Réussir un examen tient avant tout d’une bonne préparation. Avec GlobalExam, partez fin prêt pour passer le TOEFL reading, dont le déroulement n’aura plus de secret pour vous. Découvrez avec nous :

  • Les conseils et astuces pour préparer le test en amont
  • Comment bien gérer votre temps durant l’examen
  • Les consignes précises de l’examen du TOEFL Reading
  • Maîtriser l’interface informatique en situation d’examen

Mettez toutes les chances de réussite au TOEFL reading de votre côté grâce aux conseils et astuces qui suivent.

Testez votre niveau gratuitement

TOEFL – Fonctionnalités de la section reading

Les textes académiques ne doivent pas vous poser des difficultés sur le plan du vocabulaire. Les quelques mots techniques utilisés sont surlignés en bleu : cliquez dessus et vous obtiendrez une définition du terme.

Sur la partie supérieure de votre écran, au-dessus du texte et des questions, vous trouverez des outils :

  • Une horloge, présentée sous la forme d’un compte à rebours : elle indique en temps réel le laps de temps dont vous disposez pour répondre aux questions. Vous pouvez éventuellement la masquer, si vous trouvez ce compte à rebours stressant.
  • Le nombre de questions : vous pouvez lire par exemple « question 4 of 13 » ce qui vous permet de situer l’état de votre progression.
  • « Next » : ce bouton permet d’accéder à la question suivante.
  • « Back » : ce bouton permet de retourner à la question précédente.
  • « Review » : ce bouton fait apparaitre un tableau avec toutes les questions pour faire le point sur celles que vous avez traitées ou non. Cliquez sur la question de votre choix et vous serez directement redirigé vers celle-ci.
  • « Help » : ce bouton fait apparaitre quelques explications basiques qui vous montrent comment répondre aux questions. Attention, le compte à rebours ne s’arrête pas…

Lorsque vous avez consommé les 20 minutes pour lire et répondre aux questions du premier texte, vos réponses sont enregistrées et une nouvelle consigne apparait. Elle est similaire à la première. Simplement, vous disposez cette fois-ci de 40 minutes pour répondre aux questions liées à deux textes. C’est-à-dire que vous pouvez finir de répondre aux questions sur le premier texte en moins de 20 minutes, et vous avez dans ce cas plus de temps pour répondre aux questions du second texte. A l’inverse, si vous mettez plus de 20 minutes pour répondre aux questions du premier texte, vous devez vous hâter pour la seconde partie de l’exercice.

Vous l’avez compris, la clé de votre réussite avec ces exercices liés réside dans votre capacité à bien gérer votre temps.

Les textes, les questions et les fonctionnalités sont présentées de la même manière pour chacun des exercices de la partie TOEFL reading. Des entrainements en temps réels sont le meilleur moyen de se préparer efficacement !

Pratiquer son anglais en ligne avec GlobalExam

Valider le TOEFL vous permet de certifier votre maîtrise de l’anglais sur le plan professionnel : c’est un atout précieux, mais comme tout examen, une préparation sérieuse est essentielle pour réussir.

GlobalExam, notre plateforme e-learning dédiée aux tests de langue, met à votre disposition tous les outils nécessaires à cette préparation. Un entraînement pensé dans le détail, que vous adaptez à votre niveau de compétence.

Débutez à votre rythme grâce au mode entraînement, qui vous aide à pratiquer l’anglais tout en progressant dans la maîtrise de la langue, à l’aide de tests et de fiches de révisions mis à votre disposition.

Passez ensuite aux choses sérieuses : les tests en condition réelle avec le mode examen. Cette étape primordiale vous assure maîtrise et confiance le jour J : questions, timing, fonctionnalités, l’expérience est de votre côté.

D’autres outils existent sur GlobalExam pour personnaliser votre préparation linguistique : corrections détaillées, statistiques pour comprendre votre courbe de progression, suivi de vos compétences avec vos atouts et faiblesses, exercices dédiés… Et même un mode planning de révisions pour vous accompagner dans votre travail.

Le secret de la réussite à un examen de langue, c’est la pratique, l’entraînement et la préparation… En un mot : GlobalExam !

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre récapitulatif des recommandations pour le test TOEFL. Vous pouvez également nos fiches de conseils sur les autres sections de l’examen :

Et nous disposons également d’astuces à connaitre concernant le déroulement de chaque section :

Testez votre niveau gratuitement