S’entraîner en ligne au TOEIC

Vous devez passer le TOEIC pour travailler dans un pays anglophone, votre établissement vous le demande pour valider votre diplôme de fin d’études, ou bien vous souhaitez tout simplement vous challenger ? Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à passer cet examen. Dans tous les cas, vous devez vous préparer au jour J. GlobalExam vous donne toutes les clés pour un entrainement TOEIC efficace, et un résultat optimal !

Commencer gratuitement

Améliorer son niveau général en ligne

Afin de vous fixer directement un objectif de score, il est nécessaire d’évaluer vos capacités linguistiques en général. Nous vous recommandons de réaliser un test blanc TOEIC, vous effectuez ainsi, un bilan de ce que vous savez ou ne savez pas faire. C’est très pratique pour vous situer par rapport aux objectifs que vous vous fixez, et avoir une idée globale de ce que vous pouvez faire. GlobalExam vous donne également ses stratégies TOEIC pour réussir le test haut la main.

Personne qui donne un cours d'anglais via un ordinateur.

Vous pouvez préparer le test en ligne avec de nombreux supports pour améliorer votre niveau d’anglais. L’avantage des supports en ligne, c’est qu’ils sont accessibles partout grâce aux ordinateurs, mais aussi tablettes et smartphones. Vous pouvez choisir de vous entrainer quand vous voulez, et où que ce soit.

Se préparer à l’examen spécifiquement

S’entrainer au TOEIC permet en premier lieu d’évaluer votre niveau d’anglais, mais avec des attentes, des exercices et des consignes spécifiques. Vous devez donc vous entrainer afin de mieux connaitre les codes et la structure du test. Ainsi, vous gagnerez du temps, et vous serez plus efficace le jour de l’examen. La clé pour réussir votre examen haut la main, avec le score que vous souhaitez, est donc la préparation au TOEIC. Cela vous permettra également d’éviter les pièges lorsque vous passerez le test.

Certains organismes proposent des stages de préparation TOEIC à l’étranger. Ceux-ci permettent à l’étudiant de combiner des cours spécifiques couplés d’une immersion dans un pays anglophone.

Formation au TOEIC : les critères essentiels d’une solution efficace

Les plateformes d’entrainement et de formation en ligne sont nombreuses. Cependant, il faut qu’elles répondent à plusieurs critères pour qu’elles soient efficaces pour vous, et que vous améliorez votre score à l’aide d’une formation TOEIC de qualité.

Des exercices et examens de qualité

GlobalExam a fait appel à des spécialistes des test de langues pour rédiger ses examens blancs. Le vocabulaire et les tournures de phrases sont spécifiques à l’anglais business. Tous les enregistrements et exercices mis à votre disposition sont vérifiés et faits pour vous faire progresser. Chaque question est corrigée, pour que vous appreniez de vos erreurs. Vous aurez ainsi, toujours une explication à votre score.

Avec le mode d’entrainement “Training”, vous pouvez vous entrainer à chaque exercice type du test. Vous pouvez ainsi connaitre les consignes de chaque type de question. Vous pourrez aussi maitriser les thèmes, et les questions types. En travaillant point par point, vous apprendrez à gérer votre temps de la façon la plus efficiente. Enfin, c’est aussi pour vous le moyen de travailler vos points faibles, en ciblant les questions les plus problématiques.

Evidemment, votre formation doit comporter plusieurs examens blancs. Seuls les exercices ne suffisent pas, il faut aussi vous mettre dans les conditions réelles de l’examen. Il faut que vous vous familiarisiez avec le mode d’examen, et ainsi, appréhender vos éventuels points faibles (stress, temps…). GlobalExam a donc également un mode d’entrainement “exam”. Des dizaines d’examens blancs sont à votre disposition, pour que vous puissiez régulièrement tester votre niveau. Les corrections accompagnent toujours les sujets.

Des supports annexes pour vous aider

Votre solution en ligne ne doit aussi pas s’arrêter au format même du test. Il est important que vous ayez accès à d’autres supports pédagogiques, qui s’axent autour du TOEIC. Sur la plateforme de GlobalExam, vous avez accès à une multitudes de fiches pratiques, pensées pour répondre à toutes vos questions. Ainsi, vous trouverez des fiches de grammaire et vocabulaire, pour vous aider dans vos révisions, mais aussi des conseils et astuces pour rendre votre préparation plus efficace, et obtenir le meilleur score possible.

Un suivi de votre progression

Enfin, vous devez aussi pouvoir prendre du recul sur votre progression et vos efforts. Sur votre solution d’entrainement en ligne, vous devez pouvoir observer les progrès en anglais depuis le début de votre entrainement. Sur GlobalExam, vous avez une analyse statistique de vos performances, vos résultats, votre score global et votre temps de réponse est aussi passé à la loupe. Vous pouvez très vite voir vos faiblesses, mais aussi, vos forces. Un support technique de spécialistes est aussi à votre disposition, pour répondre à vos questions. Votre solution de formation TOEIC doit aussi être personnalisée en fonction de vous.

Un suivi de votre progression est essentiel pour une bonne préparation au test TOEIC.

Avec des dizaines d’examens blancs, des centaines d’entraînements et des milliers de questions, GlobalExam est la première plateforme de préparation en ligne aux examens de langue.

Rejoignez la communauté et gagnez 120 points en un mois d’entrainement !

Commencer gratuitement