Présentation du DALF2021-08-16T16:49:23+02:00

Vous avez probablement entendu parler des diplômes DELF-DALF. A quoi correspondent ces deux acronymes ? Le CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques) a créé six examens indépendants pour évaluer le niveau de langue des candidats non francophones.

Ceux-ci sont en corrélation avec les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Les différents niveaux, allant de A1 à C2évaluent les 4 compétences linguistiques : compréhension orale et production orale, compréhension des écrits et production écrite.

Plus concrètement le DALF évalue et certifie deux niveaux de maîtrise de la langue française : le DALF C1 et le DALF C2. Le DELF évalue les niveaux de A1 à B2.

Nous dédions cette section aux spécificités de ces deux diplômes et aux démarches d’inscription, dans l’un des 1186 centres d’examen agrées repartis sur 173 pays.

Découvrez dans les lignes qui suivent les étapes clé, les astuces et les informations à ne pas oublier pour bien réussir cette étape cruciale que représente le processus d’inscription. Étape suivante : continuez votre lecture !

DALF : comment s’inscrire au test ?

09/11/2020|

Ça y est, vous êtes enfin décidé.e à vous présenter au DALF et ne savez comment vous y prendre pour vous inscrire ? Suivez-nous et [...]

Qu’est-ce que le DALF ?

09/11/2020|

Le DALF est un incontournable parmi les certifications de français de haut niveau, C1 et C2. Chez GlobalExam, nous vous proposons de préparer le [...]

Go to Top