HSK Pour les études2021-08-17T11:48:38+02:00

Dans cette catégorie, nous avons rassemblé toutes les informations concernant les raisons pour lesquelles il est important de passer le HSK !

Et la première des raisons, vous devez vous en douter, n’est autre que de partir en Asie pour vos études. En effet, les universités en Asie vous demanderont probablement votre niveau au HSK. Ce n’est pas le seul pays à faire cela puisque les Etats-Unis peuvent demander un score au TOEFL, par exemple.

Néanmoins, le HSK n’est pas un examen facile à passer. En effet, le mandarin étant une langue plutôt compliquée, il va sans dire que vous devez travailler et préparer correctement cet examen.

Cependant, ce n’est pas parce que vous partez à l’autre bout du monde pour étudier la langue que vous ne devez pas réviser à côté. N’oubliez pas les règles fondamentales du mandarin et vous pourriez avoir le score demandé pour partir étudier en Asie !

HSK, sésame précieux pour étudier en Asie

10/10/2018|

Le HSK est la référence en terme d’évaluation des compétences en mandarin. C’est un atout majeur pour ceux qui veulent étudier en Chine. La [...]

Institut Confucius : langue et culture chinoise

06/03/2018|

Les Instituts Confucius, comment diffusent-ils la culture et le mandarin dans le monde ? Le mandarin longtemps considéré comme langue « difficile », voit, depuis l’essor [...]

Go to Top