Test Cambridge English First (FCE)

Les tests d’anglais sont utiles pour tester les connaissances d’un candidat dans une langue et certifier qu’il a atteint un certain niveau. L’Université de Cambridge a créé plusieurs examens d’anglais, chacun correspondant à un niveau d’anglais différent. Le First Certificate in English, ou FCE, fait partie de ces tests. Il est décrit comme le « test de niveau intermédiaire » par Cambridge.

Le test FCE est un test de niveau intermédiaire qui peut être un véritable atout.

Le passer peut-être pour vous une belle opportunité, car cela peut vous aider dans votre parcours scolaire, votre carrière professionnelle, ou dans vos projets personnels. C’est un test qui possède de nombreuses qualités.

Commencer gratuitement

Un test d’anglais reconnu dans le monde entier

Le FCE teste le niveau B2 en anglais, niveau définit par le cadre européen commun pour les langues. En obtenant le diplôme, vous êtes capables d’utiliser l’anglais dans la vie de tous les jours, à l’oral comme à l’écrit. Vous comprenez l’essentiel d’un texte, même compliqué, et vous savez tenir une conversation sur de nombreux sujets. Vous pouvez exprimer votre opinion, et argumenter à l’écrit comme à l’oral.

Il est reconnu au niveau international. De nombreuses entités du monde entier l’utilisent comme certification du niveau d’anglais, car il répond à leurs exigences précises. On peut citer comme exemple des entreprises, comme : American Express, Agfa-Gevaert, Siemens et Procter & Gamble. Pour les universités, des instituons prestigieuses l’utilisent, comme l’’University of Bath et l’Universidad de Salamanca. Ces institutions utilisent cet examen car il est précis, et permet de connaitre votre niveau d’anglais en détails. Les compétences évaluées sont larges, mais correspondent aussi à celles utilisées par les écoles et les entreprises. Le FCE est un test dont toutes les situations sont tirées de la vie réelle. Cela le rend pertinent, car vous êtes testé sur l’anglais courant, celui dont vous avez besoin pour étudier ou travailler. Grâce aux descriptions de niveau et de compétences que fournit Cambridge sur chacun de ses tests, les partenaires qui utilisent le FCE savent exactement ce qu’il vous a été demandé, et quelles sont vos capacités en anglais.

Le test FCE est un test utilisé dans le monde entier.

Cet examen a aussi l’avantage de tester aussi bien l’anglais académique que l’anglais professionnel. Il est adapté aux deux situations. Les compétences que vous validez en obtenant la certification s’appliquent aussi bien à vos études qu’à votre travail. Cela justifie d’autant plus le fait qu’il soit utilisé par de nombreux acteurs.

Il aborde, par exemple, aussi bien l’anglais américain que britannique. C’est une certification prestigieuse, qui bénéficie de beaucoup de soutien. Elle fait partie d’un programme de recherche pour être en permanence mise à jour et adaptée aux exigences des universités et des entreprises. La certification FCE est donc reconnue, car elle est objective, mais aussi ancrée dans la réalité. Tous les candidats sont testés dans les même conditions, sur des sujets identiques. Ainsi, il devient possible de comparer des candidats venant de différents pays.

Un passeport pour étudier à l’étranger

Pour étudier à l’étranger, le FCE est un bon outil qui prouve votre niveau d’anglais. En effet, les programmes d’échanges entre les universités sont de plus en plus nombreux. Les expériences à l’étranger sont encouragées, car elles permettent de se perfectionner en anglais, mais aussi de découvrir une autre culture et un autre mode de vie. C’est un véritable atout qui vous fait gagner en maturité et qui booste votre CV. Cela vous permet aussi d’allier les études avec un projet personnel ou professionnel, comme un voyage.

Passer le test FCE peut vous ouvrir des portes à l'international.

Pour étudier à l’étranger, il faut pouvoir certifier votre capacité à comprendre et parler l’anglais. En effet, il faut être capable de suivre les cours dispensés dans une langue autre que sa langue maternelle. Ce test vous permet de certifier votre niveau d’anglais avant de partir. Votre attestation de résultats permet de montrer que vous comprenez une conversation orale, ou que vous savez écrire de courts essais en anglais. Cela assure aux universités que vous êtes capable d’intégrer la formation sans difficulté de compréhension. Pour les universités c’est le moyen de fixer un niveau d’anglais minimum. Et le FCE permet de tester tous les candidats dans les mêmes conditions, quelque soit leur nationalité ou leur langue. Il a été créé pour être fiable pour les universités, mais aussi équitable pour les candidats.

Le FCE peut donc vous permettre de participer à un programme d’échange de type Erasmus, intégrer une summer school, ou vous inscrire dans une université étrangère.

Une certification pour travailler à l’international

La certification permet également de mettre en avant vos compétences professionnelles au FCE. Grâce à votre diplôme, vous avez une certification comme quoi vous être capable de travailler dans un environnement anglophone, mais aussi de vous intégrer dans une culture différente et vivre dans un pays étranger. Si vous voulez vous lancer dans une carrière à l’étranger, cet examen est un bon moyen de le faire. C’est aussi pour vous le moyen de montrer que vous savez comprendre et vous exprimer dans la plupart des situations. C’est aussi un bon signe pour les entreprises françaises.

Aujourd’hui, quasiment la totalité des entreprises doivent travailler en anglais. Cela peut être pour travailler avec les fournisseurs, les clients, mais aussi pour communiquer en général. Il est nécessaire pour elles d’avoir des collaborateurs qui ont un niveau d’anglais minimum.

Le FCE permet de s'assurer du niveau d'anglais des employés à l'international.

Le FCE est donc un bon moyen de s’assurer que les employés ont le niveau d’anglais suffisant pour rejoindre l’entreprise. En effet, c’est une évaluation objective du niveau d’anglais, qui teste des compétences précises, comme écrire une lettre, ou comprendre une conversation orale. Les situations du FCE sont tirées de situations réelles. Les employeurs peuvent donc se fier au score. C’est aussi pour elle le moyen d’employer des personnes venant de différents pays. C’est un véritable enrichissement culturel pour l’entreprise. Pour vous, c’est le moyen d’élargir votre champs de possibilités.

De plus, une note inscrit sur un CV est aussi un signe de sérieux que savent reconnaître les employeurs. Cela montre que vous vous êtes pliés à un exercice particulier et standardisé. C’est aussi pour vous le moyen de montrer votre persévérance et les efforts liés à la préparation. Vous avez dû travailler pour acquérir les compétences que vous visiez pour être plus performant.

L’entrainement sur GlobalExam

GlobalExam vous aide à réussir le FCE et obtenir le score que vous souhaitez. Nous sommes spécialistes dans la préparation aux examens. Sur notre site, vous pouvez vous entraîner en ligne aux différentes sections. De nombreux exercices ont été rédigés et sont mis à votre disposition pour que vous puissiez découvrir la structure FCE et vous exercer aux différentes consignes. Nous vous avons préparé plus de 60 heures d’entrainement au FCE.

En plus des exercices, vous trouverez aussi des sujets complets de FCE, pour vous permettre de vous entraîner aussi à la globalité de l’épreuve. L’entrainement en ligne sur GlobalExam vous permet de vous entraîner au FCE, mais aussi d’apprendre à gérer votre temps, et ainsi, de progresser en anglais et d’améliorer votre score au test. Vous apprenez aussi des expressions ou des questions récurrentes aux tests, car vous vous entraînez sur de nombreux sujets de même format. Tous les exercices sont corrigés, car il est important que vous ayez des éléments de réponses pour progresser. Les réponses sont expliquées, pour que vous puissiez comprendre les attentes des correcteurs. Cela vous permet aussi de savoir votre score à l’exercice.

Le suivi de progression

Nous analysons également vos résultats, pour vous montrer vos progrès. Pour vous, c’est le moyen de voir votre progression, mais aussi la marge d’efforts que vous devez encore fournir pour atteindre votre objectif. Nous vous montrons vos points forts, ceux sur lesquels vous pouvez compter, et vos points faibles, que vous devez travailler.

Les fiches de révisions disponibles

Nous avons aussi pensé à vous fournir d’autres supports pour compléter votre entrainement. Ainsi, vous trouverez des fiches de grammaire et de vocabulaire, pour bien maîtriser les points essentiels. C’est utile pour le Use of English, ou l’expression écrite et orale. Nous vous donnons aussi des conseils pour bien vous préparer, ou pour gagner des points facilement.

Essayez la version gratuite

L’entrainement avec GlobalExam, c’est une solution complètement adaptable à votre emploi du temps. Vous choisissiez quand vous entrainer grâce à l’accès en ligne à votre compte. Enfin, vous pouvez aussi choisir de vous entrainer 10 minutes ou 1 heure. C’est vous qui adaptez votre entrainement en fonction de votre niveau actuel en anglais, de votre objectif, mais aussi de votre façon de travailler.

Vous pouvez commencer votre entrainement FCE dès maintenant sur GlobalExam. Nous vous offrons votre première évaluation. Vous pouvez réaliser l’équivalent d’un sujet d’examen complet et gratuitement, grâce au mode démo, simplement en vous inscrivant. Testez-vous sur le FCE dès à présent !

Commencer gratuitement