Avoir un bon score au TOEIC Bridge2021-08-16T16:18:25+02:00

Que ce soit pour simplement connaître son niveau de maîtrise de la langue anglaise ou pour ensuite l’utiliser à des fins personnelles ou professionnelles, il est toujours avantageux pour soi d’avoir une référence. Conçu pour les débutants et les intermédiaires, le TOEIC Bridge propose une évaluation de la compréhension en langue anglaise à toute personne d’une autre nationalité s’intéressant à cette langue. Dans cette catégorie, nous vous livrons les informations à savoir pour avoir un bon score au TOEIC Bridge.

Comme la plupart des examens d’évaluation de langue étrangère, le TOEIC Bridge teste à la fois votre niveau de compréhension orale et écrite. Réalisé sur papier, il comprend 3 différentes parties : l’entretien préliminaire d’une trentaine de minutes, la compréhension orale en 25 minutes chrono et la compréhension écrite en 35 minutes. Pour chaque session, vous devez répondre à une cinquantaine de questions et obtenir un maximum de points.

Le TOEIC Bridge propose une évaluation avec un score de 0 à 180 points. Pour être classé au niveau A1, vous devez au moins obtenir 92 points et au plus 132 points, dont 46 à l’oral et 46 à l’écrit. Le niveau A2 est défini entre 134 et 178 points dont au moins 70 à l’oral et 64 à l’écrit. Enfin, le niveau B1 vous est accessible si vous gagnez entre 170 et 180 points dont 86 minimum à l’oral et 84 à l’écrit.

Que faire pour gagner le maximum de points au TOEIC Bridge ? Découvrez nos dossiers dédiés pouvant vous aider à avoir un bon score à cet examen dédié aux débutants et intermédiaires en langue anglaise.

Comment comprendre son score TOEIC Bridge ?

13/04/2018|

Le TOEIC Bridge est une des certifications délivrées par ETS (Educational Testing Service). Cet examen est conçu pour les apprenants de la langue anglaise [...]

Préparation au TOEIC Bridge

13/04/2018|

Tout examen en langue étrangère nécessite une préparation minutieuse : le TOEIC Bridge, destiné aux candidats débutants en anglais, exige une bonne préparation de [...]

Go to Top