Partagez sur

Vous souhaitez savoir comment se préparer à passer le TOEIC en urgence et comment GlobalExam aide à s’y préparer ? Dans cet article, vous pourrez lire des informations à ce sujet :

  • Passer le TOEIC en urgence : les cas de figure
  • Découvrir la structure du TOEIC avant de le passer
  • Test de placement au TOEIC avec GlobalExam

GlobalExam présente des solutions pratiques pour évaluer votre niveau au TOEIC, et vous entraîner efficacement pour obtenir un bon score, mais avant de vous lancer voici les situations d’urgence que vous pouvez rencontrer.

Testez votre niveau gratuitement

Offres CPF Business English et TOEIC

TOEIC en urgence : les cas de figure

Dans certains cas, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour vous préparer au TOEIC et vous devrez réagir vite afin de le passer. Nous vous présentons quelques cas de figure les plus communs, ainsi que nos solutions pour vous préparer si vous devez passer le TOEIC en urgence.

Certifier son niveau pour un emploi

Mentionner son niveau de maîtrise de la langue anglaise dans son CV n’est pas suffisant pour postuler à une offre d’emploi, il est important de le faire certifier en passant un test linguistique.

Les tests TOEIC : quelles compétences ?

Choisir le TOEIC pour postuler à un emploi est une bonne idée car il évalue votre niveau de vocabulaire professionnel de base. Il s’agit en effet du vocabulaire de la recherche, de situations commerciales, de clients, de partenaires, de réunions, de prise de décision, de marketing, d’image de marque, de relations publiques, de processus de commande, processus administratifs, processus de prise de décision, brochures commerciales, flyer, sites internet, rapports, courriers officiels, etc. Ainsi, le TOEIC est facile à préparer et permet d’avoir un niveau adapté au monde de l’emploi.

Certifier son niveau pour une formation

Lorsque vous vous inscrivez à une formation, vous pouvez avoir rapidement besoin d’indiquer votre niveau en anglais, pour découvrir les formations auxquelles vous avez droit, et les exigences attendues pour s’inscrire, rendez-vous sur le site moncompteformation.

Afin de certifier son niveau, le TOEIC permet de connaître rapidement vos compétences en anglais et d’obtenir un certificat. Selon votre formation et votre domaine de compétence vous pourrez passer le TOEIC afin de valider vos aptitudes en anglais. Le plus souvent c’est ce test qui est recommandé et attendu par les formateurs afin de savoir où vous vous placez dans la maîtrise de l’anglais.

Découvrir la structure du TOEIC avant de le passer

Le test TOEIC dure deux heures et est composé de deux parties :

Partie compréhension orale avec support audio (Listening)

Cette partie dure 45 minutes pour 100 questions à choix multiples :

1ère partie : apparier les 10 descriptions d’images enregistrées aux 10 images qu’elles décrivent. Ce segment dure environ 10 minutes. Les images sont imprimées dans votre livret d’examen, à l’inverse des descriptions, qui sont uniquement enregistrées.
2ème partie : écouter de très courtes questions ou déclarations et choisir une réponse appropriée pour chacune d’elles. Cette partie comprend 30 enregistrements et 30 questions.
3ème partie : écouter 10 dialogues et répondre aux 3 questions se rapportant à chacun, pour un total de 30 questions. Les dialogues et les questions associées sont enregistrés. Les questions sont également imprimées dans votre livret d’examen ainsi que les 4 réponses possibles.
4ème partie : écouter 10 courts monologues (par un locuteur unique) et répondre aux 3 questions qui se rapportent à chacun. Une fois encore pour un total de 30 questions.

Partie compréhension écrite (Reading)

Cette partie dure 1 heure 15 pour 100 questions à choix multiples Les questions du test TOEIC sont basées sur des exemples tirés de situations professionnelles internationales (réunions, voyage, téléphone…).

1ère partie : observer une image, puis écrire une phrase relative à cette image en utilisant deux mots ou expressions fournies par les responsables du test du TOEIC.
2ème partie : écrire une réponse se rapportant à un e-mail. Vous disposerez de 10 minutes pour chacune des deux tâches proposées. La réponse devra correspondre aux critères indiqués dans les instructions, par exemple, il pourra être demandé de poser au moins deux questions. Il est important de lire et de suivre les instructions. Il ne sera pas possible de revenir à la première tâche de rédaction, après être passé à la deuxième.
3ème partie : rédiger un texte d’opinion sur un sujet fourni. Le sujet ne nécessitera pas de connaissances spécialisées. Vous disposerez de 30 minutes pour préparer, rédiger et réviser votre essai.

Scores et corrections au TOEIC

Les scores sont calculés en fonction de l’évaluation des deux parties de l’examen :

  • compréhension orale avec un score de 5 à 495 points
  • compréhension écrite avec un score de 5 à 495 points

Le score au TOEIC se situe entre 10 et 990 points.

Les corrections sont effectuées :

  • sous 10 jours ouvrés puis expédiés par courrier
  • sous 3 jours ouvrés en service express

Votre niveau de compétence en anglais se décline en différentes couleurs selon le nombre de points obtenus :

  • Orange (010-215),
  • Marron (220-465),
  • Vert (470-725),
  • Bleu (730-855)
  • Or (860-990).

Le score de l'examen TOEIC est compris entre 10 et 990.

Le résultat au TOEIC dispose d’une validité de deux ans. Bien entendu, plus votre résultat sera récent, plus il sera représentatif de votre réel niveau en anglais, ce qui constituera un avantage non-négligeable auprès de votre employeur potentiel, ou bien auprès d’une formation.

Test de placement au TOEIC avec GlobalExam

GlobalExam est la seule plateforme à vous proposer un test d’entraînement TOEIC gratuit pour évaluer votre niveau, pour cela rien de plus simple, il suffit de vous inscrire avec une adresse email sur notre plateforme.
Ce test d’entrée est très important puisqu’il va vous permettre de réellement évaluer votre niveau afin de savoir quels sont vos points forts et quels points sont à travailler. Ce test gratuit est le tremplin idéal pour commencer à réviser le TOEIC en toute sérénité.

Évaluez rapidement votre niveau actuel

Il est possible de passer un test afin de connaître votre niveau. En vous connectant à l’interface GlobalExam, vous pourrez choisir la langue et l’examen que vous souhaitez travailler et nous vous proposerons un test TOEIC gratuit afin d’évaluer votre score potentiel à l’instant T. Vous aurez ainsi une idée de votre niveau actuel si vous devez passer le TOEIC en urgence dans les prochains jours.

Une fois que vous connaissez votre niveau actuel, vous pouvez déterminer quel est votre objectif et réaliser des exercices sur notre plateforme. En réalisant des exercices avec notre formule d’entraînement TOEIC Premium, vous pourrez constater vos progrès grâce aux statistiques fournis par notre plateforme.