Quelques conseils avant de passer son TOEFL ®

Votre préparation au TOEFL avance bien, vous vous entrainez régulièrement et peut-être avez-vous déjà votre date de passage réservée. Parfait. Cependant il est possible d’être déstabilisé par la structure du test le jour de l’examen. De nombreux candidats avec un très bon niveau d’anglais se font avoir chaque année et échouent à obtenir le score qu’ils visent.

Les raisons de passer le TOEFL sont nombreuses. Pour ce faire un grand nombre d’étudiants s’attellent à sa préparation chaque année.

Afin de vous éviter ce cas de figure, nous avons rédigé des articles contenant tous nos conseils et astuces pour que vous sachiez à quoi vous attendre pour chaque section du TOEFL. Ceci vous permettra de mettre en place des stratégies en accord avec vos objectifs.

Commencer gratuitement

Nos recommandations pour réussir le TOEFL IBT

Nos fiches de recommandations sur la structure de l’examen :

Nos fiches de recommandations sur le déroulement de l’examen :

L’entrainement au TOEFL IBT avec la plateforme GlobalExam

GlobalExam est une plateforme d’apprentissage en ligne qui vous aide à vous préparer aux examens de langue certifiés à l’aide d’exercices types et d’examens blancs du même format et niveau de difficulté que l’examen réel. Notre offre donne accès à plus de 30 000 questions et exercices corrigés et commentés par des spécialistes de l’enseignement des langues. Vous pourrez ainsi vous entraîner au TOEFL iBT.

Notre plateforme, intuitive et régulièrement alimentée, présente les fonctions suivantes :

  • Le mode entraînement : plusieurs exercices pour chaque épreuve de l’examen, vous permettant de vous concentrer sur la compétence que vous souhaitez travailler.
  • Le mode examen : permet de passer des examens blancs dans les conditions réelles d’un examen certifié (un minuteur apparaît indiquant le temps restant).
  • Corrections et statistiques : tous les exercices et examens s’accompagnent d’une correction détaillée, et les tests sont notés (la note peut être consultée dans l’onglet “Statistiques”.).
  • Statistiques et compétences : lors de la visualisation de vos statistiques, vous pourrez également voir quelles sont vos forces et vos faiblesses (par exemple, la conjugaison du futur, un point de vocabulaire spécifique, etc.). Grâce à cet outil, vous pourrez savoir quels points vous devez renforcer.
  • Les fiches de révision : il s’agit de fiches de grammaire et de vocabulaire associées à chaque examen.
  • Le mode planification des révisions : c’est un programme de révision qui vous propose plusieurs exercices à réaliser dans un temps donné. Vous avez la possibilité de définir un objectif et ce mode vous présentera différents exercices à accomplir.

Notre plateforme a séduit des milliers d’utilisateurs par son caractère complet, la qualité et la variété de ses exercices. Essayez-la dès aujourd’hui et bénéficiez d’un test TOEFL gratuit !

Voir les modalités d’inscription et les différents centres de passage en Franceen Belgique et en Suisse.

Commencer gratuitement