Si vous êtes étudiant, il y a de fortes chances pour que vous ayez à passer le TOEFL IBT au cours de votre cursus scolaire, pas vrai ? 

Ce test d’anglais académique, qui évalue votre niveau de langue et vos compétences linguistiques en anglais est souvent utilisé comme référence internationale pour certifier votre niveau d’anglais. Pour obtenir le précieux certificat, et partir étudier à l’étranger, vous devez vous inscrire au test de langue.

L’inscription au TOEFL IBT soulève souvent de nombreuses questions notamment concernant le mode d’inscription et la recherche du centre d’examen le plus approprié à vos besoins. A travers cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir concernant l’inscription au TOEFL IBT et vous pourrez vous lancer sereinement dans cette belle aventure !

Cependant  avant de vous inscrire, entraînez-vous en ligne pour maximiser vos chances d’obteniir un score élevé ! Let’s do it !

 

Testez votre niveau gratuitement

Comment s’inscrire au TOEFL ?

Le site ETS vous propose plusieurs solutions pour s’inscrire au TOEFL : par téléphone, par courrier, ou en ligne.

Pour vous inscrire au TOEFL iBT en ligne, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’institution ETS (Educationnal Testing Service). Votre école ou votre employeur ne peut pas vous inscrire au test, c’est ETS qui gère toutes les procédures. C’est donc à partir du site que vous trouverez les informations et modalités pour vous inscrire, mais aussi, c’est aussi ici que vous pourrez commencer la procédure d’inscription en ligne au TOEFL.

L’inscription par téléphone

La première solution est le téléphone, vous pouvez contacter votre centre d’examen tous les jours hors week-ends et jours fériés et cela jusqu’à 17h. 

Veuillez vous munir de vos numéros de carte bancaire car vous devez payer afin de valider votre inscription. 

Ce mode d’inscription est parfait si vous avez des questions à poser puisque votre interlocuteur sera certainement en mesure d’y répondre. 

Cependant prenez garde et n’hésitez pas à épeler toutes vos informations personnelles et à les répéter distinctement dans un endroit calme pour éviter toute erreur. Vous pouvez également faire répéter votre interlocuteur notamment si vous avez un nom ou une ville de naissance peu commune avec une orthographe particulière. 

L’inscription par courrier

Il est également possible de s’inscrire par courrier pour cela il faut télécharger l’attestation d’inscription sur le site internet de votre centre d’examen, la remplir et la renvoyer par voie postale. 

Attention si toutefois vous êtes en situation de handicap et que vous avez besoin d’un aménagement, cette demande ne peut pas se faire par voie postale. 

Envoyez toujours votre inscription par recommandé pour éviter tout souci ou bien allez la déposer directement au centre si vous y êtes autorisé. N’oubliez pas de réapprovisionner votre compte courant et mettez l’ordre correct pour que le chèque soit correctement encaissé et votre inscription validée. 

L’inscription en ligne

La solution la plus simple est de vous inscrire en ligne via le formulaire à compléter sur le site internet d’ETS. C’est rapide, et vous pouvez le faire depuis n’importe quel support digital.

Ce support est le plus utilisé par les candidats et le plus pratique ainsi que le plus efficace. Ne vous inquiétez pas, il est très simple d’utilisation et si vous avez des soucis lors de votre inscription vous pouvez toujours téléphoner au centre ou consulter les nombreuses questions et réponses directement disponibles sur le site internet GlobalExam ou ETS Global.

S'inscrire en ligne au TOEFL IBT.

Quelles sont les deux versions du TOEFL ?

Il existe deux versions du TOEFL, la version IBT (par Internet) et la version ITP (sur papier), réalisée dans le cadre d’un cursus scolaire. Dans la plupart des cas, le TOEFL IBT est la version à laquelle on fait référence lorsque l’on parle du TOEFL, mais renseignez-vous préalablement auprès de votre établissement ou entreprise sur la version du TOEFL attendue !

Choisissez bien votre session car vous ne pourrez la modifier que jusqu’à 7 jours avant la date de passage du test, mais vous devez aussi payer 60 dollars de frais de changement. Réfléchissez-y à deux fois et vérifiez bien la date avant de cliquer sur confirmer !

Quels sont les frais d’inscription ?

Il faut payer pour confirmer votre inscription au test. C’est indispensable pour réserver votre place. Renseignez-vous sur le prix du TOEFL en vigueur dans votre pays. Le paiement ne peut s’effectuer que par carte bancaire. Vous pouvez utiliser tout type de cartes : American Express, Discover, MasterCard ou Visa. Le paiement par compte PayPal est aussi disponible. Si vous détenez un compte bancaire aux Etats-Unis, vous pouvez effectuer un chèque électronique.

Il faut payer en ligne pour confirmer son inscription.

Une fois le paiement effectué, vérifiez que celui-ci s’est bien déroulé : vous devez alors voir s’afficher une page de confirmation de paiement.

Vous êtes maintenant inscrit au test du TOEFL. Le site ETS vous fournit une confirmation. Attention, la confirmation d’inscription n’est pas envoyée automatiquement par mail : il faut que vous choisissiez cette option. Pensez donc à cliquer sur « Email », pour la recevoir par email. Cette confirmation est très précieuse, car elle a valeur de convocation. Gardez-la donc bien au chaud, vous devez l’apporter le jour J.

Pour retrouver toutes les infos pratiques sur la durée de validité et les résultats, consultez la section “s’inscrire au TOEFL IBT” sur notre blog.

Comment bien choisir son centre d’examen ?

Choisir convenablement son centre d’examen est très important, cela vous permettra de ne pas stresser le jour de l’examen. 

Le mieux est de se renseigner dans un premier temps sur internet pour trouver un centre d’examen proche de chez vous et qui vous convienne.

Une excellente chose à prévoir en amont est de vérifier où se trouve le centre et son accessibilité par les transports en commun si vous n’êtes pas véhiculé, par ailleurs méfiez vous des heures de pointe. Bien choisir son centre c’est également bien choisir sa session alors n’hésitez pas à choisir un centre un peu plus loin mais avec des sessions durant l’après-midi plutôt qu’un centre plus proche où vous devez traverser toute la ville à 8h du matin au risque d’être en retard.

Si vous avez des doutes concernant le centre sur lequel vous avez jeté votre dévolu, nous vous conseillons de les appeler pour leur poser toutes les questions qui vous chagrinent

Choisir une date de passage au test

Attention ! Il est important de choisir sa date de passage plus d’un mois à l’avance ! Pourquoi cela ? 

Les sessions de passage du TOEFL sont très rapidement remplies alors si vous ne vous y prenez pas à l’avance, vous risquez de ne pas avoir de place. Ensuite, le processus d’inscription peut parfois être un peu long selon le mode choisi. 

Cependant pas de précipitation, vous pouvez tranquillement trouver votre centre d’examen grâce au site officiel ETS Global qui vous propose toutes les sessions disponibles à travers toute la France. Pour cela, il vous suffit simplement de rentrer la date qui vous convient ainsi que l’endroit où vous résidez, de cette manière vous pourrez retrouver les centres les plus proches de chez vous !

Comment se préparer au TOEFL ?

Vous êtes inscrit, c’est officiel ! Vous n’êtes plus qu’à quelques mois ou semaines de l’examen. Renseignez-vous sur les informations pratiques concernant le TOEFL et mettez ce temps à profit ! Pour obtenir la certification avec le score souhaité, ou le meilleur score possible, vous devez vous y préparer, pour être habitué à cette forme d’examen. Ainsi, vous saurez gérer votre stress et votre temps, anticiper les questions, deviner le sens des mots encore inconnus.

La préparation en ligne avec GlobalExam

Si passer votre TOEFL est un dilemne pour vous en matière d’organisation du travail, alors n’hésitez pas à vous entraîner à nos côtés. Nous sommes de loin la meilleure plateforme d’entraînement et nous serions ravis de vous aider à réussir votre TOEFL haut la main ! 

GlobalExam est parfait pour vous aider dans votre préparation, car il reprend exactement les exercices du TOEFL et vous y exerce dans les moindres détails. Vous choisissez la difficulté et l’intensité de votre entraînement, et ensuite, vous avez accès à des centaines de questions types pour vous familiariser avec les consignes du test, mais aussi, apprendre les expressions et le vocabulaire anglais récurrents de l’examen.

Vous pouvez également avoir accès au mode examen qui permet de vous mettre en condition réelle et ce n’est pas tout ! Vous pouvez également organiser votre planning de révisions et observer votre progression grâce aux statistiques présents sur la plateforme. Les statistiques vous permettront de voir vos axes d’amélioration et vos points forts, de cette manière il sera plus facile pour vous d’établir le nombre d’heures qu’ils vous restent à travailler sur certains sujets. Le planning personnalisé vous aidera également puisqu’il est modifiable. Au fur et à mesure de votre progression vous pourrez adapter votre emploi du temps selon votre besoin afin de gagner en temps et en efficacité !

Votre entraînement doit être régulier et sur le long terme pour être efficace. Afin de tester la plateforme, il suffit de vous inscrire pour avoir accès à la version gratuite : vous pourrez alors effectuer l’équivalent d’un test blanc complet de TOEFL gratuitement !

L'entrainement est interactif avec GlobalExam !

Testez votre niveau gratuitement