Quelles sont les différences entre le TOEIC et le TOEIC Bridge ?

Le TOEIC est un examen destiné à évaluer le niveau de maitrise de la langue anglaise chez les personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle. Le test qui est passé par des individus désireux de suivre une formation sur le plan international ou par ceux qui travaillent dans une entreprise. Il convient encore de cerner les différences entre le TOEIC et le TOEIC Bridge.

GlobalExam vous accompagne pour une préparation complète au TOEIC Bridge.

Commencer gratuitement

Description TOEIC et TOEIC Bridge

Le TOEIC est un test d’aptitude qui est reconnu par de nombreux établissements dont les universités et les entreprises mondiales. C’est un examen que 6 millions d’individus passent chaque année. Le TOEIC est aussi une évaluation visant à mesurer la compréhension orale et écrite des candidats aux niveaux intermédiaire avancé. Il prend alors la forme d’un QCM.

jeune femme fait une présentation

Le TOEIC Bridge pour sa part est un test qui est aussi destiné à mesurer les compétences orales et écrites en anglais. Cependant, il se destine aux niveaux débutant et intermédiaire. Comme le TOEIC, il prend la forme d’un QCM.

Que choisir entre TOEIC et TOEIC Bridge

Le choix est fonction de votre niveau en tant que candidat. Pour un test en entreprise, si pour cette dernière, l’anglais est un atout, le TOEIC Bridge suffit pour estimer votre niveau d’anglais. Si par contre, l’anglais est la langue usuelle de l’entreprise ou si vous en avez besoin pour décrocher un travail, il est conseillé de passer par TOEIC qui est réservé aux avancés. Ainsi, le choix dépend du projet du candidat.

Tableau illustrant les différences entre TOEIC et TOEIC Bridge

TOEICTOEIC Bridge
Test d'aptitude en anglaisTest d'aptitude en anglais
Niveau intermédiaire et avancéNiveau débutant et intermédiaire
QCM 100 questions par partie, test de compréhension orale 45mn, test de compréhension écrite 75mnQCM 50 questions par partie, test de compréhension orale 25mn, test de compréhension écrite 35mn
126 euros80 euros

Comment réussir au TOEIC ?

Pour réussir au TOEIC, il convient de détenir certains scores suite à l’évaluation. Pour se prévaloir d’une maitrise professionnelle internationale, votre score à l’examen doit être de 905 à 990. Pour être reconnu comme un opérateur professionnel, il vous faut avoir un score de 785 à 900 et pour être placé comme un opérateur de base, le score est compris entre 605 et 780. Il est de 405 à 600 pour un intermédiaire.

Découvrez pour quels métiers le TOEIC Bridge peut être demandé !

Où passer le TOEIC ?

Le TOEIC peut se passer à divers endroits dont l’école. En effet, certains établissements imposent cet examen aux étudiants. Le TOEIC peut aussi se passer en entreprise pour estimer le niveau des collaborateurs en anglais. Il est encore possible de passer le TOEIC en indépendant afin d’évaluer son savoir en anglais. En France, il est envisageable de s’inscrire à un centre ETS en vue de passer ce test. Il suffit de contacter le centre choisi pour pouvoir passer l’évaluation.

L’entraînement sur le TOEIC en ligne avec GlobalExam

Comme le TOEIC n’est pas un examen qui se révèle pratique, il est possible de le préparer en passant par GlobalExam qui est une plateforme spécialement conçue à cet effet. Cette dernière propose de nombreux exercices par section. Il est notamment envisageable de passer par le mode examen en vue de simuler un test.

femme de dos sur son ordinateur

Nous vous recommandons également de vous rendre dans la section « correction et statistiques » pour voir les corrections des examens blancs en détail. La plateforme propose encore des fiches de révision sur la grammaire et les vocabulaires. Sur GlobalExam, nous vous proposons de suivre des révisions ponctuelles et orientées sur les exercices phares du moment.

Commencer gratuitement