Le TOEIC Bridge permet l’évaluation du niveau de la compréhension orale et de compréhension écrite de candidats dont le niveau de maîtrise de l’anglais correspond à un niveau débutant à intermédiaire sur l’échelle du CECRL (Cadre Commun de Référence pour les Langues).

Ce test d’une heure permet au travers d’un questionnaire à choix multiple, totalisant 100 questions réparti en deux sous-sections de mesurer vos compétences de communication en anglais dans la vie quotidienne.

Le TOEIC Bridge est un test d’anglais adapté pour les personnes n’ayant pas une maitrise poussée de la langue anglaise. Malgré cela, une préparation et un plan d’action sont à établir. Dans cet article nous vous présentons une façon d’aborder les choses :

  • Connaître la structure et le contenu du TOEIC Bridge,
  • Planifier un programme de révisions,
  • Utiliser les supports d’entraînement, et
  • Réviser avec GlobalExam.

Une méthodologie efficace pour performer le jour de votre examen !

Testez votre niveau gratuitement

Connaître la structure du TOEIC Bridge

Une préparation en amont est la clé de la réussite à tout examen de langue. Qui dit bonne préparation, dit connaître la structure du test.

Le jour de l’examen, certains facteurs comme le type de questions, la formulation des consignes ou le temps imparti peuvent déstabiliser les candidats ce qui influe sur leurs résultats. Il est donc essentiel de se familiariser en amont avec la structure de son examen pour éviter toute « mauvaise surprise » le jour J.

Vous trouverez des explication sur la structure de ce test dans notre l’article de présentation du TOEIC Bridge, disponible dans la catégorie “S’inscrire”. Nous vous invitons à le lire avec attention afin de bien assimiler toutes les informations primordiales.

Bien préparer le TOEIC Bridge vous permettra de répondre aux questions suivantes sans difficulté :

  • Combien d’exercices constituent le TOEIC Bridge ? Sont-ils répartis en section ? Si oui, combien sont-elles ? Le TOEIC Bridge est constitué de deux sections : compréhension orale, composée de trois parties (photos, question-réponse et conversations courtes et brefs discours) et compréhension écrite, composée de deux parties (phrases incomplètes et compréhension écrite).
  • Combien de temps dure le test ? Le test dure 1 heure.
  • Quels types de questions sont posées au TOEIC Bridge ? Les questions de compréhension orale sont basées sur des déclarations et conversations entendues sur cassette et celles de la compréhension écrite sont basées sur ce que le candidat a lu.
  • Quelles compétences sont évaluées au cours de ce test ? Les compétences en compréhension orale et écrite du candidat sont évaluées.

Tableau

Niveaux du CECRLDurée de l’épreuveA1
Utilisateur élémentaire
DÉBUTANT
A2
Utilisateur intermédiaire
INTERMÉDIAIRE
B1
Utilisateur indépendant
NIVEAU SEUIL
Compréhension Orale
(de 10 à 90 points)
25 minutes46 points64 points84 points
Compréhension Écrite
(de 10 à 90 points)
35 minutes46 points70 points86 points

Créer un programme de révision pour le TOEIC Bridge

Un bon entrainement du TOEIC Bridge demande une organisation impeccable qui prend en compte les facteurs suivants :

  • Le temps dont vous disposez avant l’examen
  • Votre niveau actuel en anglais
  • Le niveau que vous souhaitez atteindre d’ici le passage de votre TOEIC Bridge
  • L’écart entre les deux niveaux (niveau de départ / niveau à atteindre)
  • Votre motivation
  • Votre familiarité avec l’anglais (si vous travaillez ou vivez dans un milieu anglophone, la préparation aux exercices de compréhension orale sera plus facile)

Une fois ces facteurs pris en compte, vous pouvez établir un planning de préparation efficace et personnalisé en vue d’obtenir un score élevé au TOEIC Bridge. Fixez-vous des objectifs à court terme pour mesurer votre progression plus facilement et identifier vos difficultés au fur et à mesure. Vous gagnerez en efficacité.

Essayez de vous familiariser le plus rapidement possible avec les exercices de l’examen. Concentrez-vous notamment sur ceux qui vous posent le plus de difficulté.

Une préparation organisée et minutieuse augmentera considérablement vos chances d’obtenir un excellent score final !

S’immerger avec du contenu anglophone

S’entraîner pour un examen de langue requiert un travail régulier d’apprentissage académique : connaître sa conjugaison, les règles de grammaire et apprendre du vocabulaire sont les bases nécessaires à l’étude d’une langue. Ces principes sont des prérequis nécessaires pour pouvoir ensuite évoluer.

Afin de rendre ludique la maîtrise d’une langue et se voir progresser plus rapidement, ajoutons l’immersion. Ainsi, la pratique de la langue devient plus concrète et vous permet de progresser plus rapidement.

Nous encourageons ainsi tous les étudiants de langue anglaise :

– regarder les informations télévisées ou des séries en V.O, anglaises ou américaines, elles sont nombreuses et addictives. Elles vous permettent de travailler votre oreille, de se familiariser avec la diversité des accents et le débit de parole. Elles permettent d’enrichir votre vocabulaire et d’apprendre quelques expressions idiomatiques. Elles sont donc bénéfiques à votre apprentissage.

lire la presse anglophone, des magazines, des blogs. Quel que soit le ou les sujets abordés, ils vous permettront de progresser aussi bien sur la construction de vos phrases que dans l’acquisition de vocabulaire lié à une thématique spécifique.

discuter avec un natif anglophone. Il n’est peut-être pas toujours aisé de trouver autour de soi une personne dont la langue maternelle est l’anglais. Cependant des sites peuvent vous permettre de faire des échanges d’un bon procédé : vous aidez un Anglais à parler en français en échange de son aide en anglais.

Utiliser les supports d’entraînement TOEIC Bridge

La clé d’une préparation réussie au TOEIC Bridge est de s’entraîner un maximum sur des sujets d’examen semblables à ceux que vous aurez le jour J. Le TOEIC Bridge est un test composé uniquement de questions à choix multiple (QCM). Acquérir les bons réflexes pour choisir la réponse adaptée à chaque question posée est un point fondamental de votre préparation. Réflexes qui ne peuvent s’acquérir qu’avec la pratique !

Où trouver des supports d’entraînement au TOEIC Bridge ?

Les sites pour s’entraîner au TOEIC Bridge

Certains sites web mettent à votre disposition des sujets d’examen TOEIC Bridge qui vous permettent de vous familiariser avec les différentes épreuves de l’examen. Pour les découvrir, vous pouvez notamment consulter notre article sur les supports d’entraînement gratuits TOEIC Bridge disponible dans la catégorie “Supports pour s’entraîner”

Les ressources en anglais disponibles sur Internet sont nombreuses. Pour vous aider, nous vous suggérons ces quelques sites pour le passage de votre TOEIC Bridge.

 

ETS Global met en ligne un test en pdf que vous pouvez utiliser pour prendre connaissance de la structure et du contenu de l’examen. Une version utile pour identifier les questions posées, annoter les points que vous souhaitez correctement révisés.

 

– Yourenglistest propose un test complet, vous accédez à l’écoute des enregistrements audios. Un exercice qui vous plonge en condition réelle et que vous pouvez réaliser en amont et à la fin de vos révisions afin de mesurer vos progrès et vérifier que vous êtes prêt.

 

– 4Tests est organisé par type d’exercices (questions-réponses, photos, reconnaissance d’erreurs,). Le panel des exercices proposés dans le TOEIC Bridge permettant ainsi de travailler compétence par compétence. La correction facilite la compréhension de vos erreurs.

 

– Englishstore propose une approche orientée niveau de CECRL. Vous choisissez vos exercices en fonction du niveau visé. De nombreuses autres ressources sont disponibles sur ce site complet en faisant un allié de votre progression en anglais.

 

Les livres pour s’entraîner au TOEIC Bridge

Sur GlobalExam, nous nous engageons à vous fournir des supports d’entraînement de qualité qui répondent parfaitement au besoin de préparation aux examens de langue. Notre plateforme en ligne vous permet de vous entraîner dynamiquement à l’aide de vrais sujets TOEIC Bridge.

Un manuel de langue est très pratique pour y retrouver l’ensemble des règles de grammaire, de conjugaison et le vocabulaire. Quelques-uns sont particulièrement recommandés, il s’agit de :

 

Achieve TOEIC Bridge, le manuel de référence recommandé par ETS Global pour la préparation de la certification TOEIC Bridge. Complet et correspondant à l’approche du TOEIC. Le livre inclut des exercices, aborde les points grammaticaux, liste du vocabulaire, donne des tests et fournit les corrections.

 

– Essential Grammar in Use (Raymond Murphy) est un manuel d’anglais à posséder. Il n’est pas orienté sur une certification en particulier mais est le manuel incontournable de l’apprentissage d’une langue.

 

Pourquoi choisir GlobalExam pour se préparer au TOEIC Bridge ?

Vous inscrire sur GlobalExam vous donne accès à deux modes de préparation au TOEIC Bridge. Le premier est un mode d’entraînement vous permettant de vous familiariser avec les différents exercices du test et progresser de façon ciblée. Le second est un mode simulant un examen TOEIC Bridge dans les conditions réelles de l’examen. Les supports d’entraînement de GlobalExam sont accompagnés de nombreuses fiches de conseils et autres astuces pour obtenir le meilleur score possible au TOEIC Bridge. Un tableau de bord personnalisé vous permettra aussi de suivre vos progrès. GlobalExam s’engage à vous accompagner efficacement tout au long de votre préparation jusqu’au jour de votre examen !

GlobalExam vous offre la possibilité de vous entrainer sur un large choix de test linguistique tel que le TOEIC Bridge par exemple. Vous souhaitez passer l’examen TOEIC Bridge, mettez toutes les chances de votre côté et commencez votre entrainement sur notre plateforme !

Testez votre niveau gratuitement