Ça y est, vous êtes enfin décidé.e à vous présenter au DALF et ne savez comment vous y prendre pour vous inscrire ? Suivez-nous et nous vous indiquerons comment procéder.

Ainsi, dans cet article, vous découvrirez

  • Quel est le processus d’inscription avec France Éducation International
  • Les tarifs et modalités de paiement
  • Pourquoi et comment vous entraîner avec GlobalExam

On y va ?

Commencer gratuitement

Processus d’inscription avec France Education International

L’organisme qui gère l’organisation et la correction des DALF est France Éducation International, situé à Sèvres, en banlieue parisienne. Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal, il a changé de nom récemment, avant il s’appelait le CIEP, le Centre international d’études pédagogiques.

dalf-comment-s-inscrire-au-test

Pour les inscriptions, vous pouvez suivre le cheminement suivant

  • Rendez-vous sur le site de France Éducation International
  • En haut à droite, vous verrez sous « Au service de l’éducation et du français dans le monde » un accès direct aux diplômes délivrés par cet organisme. Le DALF en fait partie, il est associé avec le DELF, cliquez dessus
  • Puis, vous avez la liste détaillée des DELF proposés ainsi que du DALF.
  • Lorsque vous cliquez sur DALF, la liste des éléments essentiels apparaît : la présentation générale et détaillée, des exemples de sujets puis les renseignements pratiques
  • Dans les renseignements pratiques, vous trouverez « Où s’inscrire », qui, lorsqu’on clique dessus, vous explique que l’inscription doit s’effectuer dans le centre d’examen qui vous intéresse, « à l’étranger » ou « en France »
  • Si vous êtes à l’étranger, vous devrez choisir le pays où vous souhaitez vous présenter et vous sera proposée la liste de tous les établissements, souvent des Alliances françaises mais pas uniquement, où passer le DELF/DALF est possible. Puis vous devrez prendre contact directement avec l’établissement en question pour confirmer qu’une passation du DALF y est effectivement possible, à quelle date et à quelles conditions.
  • Si vous êtes en France, vous obtenez également la liste de tous les centres en France où passer le DALF est possible. Là encore, figurent toutes les coordonnées pour la prise de contact, une demande de renseignements et une éventuelle inscription.

Le prix

Quel est le prix pour s’inscrire au DALF C1 ?

Dans les faits, les tarifs sont variables et dépendent des rectorats pour la France et des accords passés avec les autorités locales pour l’étranger.

Par exemple, si vous passez le DALF au Maroc, cela vous coûtera 1400 dhs, à savoir 130 euros environ. En revanche, à la Sorbonne à Paris, le tarif est de 249 euros.

La plupart du temps, les inscriptions peuvent se faire en ligne avec paiement sécurisé. Attention, cela peut arriver que vous ayez à payer des frais d’inscription et d’administration.

Explorez attentivement le site du centre d’examen que vous choisissez.

Se préparer avec GlobalExam

Maintenant que les formalités d’usage sont réglées, examinons le plus important : vos révisions. GlobalExam vous propose une préparation au DALF.

Pourquoi vous entraîner avec GlobalExam ?

Chez GlobalExam, nous sommes en mesure d’assurer un accompagnement de vos progrès vers votre réussite.

Comment ? Grâce à une plateforme qui allie expertise des enseignants que nous mobilisons pour la rédaction et la conception des exercices et apprentissage en autonomie en ligne.

Nos rédacteurs sont en effet tous spécialisés et expérimentés dans les diplômes et autres certifications que nous proposons et le DALF C1 en fait partie bien sûr.

La plateforme, quant à elle, est pensée pour favoriser les progrès dans l’apprentissage :

  • Lorsque vous vous inscrivez, un test de niveau évalue gratuitement là où vous en êtes.
  • Puis, vous choisissez un abonnement en fonction du temps dont vous disposez pour la préparation.
  • Et là, vous avez accès à tous les exercices de la plateforme et au suivi personnalisé qui l’accompagne.

Comment ?

Pour résumer, vous entrez la date à laquelle vous passez votre DALF, le score que vous souhaitez atteindre, puis GlobalExam vous booste pour que votre objectif devienne réalité.

Concrètement, voici ce que vous trouverez sur la plateforme pour vous aider :

  • Des entraînements par type d’exercice, compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite, expression orale, idéal lorsqu’une partie de l’épreuve vous pose problème
  • Des entraînements qui correspondent au format exact du diplôme. Appelés « Mode Examen », ils vous permettent de faire des bilans réguliers de votre niveau.
  • Tous les exercices sont chronométrés, pour vous permettre de vous familiariser et vous préparer au timing de l’épreuve
  • Un parcours Maxi Boost vous permet de vous préparer à l’épreuve, ses écueils et ses difficultés en 35h
  • Des fiches de révision pour approfondir les points sur lesquels vous commettez des erreurs. Ces fiches sont aussi en corrélation avec les corrigés des exercices : dans le corrigé, on vous indique quelles fiches correspondent aux points traités. En fonction de vos erreurs, consulter ces fiches s’avèrera judicieux afin d’éviter de les commettre à nouveau.

En somme, nous mettons tout en œuvre pour votre réussite.

Commencer gratuitement