Comment évaluer son score au TOEIC ® Bridge ?

Vous souhaitez passer le TOEIC Bridge ou simplement obtenir des informations, lisez cet article pour en apprendre d’avantages sur les scores de l’examen et comment ils sont calculés.

Commencer gratuitement

Pourquoi passer le TOEIC Bridge ?

Le TOEIC Bridge est un examen destiné aux étudiants débutants en anglais. Il convient donc parfaitement à toute personne cherchant à faire valoriser ses acquis en matière de compréhension écrite et orale de la langue anglaise. Il permet également de se familiariser avec les tests de langue dans l’optique de passer plus tard le TOEIC pour évaluer un niveau d’anglais professionnel plus avancé ou le TOEFL pour évaluer un niveau d’anglais académique.

La durée et la complexité du TOEIC et du TOEFL impressionnent beaucoup de candidats peu familiers avec les exigences et le fonctionnement des examens de langue. Ces tests sont pourtant essentiels car largement reconnus à l’international, tant dans le milieu professionnel qu’universitaire. Le TOEIC Bridge est donc un excellent moyen de se préparer à ces deux tests.

Le TOEIC Bridge est aussi reconnu par de nombreuses entreprises en France et à l’étranger. D’ou l’intérêt de bien s’entrainer au TOEIC Bridge et d’avoir une bonne stratégie pour l’examen.

Apprenez à juger votre score TOEIC Bridge.

Mon score TOEIC Bridge – comment est-il conçu ?

Lorsque l’on passe le TOEIC Bridge, on obtient un score compris entre 0 et 180. Chacune des 2 sections de l’épreuve (listening et reading) est notée sur 90. Le score TOEIC Bridge final est donc la somme de ces 2 notes. Préparer le TOEIC Bridge vous aidera à obtenir la meilleure note pour obtenir votre certificat !

ETS Global, qui édite le TOEIC Bridge, a mis au point le système d’équivalence communément admis et utilisé, notamment par les écoles du supérieur en France.

Niveau A1

Niveau A2

Niveau B1

Score total compris entre 92 et 132 inclus.

Le candidat doit avoir obtenu un score supérieur ou égal à 46 en compréhension orale et supérieur ou égal à 46 en compréhension écrite.

Score total compris entre 134 et 178 inclus.

Le candidat doit avoir obtenu un score supérieur ou égal à 70 en compréhension orale et supérieur ou égal à 64 en compréhension écrite.

Score total compris entre 170 et 180.

Le candidat doit avoir obtenu un score supérieur ou égal à 86 en compréhension orale et supérieur ou égal à 84 en compréhension écrite.

Important : Ce test est conçu pour évaluer les candidats non-anglophones possédant un niveau débutant en anglais. Les scores obtenus ne sont donc compris qu’entre le niveau A1 le niveau B1.

Le score TOEIC Bridge et les écoles

Les Grandes Ecoles et universités françaises accordent une grande importance aux scores obtenus au TOEIC ou au TOEFL. Par exemple, Polytechnique ou l’Ecole des Arts et Métiers exigent de leurs étudiants un score minimum de 785 au TOEIC Listening & Reading, soit un niveau B2. Les tests TOEIC Speaking & Writing et TOEIC Bridge sont rarement requis mais restent valorisés. Le TOEIC Bridge est donc un excellent moyen d’acquérir un solide niveau B1 dans l’optique de se préparer au TOEIC ou au TOEFL.

Si vous souhaitez plus d’informations quant aux scores requis par les Grandes Ecoles, consultez notre article sur les scores du TOEFL disponible dans la catégorie “avoiru un bon score” de l’examen TOEFL.

GlobalExam vous offre la possibilité de vous entrainer sur un large choix de test linguistique tel que le TOEIC Bridge par exemple. Vous souhaitez passer l’examen TOEIC Bridge, mettez toutes les chances de votre côté et commencez votre entrainement sur notre plateforme ! Dez fiches de révisions sont également à votre disposition pour préparer de la meilleure des façons le TOEIC Bridge.

Commencer gratuitement