aider d’avoir un interlocuteur, notamment s’il y a des aspects de l’inscription que vous n’avez pas compris, ou si vous avez des questions. Mais attention, il vous faudra parler anglais, car les interlocuteurs du centre d’inscription ne parlent qu’anglais !

Dans les deux cas, vous trouverez les informations de contact du Regional Registration Center sur le site d’ETS, à la rubrique contact.

Combien coûte l’inscription au TOEFL ?

Le prix du TOEFL varie selon les pays. Son prix varie de 170$ à 240$. En France, le prix du TOEFL est de 240$, soit environ 220 €. N’espérez pas vous expatrier pour passer le TOEFL pas cher. En Europe, le TOEFL est au prix de 240$ dans quasiment tous les pays limitrophes à la France. En grande Bretagne, le TOEFL est au prix de 190£, ce qui est donc similaire au prix en euros. Si vous voulez vraiment payer votre inscription au TOEFL moins chère, il vous faudra vous inscrire au TOEFL au Mexique ou au Japon pour bénéficier des tarifs les moins chers du TOEFL IBT.

Le cout de l'inscription au TOEFL.

Pour valider votre inscription TOEFL, vous devez payer au moment de votre inscription. C’est nécessaire pour confirmer votre inscription. Vous devez donc payer en ligne, par carte bancaire. Toutes les cartes bancaires sont acceptées pour payer le TOEFL. Si vous avez un compte PayPal, c’est aussi une possibilité de paiement. Si vous avez un compte américain, vous pouvez aussi payer par chèque électronique. Le paiement doit forcément s’effectuer en dollars si vous vous inscrivez en France, attention aux éventuels frais bancaires imposés par votre banque. Vous ne pouvez pas payer en liquide dans un centre d’examen. Toutefois, si vous vous inscrivez au TOEFL par courrier, vous devez joindre un chèque à votre dossier.

Inscription tardive et reprogrammation TOEFL

Vous pouvez vous inscrire plusieurs mois à l’avance au TOEFL. Nous vous conseillons d’ailleurs de le faire, car les places peuvent être vite prises, surtout dans les grandes villes ou celles dans lesquelles il n’y a que quelques sessions.

Vous avez jusqu’à 7 jours avant l’examen pour vous y inscrire, dans la limite des places disponibles. Si jamais vous vous inscrivez au TOEFL au dernier moment, sachez qu’il est encore possible de vous inscrire au TOEFL jusqu’à 4 jours avant la date d’examen. Si vous vous inscrivez donc entre 4 et 7 jours avant la date de l’examen, vous devrez payer des frais d’inscription tardive au TOEFL, de 40 $. Si vous vous inscrivez par téléphone au TOEFL, ce délai est rallongé. Jusqu’à la veille de l’examen, il est encore possible de vous inscrire au TOEFL IBT, moyennant les frais d’inscription tardive. Vous aurez à payer 40$ de plus si vous vous inscrivez par téléphone, entre 7 et la veille de l’examen.

Si vous devez reprogrammer votre inscription au TOEFL, c’est également possible. Si vous avez un imprévu, et que vous devez changer la date de votre examen, ETS vous laisse la possibilité de reprogrammer votre date de passage. Vous pouvez le faire jusqu’à 7 jours avant la date de l’examen initial. Vous pouvez donc modifier la date de votre passage du TOEFL, et choisir une autre date ultérieure, dans la limite des places disponibles. Pour reprogrammer votre examen, vous devez payer 60$ de frais de reprogrammation.

Les options possibles

Au moment de votre inscription au TOEFL IBT, vous pouvez souscrire à quelques options. Lorsque vous vous inscrivez au TOEFL, vous aurez automatiquement une attestation de résultats comprise dans votre inscription. Un certificat de TOEFL, avec vos scores dans les différentes parties, et votre score final, vous sera envoyé à l’adresse renseignée lors de votre inscription.

Vous recevez vos scores par courrier.

Mais attention, c’est la seule copie que vous recevrez. Si vous pensez avoir besoin de plusieurs copies de l’attestation de résultats de TOEFL, c’est le moment de l’anticiper. Vous pouvez demander plusieurs copies de votre attestation, chaque copie supplémentaire est au prix de 20$.

Les informations pratique sur le TOEFL

Lors du passage des tests de langue comme le TOEFL : les informations pratiques peuvent faire la différence.

Le TOEFL IBT est administré sur ordinateur. Vous passerez l’examen sur un écran d’ordinateur, comme tous les autres candidats. Les sections sont administrées dans un ordre aléatoire. Le jour de l’examen du TOEFL, pas besoin d’apporter de feuille ou de crayon. Vous aurez simplement besoin de votre carte d’identité, ou tout autre titre d’identité. L’examen d’anglais dure 4 heures au total.

Les résultats du TOEFL sont disponibles 15 jours après la date de passage de l’examen, en ligne. Vous recevrez l’attestation de résultats par courrier, quelques jours après l’annonce des résultats. Ces résultats sont valables 2 ans. L’attestation comprend votre score de TOEFL, ainsi que les scores dans chaque section (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite).

Enfin, si vous avez une question sur le TOEFL, vous pouvez contacter ETS qui est à votre disposition pour toute demande. Vous pouvez contacter ETS par email pour les questions générales relatives au TOEFL. Si vous avez une question sur votre inscription en particulier, ou sur votre date de passage, contactez plutôt le Regional Registration Center. Vous trouverez toutes les informations de contact sur le site d’ETS global.

Annuler son inscription au TOEFL

Si jamais vous devez annuler votre inscription au TOEFL IBT, c’est possible dans certaines conditions. Vous pouvez annuler votre inscription jusque 4 jours avant la date de l’examen. Dans ces conditions, vous pouvez être remboursé de la moitié des frais d’inscription déjà payés. Pour être remboursé, vous devez vous rendre sur le site ETS global, sur votre espace personnel de candidat. Vous pouvez faire l’annulation de votre inscription et la demande de remboursement. Vous serez remboursé dans la devise dans laquelle vous avez payé. C’est la même carte bancaire que celle utilisé lors de l’inscription qui sera créditée. Les remboursements ne peuvent pas se faire en espèces.

Si jamais vous devez annuler votre inscription moins de 4 jours avant la date de l’examen, c’est possible, mais vous ne pourrez pas être remboursé.

Révision des scores du TOEFL

Sachez qu’il existe également un service de révision des scores du TOEFL. Les sections de Speaking et Writing du TOEFL sont corrigées par des vrais correcteurs, et non des ordinateurs. Si vous pensez que le score qu’on vous a attribué n’est pas juste ou erroné, vous pouvez demander à faire réviser vos scores d’expression orale et d’expression écrite, c’est-à-dire, à faire recorriger votre examen. Pour faire réviser votre score, vous devez payer 80$. S’il s’avère que vos scores n’étaient pas bons, ces frais vous seront remboursés, et vous obtiendrez votre nouveau score. Si les scores ne changent pas, il vous faudra payer 20$ de frais pour rétablir votre score initial.

Maintenant que vous savez comment s’inscrire au TOEFL, et que vous êtes incollables sur les informations relatives à l’inscription TOEFL, il ne vous reste qu’une étape ! Vous devez vous entrainer au TOEFL pour avoir un bon score. GlobalExam, en plus de vous aider pour la « TOEFL inscription », vous aide également pour la « TOEFL preparation ».  La plateforme est faite pour vous permettre de vous améliorer en anglais. Grâce aux entrainements en ligne, vous connaitrez par cœur le TOEFL, et vous serez prêt pour l’examen. Vous pouvez préparer le TOEFL, et vous entrainer à parler anglais, mais aussi aux exercices types du TOEFL, sans prendre de cours d’anglais ou faire de stage intensif de préparation. La préparation en ligne est simple et efficace pour vous permettre d’améliorer votre anglais rapidement. L’e-learning pour progresser en anglais vite et bien !

Réussissez votre examen !

Entrainez-vous en ligne dès aujourd’hui, en profitant des deux premiers jours d’essai gratuits !

Commencer gratuitement