Où passer le TOEFL ITP en France ?

Le TOEFL ou Test Of English as a Foreign Language est un test qui permet de tester le niveau d’anglais. Ce test est nécessaire surtout pour les jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études dans les pays étrangers. En effet, ce test est la référence mondiale pour les universitaires. De ce fait, il est possible de passer cet examen partout dans le monde.

En France, comme dans le reste des pays du monde, les jeunes étudiants qui veulent s’enrichir en matière de langue peuvent passer le TOEFL. Il est très bénéfique et donne du privilège surtout pour ceux qui veulent aller à l’étranger d’autant plus que l’anglais reste encore la langue internationale. Avec le test TOEFL ITP, on peut connaitre la capacité d’une personne à comprendre et à maitriser l’anglais surtout dans le cadre académique.

Généralement, il sert à mettre à l’épreuve votre habilité à l’écoute comme à l’écrit, mais aussi dans le langage parlé.

Pour être prêt dans les meilleures conditions le jour de votre examen, des entraînements en ligne au TOEFL ITP sont à votre disposition.

Commencer gratuitement

L’inscription au test

D’abord, on tient à souligner que le TOEFL ITP est différent du TOEFL IBT. En effet, le TOEFL ITP se caractérise par un examen en salle en utilisant des papiers tandis que le TOEFL IBT se fait sur des ordinateurs.

ordinateur sur une table

Par ailleurs, il existe également un très grand contraste entre plusieurs points de ces deux tests notamment la durée des épreuves, les compétences requises, les frais d’inscription, etc. Et les frais d’inscription pour passer le TOEFL sont normalement dictés par l’établissement de l’étudiant en question.

La plupart du temps, la somme n’est pas très couteuse, c’est-à-dire qu’elle est aux alentours de 50 euros.

Les conditions pour pouvoir passer un TOEFL ITP

Tout d’abord, la première condition pour pouvoir être accepté pour faire l’examen c’est d’être un étudiant inscrit légalement dans une université. C’est cette dernière qui va jouer l’intermédiaire pour procéder à l’inscription de l’élève. De ce fait, il est impossible qu’une personne puisse passer l’examen en mode candidat libre. Le TOEFL ITP est uniquement faisable dans le cadre scolaire. En effet, il est possible de faire le test suite à un partenariat entre une université étrangère avec une autre pour faire un échange.

Autrement dit, les universités étrangères n’admettent pas les personnes qui ont des TOEFL ITP sans vérification. Comme le TOEFL ITP n’est pas accepté systématiquement par les universités étrangères, il est vivement recommandé que le concerné fasse des recueils d’informations auprès de l’établissement convoité. Cela va l’aider à connaitre la version du TOEFL ITP accepté, mais aussi de se préparer dans la somme qu’il doit payer. Il est à préciser que les universités qui acceptent le TOEFL ITP accepteront également le TOEFL IBT. Par contre, le contraire n’est pas envisageable.

Où passer le TOEFL ITP à Paris ?

Comme le TOEFL ITP est une offre uniquement valable pour les étudiants inscrits dans une université, il est impossible de le passer en étant un candidat libre.

Où passer le TOEFL ITP à Lyon ?

Vous pouvez passer votre TOEFL ITP en vous inscrivant dans une université qui est déjà en collaboration ou en partenariat avec une autre. Vous n’avez plus qu’à bien vous renseigner sur les démarches à suivre et tout ce que vous devrez préparer.

L’entrainement avec GlobalExam

Concernant le mode d’entrainement, GlobalExam nous propose de faire des pratiques en ligne. En effet, les exercices sont subdivisés par section du test, ainsi nous pouvons choisir dans quelle section en particulier nous voulons nous entrainer. Puis, lorsque nous avons été bien échauffés suite aux différents entrainements, nous pouvons tout de suite procéder à l’examen. En rapport avec l’examen, GlobalExam nous fait passer des examens blancs, pour que nous ayant une idée de ce qui nous attend réellement. Toutes les conditions seront exactement idem à ce qui se passer lors de l’examen : utilisation d’un chronomètre pour mesurer le temps et aussi pour pouvoir bien se situer par rapport au temps.

De plus, GlobalExam va ensuite procéder à la correction des exercices et des examens blancs. Par ailleurs, il va aussi établir un tableau statistique à chaque résultat. Les corrections seront suivies d’une explication bien explicite sur chaque question. Puis les scores et les points seront affichés immédiatement en fonction de la véracité des réponses. Ce qui est aussi intéressant avec GlobalExam c’est que celui-ci est disponible à tout moment dans l’onglet statistique et tous les scores sont enregistrés.

Lors de la consultation des statistiques, nous pouvons effectuer des analyses pour voir quelles ont été les lacunes et quels sont les points forts. Cette révision va permettre de renforcer les capacités sur les points faibles et améliorer la performance lors du prochain examen. De plus, des exercices sont associés à chaque compétence ce qui va nous permettre de travailler seulement sur ce qui nous semble encore difficile.

Puis, des listes des vocabulaires et des leçons de grammaire en rapport avec le test sont disponibles sur le site de GlobalExam. Nous pouvons le consulter à chaque difficulté et ils sont très pratiques pour être utilisés comme des fiches de révisions.

Enfin, nous n’aurons plus à nous en faire notre emploi du temps. GlobalExam possède un planning pour les temps de révisions. Aussi, il nous offre une plus grande flexibilité sur notre temps. En effet, nous pouvons suivre un parcours de révisions selon notre disponibilité tout en étant bien suivis.

Commencer gratuitement