Le TOEIC Bridge est une des certifications délivrées par ETS (Educational Testing Service). Cet examen est conçu pour les apprenants de la langue anglaise afin de tester leur niveau de compétences de compréhensions écrite et orale pour les niveaux d’anglais de débutant à intermédiaire.

 

Le TOEIC Bridge se compose de deux sections distinctes (Listening et Reading) évaluées chacune séparément et notées respectivement.

Vous souhaitez passer le TOEIC Bridge ou simplement obtenir des informations, lisez cet article qui aborde les points essentiels utiles à la compréhension de la certification tels que: pour en apprendre d’avantages sur les scores de l’examen et comment ils sont calculés.

  • Les avantages de la certification TOEIC Bridge,
  • La notation du TOEIC Bridge et sa corrélation avec le CECRL,
  • La préparation au TOEIC Bridge et,
  • La formule d’entraînement GlobalExam.

Bonne lecture !

Testez votre niveau gratuitement

Pourquoi passer le TOEIC Bridge ?

Le TOEIC Bridge au même titre que les autres certifications TOEIC est très largement reconnu. S’adressant aux candidats débutants dans l’apprentissage de l’anglais, les épreuves composant le TOEIC Bridge peuvent être utilisées comme un placement de test, mais permettent également :

  • Aux apprenants de se familiariser avec la structure des certifications et s’avère ainsi un excellent préalable au TOEIC,
  • De mesurer les progrès réalisés d’un candidat suite à une formation TOEIC,
  • De définir des groupes de niveaux de langue ou,
  • Identifier des personnes ayant des compétences en anglais.

 

Le TOEIC Bridge est un examen destiné aux étudiants débutants en anglais. Il convient donc parfaitement à toute personne cherchant à faire valoriser ses acquis en matière de compréhension écrite et orale de la langue anglaise. Il permet également de se familiariser avec les tests de langue dans l’optique de passer plus tard le TOEIC pour évaluer un niveau d’anglais professionnel plus avancé ou le TOEFL pour évaluer un niveau d’anglais académique.

La durée et la complexité du TOEIC et du TOEFL impressionnent beaucoup de candidats peu familiers avec les exigences et le fonctionnement des examens de langue. Ces tests sont pourtant essentiels, car largement reconnus à l’international, tant dans le milieu professionnel qu’universitaire. Le TOEIC Bridge est donc un excellent moyen de se préparer à ces deux tests.

Le TOEIC Bridge est aussi reconnu par de nombreuses entreprises en France et à l’étranger. D’ou l’intérêt de bien s’entrainer au TOEIC Bridge et d’avoir une bonne stratégie pour l’examen.

Apprenez à juger votre score TOEIC Bridge.

Mon score TOEIC Bridge – comment est-il conçu ?

 

Lorsque l’on passe le TOEIC Bridge, on obtient un score compris entre 0 et 180. Chacune des 2 sections de l’épreuve (listening et reading) est notée sur 90. Le score TOEIC Bridge final est donc la somme de ces 2 notes. Préparer le TOEIC Bridge vous aidera à obtenir la meilleure note pour obtenir votre certificat !

ETS Global, qui édite le TOEIC Bridge, a mis au point le système d’équivalence communément admis et utilisé, notamment par les écoles du supérieur en France.

Les certifications TOEIC sont effectivement corrélées au CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), un cadre référentiel partagé par l’ensemble des pays. Il définit 6 niveaux de langue répartit en 3 groupes principaux qui sont :

  • A1 – A2 : correspondant au niveau d’un utilisateur élémentaire,
  • B1 – B2 : correspondant au niveau d’un utilisateur indépendant,
  • C1 – C2 : correspondant au niveau d’un utilisateur expérimenté.
Niveau A1Niveau A2Niveau B1
Score total compris entre 92 et 132 inclus.
Le candidat doit avoir obtenu un score supérieur ou égal à 46 en compréhension orale et supérieur ou égal à 46 en compréhension écrite.
Score total compris entre 134 et 178 inclus.
Le candidat doit avoir obtenu un score supérieur ou égal à 70 en compréhension orale et supérieur ou égal à 64 en compréhension écrite.
Score total compris entre 170 et 180.
Le candidat doit avoir obtenu un score supérieur ou égal à 86 en compréhension orale et supérieur ou égal à 84 en compréhension écrite.

Important : Ce test est conçu pour évaluer les candidats non-anglophones possédant un niveau débutant en anglais. Les scores obtenus ne sont donc compris qu’entre le niveau A1 le niveau B1.

Un petit tableau récapitulatif des niveaux A1 à B1 vous permettra d’identifier plus précisément les attentes de chaque niveau.

A1A2B1
Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes.Comprendre des phrases isolées et des expressionsComprendre les points essentiels d’une discussion
Savoir se présenter ou présenter quelqu’un.Pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituellesÊtre autonome dans la plupart des situations rencontrées
Pouvoir poser à une personne des questionsSavoir décrire avec des moyens simplesPouvoir produire un discours simple et cohérent
Communiquer de façon simpleSavoir raconter un évènement, une expérience ou un rêve.

Le TOEIC Bridge s’adresse plus spécifiquement aux candidats des niveaux A1 à B1. En fonction du score obtenu au TOEIC Bridge, le candidat pourra se positionner spécifiquement en A1, A2 ou encore B1.

 

Le score TOEIC Bridge et les écoles

Les Grandes Ecoles et universités françaises accordent une grande importance aux scores obtenus au TOEIC ou au TOEFL. Par exemple, Polytechnique ou l’Ecole des Arts et Métiers exigent de leurs étudiants un score minimum de 785 au TOEIC Listening & Reading, soit un niveau B2. Les tests TOEIC Speaking & Writing et TOEIC Bridge sont rarement requis mais restent valorisés. Le TOEIC Bridge est donc un excellent moyen d’acquérir un solide niveau B1 dans l’optique de se préparer au TOEIC ou au TOEFL.

Si vous souhaitez plus d’informations quant aux scores requis par les Grandes Ecoles, consultez notre article sur les scores du TOEFL disponible dans la catégorie “avoiru un bon score” de l’examen TOEFL.

GlobalExam vous offre la possibilité de vous entraîner sur un large choix de test linguistique tel que le TOEIC Bridge par exemple. Vous souhaitez passer l’examen TOEIC Bridge, mettez toutes les chances de votre côté et commencez votre entrainement sur notre plateforme ! Des fiches de révisions sont également à votre disposition pour préparer de la meilleure des façons le TOEIC Bridge.

Comment préparer le TOIEC Bridge pour avoir le meilleur score ?

La préparation du TOEIC Bridge exige que vous prépariez activement la certification. Afin d’établir votre programme de révision, il est essentiel de fixer la date de votre examen en vous y inscrivant. Il est généralement conseillé de prévoir huit semaines de révisions. Cette visibilité vous donnera la motivation nécessaire à l’organisation de votre travail. Une planification essentielle pour obtenir le score le plus haut possible le jour de l’examen.

 

Votre travail doit être régulier et s’accompagner de différentes ressources pour apprendre, progresser, corriger et mémoriser.

Ainsi Internet regorge de nombreuses ressources en ligne permettent d’obtenir des exercices types mais également de précieuses informations (tips et conseils) pour aborder sereinement le TOEIC Bridge. Vous pourrez également obtenir sur le site ETS Global, un exemple de test permettant de vous familiariser avec son format, ses consignes ainsi que son contenu.

Les livres sont communément utilisés pour la préparation des examens de langues, ils sont nombreux et proposent généralement des fiches de révisions et de vocabulaire, des exercices pour pratiquer et des tests pour s’entraîner.

 

Pour compléter votre apprentissage académique de la langue, rien ne vaut la pratique, en exerçant votre compréhension de la langue en regardant quelques séries en V.O ou bien en écoutant les radios anglophones ou par la lecture d’articles en anglais.

 

Tout travail réalisé en anglais permettra d’acquérir plus aisément les bases et consolider les acquis.

Préparer le TOEIC Bridge avec GlobalExam

Expert de l’apprentissage en ligne, GlobalExam s’inscrit comme le partenaire de votre réussite pour les certifications TOEIC. Notre plateforme d’e-learning vous permet de vous entraîner activement au TOEIC Bridge.

En effet, nous mettons à votre disposition de nombreuses ressources incluant :

– Des dizaines d’exercices de compréhension écrite et de compréhension orale,

– Les corrections des exercices pour comprendre vos erreurs et éviter de les réitérer,

– Des fiches par compétences réparties en trois thématiques (grammaire, expression et vocabulaire),

– 3 examens blancs pour se mettre dans les conditions réelles d’examens et valider l’ensemble de vos acquis et,

– Des vidéos explicatives concernant les consignes de l’examen.

 

Plus qu’une plateforme d’apprentissage, c’est également un outil de suivi de vos révisions, mesurant vos progrès en vous indiquant le nombre d’exercices réalisés par compétences linguistiques, le temps passé, le nombre de jours consacré à vos révisions.

 

GlobalExam est une plateforme complète, intuitive et pédagogique pour s’entraîner efficacement et performer le jour de l’examen !

Testez votre niveau gratuitement