Pourquoi passer le B2 First2021-08-16T14:26:25+02:00

Parfois, il est difficile de se repérer entre tous les tests d’anglais qui existent. C’est pourquoi nous avons décidé de créer cette catégorie sur GlobalExam. Elle va vous permettre de comprendre pourquoi vous devriez ou non passer le FCE.

En effet, le FCE n’est pas réservé à tout le monde. Il faut au préalable avoir obtenu un score B2 lors d’un précédent examen d’anglais. Pour synthétiser, le FCE est un test d’anglais qui permettra d’évaluer votre niveau B2 d’anglais. Si vous visez plus haut, il pourra aussi vous permettre d’atteindre la note C1 en cas de très bonne note au test.

Au travers de ce dossier spécial sur « Pourquoi passer le FCE », nous avons voulu mettre l’accent sur trois points essentiels :

  • Comprendre ce qu’est le FCE en tant que test ;
  • Pourquoi passer le FCE si vous êtes étudiant ;
  • Et enfin pourquoi le passer si vous êtes professionnel.

Assurément, ce n’est la même chose de passer le FCE en tant qu’étudiant qu’en tant que professionnel.

Si vous êtes étudiant, il est possible que ce test soit obligatoire ou fasse partie de votre cursus scolaire. Auquel cas, il sera un excellent moyen de valoriser vos compétences et votre CV auprès de vos futurs employeurs.
Si vous êtes professionnel, il sera un bon moyen de certifier votre niveau d’anglais. Que cela soit pour votre entreprise, ou même pour de futurs projets.

Découvrez-en plus dès maintenant en cliquant sur l’article de votre choix !

Le B2 First (FCE) : pour quels métiers ?

15/10/2020|

Vous pensez avoir un bon niveau d’anglais et voulez en faire un atout sur votre CV ? Passez un des tests certifiants de la [...]

Le test d’anglais FCE pour les étudiants

24/08/2018|

Le B2 First, anciennement appelé Cambridge English First ou FCE, est un test d’anglais élaboré par l’Université de Cambridge afin d’évaluer de façon officielle [...]

Go to Top