Les centres d’examens CAE, en France

Pour avoir un bon niveau en anglais, vous pouvez passer différents examens, dont l’examen Cambridge 2019. Il s’agit d’un examen avancé qui atteste de vos fortes compétences en anglais. Ainsi, si vous souhaitez étudier ou travailler à l’étranger, vous aurez certainement besoin de ce diplôme d’Anglais. Reconnu à travers le monde, vous pouvez préparer et passer ce test dans un centre Cambridge test.

Commencer gratuitement

Inscription au Cambridge Advanced

Pour passer le Cambridge C1, il faut commencer par s’inscrire au programme. L’inscription se déroule directement dans un centre d’examen agréé. Autrement, avant de vous inscrire, vous devez d’abord choisir un centre Cambridge test. On compte près de 62 centres en France et des milliers dans le monde entier. Il vous suffira de faire une recherche web pour trouver et choisir le centre le plus proche de chez vous afin de vous y inscrire.
Une fois entré en contact avec un centre, celui-ci vous donnera plus d’informations sur l’examen Cambridge en termes de prix, les modalités d’inscription et les dates. La possibilité vous est donnée de passer votre examen tout au long de l’année. Vous avez aussi le choix entre le passer sur papier ou sur ordinateur. Si vous choisissez de le passer sur ordinateur, sachez que vous devrez passer l’oral dans le centre.

Les centres de passage du Cambridge CAE en France

On dénombre des centres d’examen Cambridge 2019 partout en France.

Retrouvez les centres de passage du Cambridge CAE en France

À Paris

Pour un Cambridge test à Paris, vous disposerez de centres de qualité dont :

CentreAdresse
La Sorbonne13 Rue Santeuil, 75005 PARIS
International Language Centre13 passage Dauphine, 75006 PARIS
British Council9 rue de Constantine, 75007 PARIS
Kangourou5 rue du général Clergerie, 75016 PARIS

Tous proposent de passer le Cambridge C1 sur papier et sur ordinateur. Dans les départements environnants, vous trouverez aussi d’autres centres de qualité comme le Platinum Centre d’AECALE Paris Ouest.

À Toulouse

L’Institut Catholique de Toulouse propose de nombreux examens Cambridge et le C1 en fait partie. Dans la région, vous avez aussi le Victoria’s English et le Cambridge Centre.

À Grenoble

Bien que les centres d’examen soient rares à Grenoble, vous avez d’autres centres à proximité, notamment le centre CAVILAM Alliance Française ou encore l’ESTRI — Université catholique de Lyon.

En Bretagne

Il est possible de passer l’examen du Cambridge CAE dans ces centres en Bretagne :

VilleCentreAdresse
LanderneauELT Hub25 rue des déportés, 29800 LANDERNEAU
RennesEsprit Langues25 rue d'Antrain, 35000 RENNES
VannesGRETA Bretagne Sud20 rue Winston Churchill, 56000 VANNES

S’entraîner sur GlobalExam avant de passer le test

Pour mettre toutes les chances de vos côtés, nous vous conseillons de préparer votre Cambridge Advanced. De ce fait, vous pouvez faire appel à notre plateforme pour bénéficier d’un programme d’entrainement CAE de qualité et adapté à vos besoins. Grâce à notre plateforme, vous disposerez d’un mode training qui vous proposera divers exercices par section et un mode examen. Avec celui-ci, vous aurez à disposition plusieurs examens blancs à réaliser dans des conditions réelles du Cambridge C1.

De plus, pour rapidement vous améliorer, vous aurez accès à des corrections détaillées de chaque exercice, ainsi qu’à vos statistiques de performances. Vous pourrez donc savoir comment vous vous en sortez et quelle partie vous devez améliorer. Des fiches de révisions en vocabulaire et en grammaire sont également disponibles. Un mode planning de révisions vous sera d’une grande utilité pour planifier vos séances d’études.

Commencer gratuitement