Le TOEIC est l’un des examens d’anglais le plus reconnu et le plus demandé par les entreprises au niveau mondial. Si vous résidez à Bruxelles, capitale européenne et ville cosmopolite par excellence, vous percevez certainement mieux que quiconque la nécessité de s’ouvrir à l’international. Dans cette optique, le test du TOEIC est votre sésame. Cependant, si vous ne savez pas par où commencer, s’il vous manque des informations claires et précises, cet article vous aidera à répondre à toutes vos questions concernant la préparation au test du TOEIC, et vous donnera des informations complémentaires sur les centres d’examen et les spécificités du test en question.

Tout d’abord, pour réussir cet examen, une préparation solide est nécessaire. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, GlobalExam propose des formations 100 % en ligne, complètes et aux méthodes éprouvées.

Offres CPF Business English et TOEIC

Qu’est- ce que le TOEIC ?

Comme nous l’avons vu, le TOEIC, Test of English for International Communication, est un test standardisé permettant d’évaluer le niveau d’anglais d’un individu. Sa particularité est de se centrer sur un usage de la langue destiné à un environnement professionnel sans pour autant rentrer dans un jargon trop spécifique.

L’objectif est d’évaluer d’une part la compréhension écrite (Reading), orale (Listening) et d’autre part les tests TOEIC Speaking and Writing évaluent l’expression écrite et orale. Il est intéressant de noter que vous pouvez choisir de présenter le test complet ou une partie seulement. Par exemple, si vous avez besoin de prouver vos compétences orales, vous pouvez choisir de vous présenter au test oral TOEIC uniquement.

L’organisation responsable de mettre au point et d’organiser le test dans le monde entier est l’Educational Testing Services (ETS). Voyons comment cela se déroule dans votre cas, pour Bruxelles.

Qu’est- ce que le TOEIC ?

Où passer le TOEIC à Bruxelles ?

Tout d’abord, pour vous inscrire au test, rendez-vous sur le site officiel de l’ETS, par ici.

Une fois sur la page :

  1. Choisissez entre les trois types de test (dont nous avons parlé précédemment, qui sont le Listening and Reading, le Speaking and Writing et enfin le TOEIC Bridge)
  2. Une fois que vous avez choisi, la page qui s’affiche explique plus en détail toutes les modalités de l’examen, ses spécificités, sa notation, etc. Sur cette page, cliquez sur le bouton “S’inscrire” à droite de l’écran.
  3. Puis choisissez dans le menu déroulant votre ville et la date qui vous conviendrait le mieux.

Notez bien que les centres d’examen les plus proches de la ville Bruxelles, se trouvent à Valenciennes et à Lille.

Pour Valenciennes :

  • ISH-PLATEFORME DES LANGUES ET CERTIFICATIONS
    Bâtiment Matisse – Le Mont Houy – 59313 – VALENCIENNES (59)

Pour Lille :

  • INSTEP LILLE
    70 rue de Bouvines – 59800 – LILLE (590
  • LILLANGUES
    20 rue du Mal de L de Tassigny – 59800 – LILLE (59)

Veillez tout de même à vous y prendre à l’avance, car il n’y a que peu de places par séances. Trois séances seulement sont organisées par mois entre les centres de Lille et de Valenciennes, au total, trois séances seulement sont organisées par mois. Lisez également notre article sur le TOEIC en Belgique.

Après avoir rempli vos informations, le tour est joué. Surtout n’oubliez pas de prendre un justificatif d’identité le jour du test ! Passons maintenant au le vif du sujet : la préparation.

L’anticipation et une bonne préparation sont les principaux ingrédients de la réussite ainsi que la garantie d’un examen passé en toute sérénité. Dans ce but-là, GlobalExam a mis au point des outils et une méthode rigoureuse vous permettant de réaliser vos objectifs et de vous lancer à la conquête du monde.

Se préparer et s’entraîner en ligne avec GlobalExam

Un bon niveau en anglais est bien sûr une des conditions sine qua none pour obtenir ce certificat tant désiré, toutefois le TOEIC est un examen standardisé dont il faut connaître la présentation, se familiariser avec les questions et les consignes. Cela vous permettra le jour J de vous concentrer sur l’essentiel, de gagner du temps avec une bonne dose de stress en moins.

Nous sommes convaincus qu’il y a autant de manières de préparer un examen qu’il y a d’étudiants ; certains préfèrent des stages intensifs, d’autres se préparent sur la longueur ; il y a ceux qui optent pour un tuteur particulier et d’autres pour des cours en groupes. Une chose est sûre, c’est qu’il est extrêmement important de garder en vue l’objectif et de connaître son niveau. C’est pourquoi GlobalExam propose une option de révision par laquelle vous passez des examens blancs de type TOEIC dans les mêmes conditions que l’examen.

Enfin, organisation et méthodologie sont les mots d’ordre : chez GlobalExam, nous avons à cœur de proposer des méthodes claires ainsi qu’une interface intuitive et organisée. Les divers supports que nous mettons à votre disposition reprennent des exercices type TOEIC avec leurs corrections et des explications afin de vous permettre de comprendre vos erreurs, de vous améliorer et de voir votre progression. Notre plateforme, sur laquelle vous pouvez suivre votre évolution et accéder à des fiches de révisions, est un outil conçu spécifiquement dans la vision du TOEIC, elle vous permettra de garder la motivation tout du long jusqu’au jour de l’examen.

Pour découvrir notre plateforme et vous donner une idée de votre niveau aujourd’hui, inscrivez-vous et passez gratuitement un examen blanc type TOEIC.

Notre offre 100 % en ligne, alliant flexibilité et sérieux, a été mise au point par des professionnels pour garantir une préparation optimale. Pour entamer votre ascension et devenir un acteur sur la scène internationale, il suffit de vous inscrire et commencer l’entraînement dès maintenant !

Commencer gratuitement