Présentation du TOEIC Bridge2021-08-16T15:53:00+02:00

Envie ou besoin de connaître votre niveau en compréhension orale et écrite de la langue anglaise ? Passez l’examen du TOEIC Bridge ou du Test Of English International Communication Bridge. Cette catégorie présente toutes les informations à savoir concernant cet examen.

Contrairement au TOEIC qui est uniquement réservé aux niveaux intermédiaire et avancé, le TOEIC Bridge s’adresse aux débutants et aux intermédiaires dont la langue maternelle est autre que l’anglais. Et si le TOEIC s’évalue sur une centaine de questions à choix multiples par partie, le TOEIC Bridge en propose la moitié, soit 50 questions. La compréhension orale et écrite sont aussi réduites de moitié respectivement à 25 min et 35 min.

Pourquoi opter pour le TOEIC Bridge ? Si vous sentez que vous appartenez au groupe des débutants ou intermédiaires en langue anglaise, alors le TOEIC Bridge est l’examen de passage qu’il vous faut. On choisira également cette alternative en fonction des objectifs spécifiques qu’on souhaite atteindre. En effet, dans l’optique où comprendre l’anglais serait un atout à votre métier, avoir un niveau élevé au TOEIC Bridge vous aidera amplement. Par contre, si vous comptez travailler dans une entreprise où l’anglais est une langue usuelle ou encore continuer vos études dans un pays ayant également l’anglais comme langue officielle, alors, il serait plus préférable de choisir le TOEIC.

En tout cas, nous pouvons vous aider à préparer le TOEIC Bridge après avoir consulté nos articles sur cet examen officiel dans cette catégorie.

Le TOEIC Bridge : pour quels métiers ?

22/10/2020|

Le TOEIC Bridge fait partie des certifications attestant du niveau de maîtrise de la langue anglaise délivré par l’organisme ETS (Educational Testing Service). Le [...]

Présentation de l’examen TOEIC Bridge

13/04/2018|

Le TOEIC (Test Of English International Communication) Bridge est un test d’anglais conçu pour les personnes non anglophones disposant d’un niveau débutant en anglais. Ce test évalue les [...]

Go to Top