Avec l’importance de l’économie chinoise dans le monde et la bonne réputation des universités chinoises, passer un test HSK en France apparaît comme être une idée astucieuse. En effet, pour des raisons professionnelles, académiques ou même personnelles, vous pouvez être amené à passer ce test pour avoir une évaluation officielle de votre niveau de mandarin. Par conséquent, vous pouvez le passer en France. Une multitude des centres de passage est présente en France, ce qui ne vous rendra pas certainement le choix facile. Dans tous les cas, il vous faudra un entrainement au test de HSK pour pouvoir le réussir les doigts dans le nez.

Commencer gratuitement

Inscription au HSK et centres de passage

Afin de passer le HSK en France, il faut au préalable vous inscrire dans un centre de passage agréé. La procédure d’inscription se déroule sur le site officiel du HANBAN qui est l’instance en charge du HSK. Cette procédure comprend plusieurs étapes dont la première consiste à se rendre sur le site du HANBAN et à cliquer sur l’onglet « s’inscrire ». Après, vous passez à la 2e étape qui consiste à créer un profil sur le site en renseignant les données personnelles requises.

feuille d'inscprition

Une fois son profil créé, vous pouvez procéder à la 3e étape qui consiste à opter pour le niveau HSK test pour lequel vous souhaitez concourir. À cet effet, il faut savoir que le HSK est divisé en 6 niveaux distincts (de 1 à 6). Une fois que vous avez choisi votre niveau, il vous faut encore choisir un centre agréé et une date de passage. Il est conseillé de choisir un centre à proximité de votre domicile ainsi qu’une date qui vous donnera le temps nécessaire pour bien vous préparer au test. Une fois ces éléments choisis, vous pourrez confirmer votre inscription et procéder au paiement des frais de passage.

Les centres de test

Pour passer le test HSK en France, vous avez le choix entre plusieurs centres de test dans plusieurs villes différentes. L’idéal étant de choisir un centre proche de chez vous, vous pouvez opter pour un Institut Confucius. On en trouve dans plusieurs métropoles françaises, notamment à Paris, situé à l’avenue de la République.

Outre l’Institut Confucius, vous pourrez aussi vous tourner vers d’autres centres agréés comme le centre ÉLÉGASIA, situé à Grenoble ou encore l’association OUNYENO située en région Picardie.

S’entraîner sur GlobalExam avant de passer le test

Avant de passer le test, nous offrons la possibilité de s’entraîner au HSK afin d’être prêt le jour de l’examen et d’obtenir un bon score. Par conséquent, nous mettons à votre disposition des exercices types afin de vous familiariser avec le mandarin. Nous vous proposons aussi des examens blancs pour vous arrimer aux conditions réelles de l’examen. Dans le but de vous fournir une formation complète, nous concevons des fiches de révisions adaptées à votre profil.

deux personnes travaillent ensemble et sourient

Pour pousser votre entraînement plus loin, nous mettons à votre discrétion des corrections détaillées avec des explications à l’appui de tous les exercices et examens blancs que vous avez effectués. De plus, nous réalisons pour vos soins des statistiques pour mettre la main sur votre progression et pour voir les points forts et ceux à améliorer. Un planning de révision vous aidera également à mieux organiser vos révisions pendant une période donnée.

Commencer gratuitement