Avoir un bon score au TOEFL ITP2021-08-12T11:29:08+02:00

Reconnu dans plus de 130 pays, le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) est l’un des tests d’anglais les plus passés au monde. Il permet d’accéder à des places de choix dans plus de 9000 établissements professionnels et universitaires à l’international. Il est le plus souvent passé pour évaluer le niveau d’anglais d’un candidat à un instant « T », en vue de déterminer un niveau de départ, une progression ou un niveau de fin de parcours.

Cet examen est divisé en 3 parties distinctes :

  • l’épreuve du Listening (compréhension orale)
  • l’épreuve du Reading (compréhension écrite)
  • l’épreuve de la Written Expression (expression écrite).

A l’issue de ce test, le candidat obtient un score compris entre 0 et 677, correspondant aux niveaux établis par le CECRL.

Pour obtenir un bon score au TOEFL ITP, il est impératif de se préparer à l’avance en s’entraînant grâce à des exercices-types, des sujets blancs et d’autres types de supports. GlobalExam vous propose d’ailleurs un entraînement sur mesure en ligne, avec de nombreuses ressources adaptées pour vous permettre de réussir le TOEFL haut la main. Retrouvez dans cette catégorie tout ce qu’il y a à savoir pour vous assurer un bon score à cet examen.

Go to Top