Le TOEIC (Test Of English International Communication) Bridge est un test d’anglais conçu pour les personnes non anglophones disposant d’un niveau débutant en anglais. Ce test évalue les compétences en compréhension écrite et orale du candidat dans deux sections. Il dispose d’une période de validité une fois le certificat obtenu. Le TOEIC Bridge est différent du TOEIC Listening & Reading, c’est une version simplifiée.

Administré sur papier, le TOEIC Bridge est composé d’une centaine de questions à choix multiples (QCM) portant sur l’anglais général et relatif au monde de l’entreprise. Ce test s’adresse donc aux étudiants débutants tout comme aux salariés souhaitant valoriser leurs compétences pour les recruteurs.

Dans de nombreux pays anglo-saxons, le TOEIC Bridge est utilisé par les écoles de langues dans le cadre de stages d’immersion ou de programmes intensifs dans le monde de l’entreprise. Le TOEIC Bridge est également un excellent examen préliminaire qui prépare les étudiants à passer plus tard le TOEIC standard.

Vous pouvez consulter les articles sur l’inscription au TOEIC Bridge et les tarifs de l’examen pour avoir toutes les cartes en mains et faire une inscription dans les meilleures conditions.

Testez votre niveau gratuitement

La structure du TOEIC Bridge

Le TOEIC Bridge est un test sur papier. Il est composé de deux sections chronométrées.  Chaque section comporte 50 questions type QCM. Ce test de compréhension n’évalue pas les compétences d’expression (écrites et orales) du candidat. Le TOEIC Bridge est divisé de la façon suivante :

  • Entretien préliminaire : Questionnaire

Durée: 30 minutes

Le candidat doit répondre à des questions d’ordre administratif sur la formation et l’expérience professionnelle du candidat.

IMPORTANT: Aucun point n’est attribué pendant l’entretien.

  • Section 1 : Compréhension orale ou Listening

Durée: 25 minutes

Le candidat doit répondre à une cinquantaine de questions portant sur différents éléments qu’il vient d’entendre (déclarations, courtes conversation, extraits audio etc).

  • Section 2 : Compréhension écrite ou Reading

Durée: 35 minutes

Le candidat doit lire une série de phrases et courts textes avant de répondre à une cinquantaine de questions sur ce qu’il vient d’entendre.

Préparer le TOEIC Bridge en amont augmentera vos chances d’obtenir le certificat de l’examen qui attestera de votre niveau d’anglais (entre A1 et B1).

Les scores du TOEIC Bridge

Le TOEIC Bridge est évalué sur 180 points. Afin d’obtenir un score, vous devez impérativement répondre à au moins une question par section. Vous obtiendrez une note par section et une note globale. Il est important de garder à l’esprit qu’il n’y a pas de réussite ou d’échec au TOEIC Bridge. Cet examen préliminaire vous permettra d’évaluer vos compétences écrites et orales en anglais afin de prendre confiance quant à votre niveau. Il est donc important de se renseigner au préalable avant de passer le test pour vous entraîner en conséquence.

Pour chaque section (sauf l’entretien préliminaire qui n’est pas noté), le score est échelonné de 10 à 90. Les scores sont ensuite convertis par rapport à l’échelle de niveaux du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Le TOEIC Bridge s’adresse aux candidats débutants dont le niveau en anglais se situe entre les niveaux A1 et B1 définis par les autorités européennes. Le score total, entre 10 et 180, est calculé en additionnant les scores des sections 2 et 3.

Vous cherchez à comprendre à quel niveau (A1, A2 ou B1) correspond votre score au TOEIC Bridge ? Consultez l’article de GlobalExam sur les niveaux CECRL et les scores TOEIC.

Découvrez pour quels métiers le TOEIC Bridge peut être demandé !

Où passer le TOEIC Bridge ?

Le TOEIC Bridge est édité par ETS Global et peut se passer dans un des 110 centres d’ETS Global repartis partout en France. Vous pouvez aussi passer par des institutions ou une école de langue.

Tous les ans, plus de 180 000 candidats choisissent de passer le TOEIC Bridge qui est reconnu par de nombreuses entreprises en France et à l’étranger. Il est donc important de bien se préparer au test en amont. C’est pour cela que GlobalExam propose des entraînements dans les conditions réelles de l’examen afin d’obtenir le meilleur score possible.

GlobalExam vous offre la possibilité de vous entrainer sur un large choix de test linguistique tel que le TOEIC Bridge par exemple. Vous souhaitez passer l’examen TOEIC Bridge, mettez toutes les chances de votre côté et commencez votre entrainement dès maintenant sur notre plateforme !

Testez votre niveau gratuitement