GlobalExam spécialiste du test TOEIC

Avant de passer le TOEIC, il est important de s’entraîner sur des examens blancs. Sur GlobalExam, vous avez la possibilité de réaliser un entrainement TOEIC. Les entrainements sont rédigés par des professeurs expérimentés, spécialistes des examens de langue.

Dans cet article, découvrez :

  • le proposition de GlobalExam pour votre entraînement TOEIC gratuit ;
  • la formule premium pour plus d’entraînements ;
  • nos conseils pour progresser rapidement et réussir le test.

Découvrez notre version gratuite pour commencer votre entraînement ! Il suffit de vous inscrire avec une adresse email.

Offres CPF Business English et TOEIC

Notre entraînement gratuit pour vous évaluer

GlobalExam est une des rares plateformes de préparation aux certifications de langue à proposer un test entier gratuit en ligne pour évaluer son niveau et préparer le TOEIC en ligne de manière efficace (pour ceux qui ne peuvent pas réaliser de préparation à l’étranger).

La version d’essai reprend la structure du TOEIC et est composé de la manière suivante :

  • Section Listening (compréhension orale) du TOEIC
    • Partie 1 : Choisissez la description d’image la plus proche de l’image affichée.
    • Partie 2 : Répondez à des questions basées sur l’écoute d’une conversation courte.
    • Partie 3 : Répondez à des questions basées sur l’écoute d’une conversation longue
    • Partie 4 : Ecoutez des exposés et répondez à des questions.
  • Section Reading (compréhension écrite) du TOEIC
    • Partie 5 : Compléter des phrases.
    • Partie 6 : Compléter des textes.
    • Partie 7A & 7B : Répondez à des questions sur des textes.

Ces exercices en accès libre (après inscription) sont l’équivalent d’un test complet et vous permettent de cibler vos besoins pour réussir votre préparation au TOEIC.

L'entrainement gratuit au TOEIC sur la plateforme GlobalExam.

De plus, vous avez la possibilité de refaire chaque exercice plusieurs fois, pour vous permettre de vous tester votre rythme ! GlobalExam veut vous permettre de découvrir la qualité de notre contenu, sans engagement. En plus de ça, vous avez accès aux fiches de révisions avec le vocabulaire et la grammaire, ainsi qu’à tous nos conseils pour votre entrainement.

Pour ceux qui souhaitent s’entraîner au TOEIC Speaking and Writing, la 2e version du test qui évalue les compétences d’expression orale et écrite, vous pouvez également sélectionner la préparation TOEIC S&W sur la plateforme GlobalExam, et essayer la version gratuite !

Cependant, nous proposons beaucoup plus de contenu dans notre offre payante ! Une option intéressante si vous souhaitez éviter les pièges lors ce que vous passerez le TOEIC.

Que contient la formule payante ?

GlobalExam n’est pas une plateforme d’entrainements gratuits. Nous proposons des entrainements de qualité, sur une interface optimisée pour vous faire gagner des points au test. Cela a un coût, même si GlobalExam a fait le pari de proposer des offres de qualité à petits prix qui comprennent d’une part des tests blancs pour se mettre en conditions réelles, et d’autre part des fiches de méthodologie TOEIC et de stratégies TOEIC.

Avec la version payante, vous débloquez ainsi tout le contenu, et vous avez accès à 60 heures d’exercices pour le test TOEIC, avec 6 000 questions corrigées, 5 examens blancs, 400 fiches de révisions et 3 parcours personnalisés pour s’entrainer au TOEIC en conditions réelles.

Exercices gratuits sur le TOEIC

GlobalExam est la seule plateforme à vous proposer un test gratuit pour évaluer votre niveau, pour cela rien de plus simple, il suffit de vous inscrire avec une adresse email sur notre plateforme.

Ce test d’entrée est très important puisqu’il va vous permettre de réellement évaluer votre niveau afin de savoir quels sont vos points forts et quels points sont à travailler. Ce test gratuit est le tremplin idéal pour commencer à réviser le TOEIC en toute sérénité. 

Suite à ce test, il vous est possible d’accéder à notre version premium qui vous permettra de débloquer des centaines de fiches de révisions et un parcours personnalisé. Cette version améliorera grandement vos chances de faire un excellent score au TOEIC. Les fiches de révisions sont bien évidemment assorties de corrigés et de conseils méthodologiques. 

Afin de calculer le nombre de points que vous obtenez avec la plus grande justesse possible nous avons mis en place le même algorithme que lorsque vous passerez votre examen le jour-J, ainsi vous aurez toujours votre niveau évalué correctement. 

Cela dit, avant de commencer le test gratuit, vous aimeriez sûrement savoir comment se déroulent les exercices, pour cela poursuivez votre lecture à nos côtés !

Exemples d’exercices sur la partie Listening du TOEIC

La partie Listening du TOEIC s’effectue grâce à une bande sonore et à la présence de plusieurs photographies. Les photographies sont généralement des mises en scène du quotidien et de la vie professionnelle, les thèmes ne sont généralement pas techniques ou spécifiques mais restent très variés et abordent de nombreux sujets. 

Pour chaque photographie, la bande sonore va émettre 4 propositions, parmi ces propositions, une seule est exacte. Il faudra inscrire la réponse exacte. 

Voici un exemple d’exercice préparant à la partie listening du TOEIC (normalement sur bande sonore):

Exercice : 

A) The photographer is talking to the model.

B) The man is using his hand to stabilize the camera.

C) The director is giving orders.

D) The tourists are buying a painting.

Correction : 

Réponse(s) correcte(s)
  • B
Explication

Two men are taking a picture on a digital camera. One man is using his hand to steady the camera.
(A) – We cannot see a model in the picture.
(C) – We do not know if the man is a director.
(D) – The man is taking a picture, not buying a painting.

Conseils :

Il est nécessaire de rester très attentif lors de cette partie et de ne surtout pas paniquer si vous ne comprenez pas tous les mots. Parfois il est aisé de trouver la bonne réponse même si vous n’avez pas compris tous les mots, cela peut se faire de manière intuitive. Restez concentré pour entendre et comprendre le plus de choses possibles, s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ne restez pas bloqué dessus et passez à l’exercice suivant en toute sérénité puisque cet exercice demande de la rapidité et de la spontanéité. Il est également parfois possible de saisir la bonne réponse en se basant sur le ton de la voix, par exemple une réponse à une question n’emprunte pas le même ton qu’une affirmation. 

Exemples d’exercices sur la partie Reading du TOEIC

Concernant la partie Reading du TOEIC, grâce à  GlobalExam vous pourrez retrouver des exercices très divers qui vous permettront de tester votre compréhension de la lecture de la langue de Shakespeare. Nous proposons des petits textes ou des phrases courtes avec des questions ou des propositions et nous avons également des textes à trous. 

Voici un exemple d’exercice préparant à la partie Reading du TOEIC :

Exercice :

John is an ideal employee; he is always ——- time for work.

A. into
B. to
C. on
D. at

Correction :

Réponse(s) correcte(s)

  • C : on
Explication
The standard expression is ‘to be on time’. The other prepositions are not used in this context with time.

Conseils

Si vous maîtrisez parfaitement l’anglais, certaines questions vous paraîtront très logiques et vous pourrez y répondre sans grande difficulté. Cependant même avec un niveau d’anglais très bon, étant donné que vous n’êtes pas anglophone natif vous aurez des hésitations sur certaines questions. Pour pallier à ce problème, le plus sage est de se préparer au maximum avec GlobalExam et de revoir les règles de grammaire sur lesquelles vous avez des difficultés afin de les comprendre et surtout de les intégrer. Lors de vos séances d’entraînements, gardez toujours auprès de vous un stylo et un bloc notes afin d’inscrire  toutes vos erreurs et de pouvoir facilement repérer les fautes d’inattention et les erreurs liées à des problèmes d’apprentissage. 

Une progression prouvée

Que vous preniez directement une formule payante ou commenciez en douceur avec une version d’essai en accès libre, GlobalExam est votre partenaire privilégié pour votre entraînement et votre certification.

L'offre payante de GlobalExam est le chemin le plus court vers votre TOEIC.

Notre solution s’adapte à vos besoins pour réussir votre certification en langue et vous permettre de mieux vous insérer sur le marché́ du travail et ajouter une dimension internationale à votre parcours.

GlobalExam c’est une méthode qui a fait ses preuves : 700 000 Global Players issus de 56 pays, des partenariats avec plus de 500 établissements du supérieur, des utilisateurs qui progressent de +140 points sur leur score au TOEIC en un mois, et une communauté convaincue qui nous recommande ! Nous sommes fiers d’être la formation en ligne au TOEIC la plus utilisée en France.

Commencez par notre test gratuit aujourd’hui et certifiez-votre anglais demain !

Commencer gratuitement